Les ratés du Rapibus - Les usagers mécontents exigent…
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Les ratés du Rapibus - Les usagers mécontents exigent….
Visiteur |
#22014-01-11 20:29Je veux revoir mon 88 . Depuis le lentibus j attends tous les soirs à Labrosse au froid 20-25 min pour ma connections qui est toujours en retard. Pourquoi avoir changer un service qui allait très bien avant. Monsieur le maire tenez vos promesses!,, on se souviendra de vous aux prochaines élections. Votre devoir envers vos électeurs est d entendre ceux et celles qui vous ont élus
|
Visiteur |
#3 98 - Interzone2014-01-11 20:35SVP l'interzone doit revenir!!! |
Visiteur |
#42014-01-11 20:36Je prends le 93. L'heure du matin me convient, parcontre, le soir, il est TOUJOURS en retard et passe seulement qu'a chaque 30 minutes! Avec les 200 qui nous passent dans la fce a Ottawa et que lorsque tu en reussis ambarquer dans 1 tu es coinces comme une sardine (merci sardinolentibus) je n'arrive pas a l'heure au Service de garde a ma fille qui ferme a 5:30 (a noter que je termine a 4:00). Le temps de trajet a augmenter considerablement et c'est vraiment frustrant le soir! Je devrais etre contente quand je termine ma journee au travail, mais lorsque je pense que je dois aller prendre l'autobus, celA n'ajoute que frustration et desesperation!! |
Visiteur |
#52014-01-11 20:39Il n'y a pas que les travailleurs a Gatineau...il y a aussi des personnes du 3ieme age...les temps de marche inaceptable, les interminables correspondances, la traverse de grandes artères a nos risques et périls, le renouvellement des cartes de la sto, points de vente trop loin pour moi...conclusion, j'ai perdu mon autonomie et mes loisirs et bientôt mon budget car prendre un taxi pour le moindre déplacement menace mes revenus. |
Visiteur |
#62014-01-11 21:30On veut ravoir tous nos express 94 et 98, entre autres, le matin et le soir!!! Pourquoi avoir changé une formule qui fonctionnait très très bien! |
Visiteur |
#72014-01-11 21:56Je prenais le 83 auparavant. La moyenne de temps pour revenir a la maison le soir était entre 35 et 45 minutes. Avec le rapibus, cette moyenne est passée a entre 50 minutes et 1h15! C'est inacceptable! |
Visiteur |
#82014-01-11 23:20Soit une solution de stationnement aux abords des stations ou bien des services mieux adaptés des transferts ! aux 20 min c'est inaceptable ! |
Visiteur |
#92014-01-11 23:21Le problème est au niveau des correspondences, à deux reprises cette semaine, 40 minutes d'attente pour une ligne 71.... |
Visiteur |
#10 Re:2014-01-11 23:21 |
Anne |
#11 Re:2014-01-11 23:45Il faut parler de la petition a tous...... Nous avons besoin de signatures |
Marc S - ex-usager depuis le 1er novembre |
#12 Ramener les express2014-01-11 23:49Pour les gens du quartier des Fleurs à Templeton, il n'y a pas de solution autre que le retour de l'express 88 qui permettra de rétablir des temps de desserte acceptables par rapport à l'ancien système, du moins pour le retour le soir! Même avec un transfert impeccable (aucune attente pour la 79) on parle d'une augmentation de 25 minutes par rapport à l'ancienne ligne express 88. |
Sylvie Daigneault |
#13 Appel à tous2014-01-12 00:21Appel à tous: J'aimerais savoir si vos autobus de quartier qui se rendent au corridor Rapibus sont efficaces, i.e., j'aimerais savoir si votre autobus de quartier est plein, à moitié plein (par exemple, moitié des places assises vides), un quart plein, etc. SVP, m'indiquer le numéro de ligne et l'heure que vous prenez votre autobus de quartier (soir et matin) pour me donner une idée de son efficacité. Je vous pose cette question car il n'y a pas de chiffres actuellement pour nous permettre d'évaluer l'efficacité économique du réseau qui a été dessiné sur les infrastructures de transport en commun situées à l'est de la rivière Gatineau (incluant le corridor