Les ratés du Rapibus - Les usagers mécontents exigent…

Visiteur

/ #26

2014-01-12 18:47

Les dites améliorations du 27 janvier, nous, à Pointe-Gatineau, nous serons encore coupés – avant on avait du service aux 8 minutes sur Gréber. C’était le circuit le plus sollicité de tous les circuits puisqu'il se rendait directement en quelques minutes au centre-ville de Hull et ensuite à Ottawa… il est passé aux 30 minutes avec l'arrivée du Rapibus et il passera aux heures à compter du 27 janvier. Bravo champion…

Par contre, aux heures de pointes, à compter du 27 janvier, le circuit 67 se transformera en 300 à partir de Place du Portage et ira directement à Ottawa sans que les usagers aillent à transférer d'autobus. Comment se fait-il qu’une simple usagère comme moi le sait très bien d’avance que tout ceux qui n’aiment pas avoir à transférer d’autobus vers Ottawa vont tous venir prendre le 67 à partir de ‘’La Cité’’? L’autobus se remplira à pleine capacité et ne pourra pas nous faire monter à bord sur Gréber? Nous n’avons autre choix que de prendre ce circuit à Pointe-Gatineau le long du boulevard Gréber-Fournier. Le Rapibus est complètement inutile pour nous.

Sachant ça à l’avance que les autobus nous passeront sous le nez puisque trop pleins, j’ai décidé d’abandonner ma passe Fidélité et de faire du co-voiturage à compter du 1er février. Plusieurs de mes collègues de bureau qui ont opté pour le co-voiturage m’ont garanti qu’il y avait amplement de stationnements disponibles dans le centre-ville. Sauf que depuis deux semaines, je fais des recherches et tous les stationnements se sont remplis juste avant Noël. Contre mon gré, je suis maintenant sur des listes d’attentes. Les préposés aux stationnements m’ont tous dit que ça s’est rempli depuis la mise en place du Rapibus.

Le seul point positif de ce merdier de service est que les gens n’ont autre choix que de se parler à bord de l’autobus. Ce qui n’existait pas avant. On est tellement tassés comme des sardines et frustrés d’attendre et geler avant de pouvoir monter à bord… qu’on a autre choix que de se parler, questions de se défouler entre nous. Laissez-moi vous dire que le maire n’est pas très populaire auprès des usagers… Ceux qui ont voté pour lui, basé sur ses promesses non-tenues, le regrettent amèrement. Le maire ne peut pas le savoir puisqu’il ne prend pas l’autobus. Merci de mettre cette pétition en ligne.