Rapibus). Nous pouvons juste faire une évaluation "back on the envelop" ou qualitative au mieux. Je crois personnellement que la multiplication des lignes de quartier qui vont nulle part sauf sur le corridor Rapibus est un système inefficace qui coûte très cher car il allonge nos temps de déplacement (car ils nous obligent, entre autres, à faire une correspondance), mais ces plus longs trajets coûtent également plus cher à la STO car ils doivent utiliser plus d'autobus et plus de chauffeurs. J'espère avoir plusieurs réponses pour m'aider à écrire une section dans notre rapport sur l'inefficacité du réseau actuel dessiné sur le corridor Rapibus. Merci de votre aide |
Marc Séguin |
#14 Re: Appel à tous2014-01-12 00:26#13: Sylvie Daigneault - Appel à tous Pour les 10 jours que j'ai pris le rapibus, la ligne 79 à 8:04 le matin au coin Lorrain/des Fleurs avait entre 5 et 10 usagers et le retour le soir qui devait se faire avec la ligne 75 à 18:24 avait à peu près le même nombre d'usagers. |
Visiteur |
#152014-01-12 00:33Rétablir l'interzone, temps de transport trop long et désagréable. Mon temps ces de l'argent et mon temps de repos est encore plus important. Je veux récupérer le temps qui me revient sans l' ombre de stress que la STO m'impose. |
Visiteur |
#162014-01-12 04:09A Gatineau on dit que nous sommes approximativement 273,915 citoyens. A 255 millions de dollars pour le Rapibus, ça veut dire que chaque homme, femme et enfant de Gatineau aura payé 930 dollars pour ce service. Qu'on dit rapide.. Bien justement, il n'est pas rapide du tout, et je passe beaucoup de temps debout. Avant, le matin je prenais le 87, et j'avais toujours un siège pour me rendre à Ottawa. Ca prenait de 25 à 55 minutes, selon le traffic et les conditions routières. Maintenant le matin je dois prendre le 61, ensuite le 200, pour me rendre à la même intersection d'Ottawa. OK le 61 passe souvent et il ne prend que 12 minutes pour se rendre au 200, pas pire.. Mais le 200 ? Il est presque toujours plein jusqu'aux portes. Des fois, il en passe deux, trois, quatre avant que je puisse monter. Et quatre fois sur cinq, je dois rester debout. Le matin, le trajet total du 61 et du 200 dure pour moi environs 50 minutes. Le retour en après-midi, c'est encore pire. L'ancien 87 me prenait de 30 à 60 minutes, et maintenant le 200 et le 61 me prennent de 50 à 60 minutes. Pas un bon deal. Je veux ravoir mon 930 piasses! |
Visiteur |
#172014-01-12 11:52Je suis de Pointe-Gatineau et ici, c'est pas fort le rapibus.... ras le bol d'attendre.... je prennais le 78 suivis du 67 avant et mon temps de trajet était 15 minutes moins long. Je n'avais pas d'attente pour mon transfer au prommenades parce que je pouvais prendre le 33 ou le 66 si le 78 n'y était pas...maintenant j'attend 25 minutes pour mon 63 le soir, prenant alors un total de 1h pour me rendre chez moi, quand avant ca prenait entre 35 et 45 minutes |
Visiteur |
#18 Re: Appel à tous2014-01-12 12:09#13: Sylvie Daigneault - Appel à tous Je dois prendre le 63 direction la cité a 7:13 am (Savanne \ St-Rosaire) et il y en environs une quinzaine de personne dedans. cette autobus passe aux demi heures aux heures de pointes. le soir j'attend 25 minutes à l'arrivé de mon 100 à la sation de la cité pour prendre le 63 direction la gappe a 16:48 et il y a une vingtaine de personne dedans. et la plupart ca fait longtemps qu',ils attendent aussi. Si jamais je manque le 63 direction cité le matin, je dois prendre le 63 direction la gappe (presque vide) a 7:22 et debarquer aux prommenades, attendre 15 minutes pour le prochain 57, pas de places assise. et j'arrive environs à la même heure. |
Visiteur |
#192014-01-12 14:06Les autobus de cartier double nos temps de déplacement, corrigez ceci ou ramenez nos express |
Visiteur |
#20 La STO qui s'enrichie avec les étudiants.2014-01-12 14:48Moi je suis etudiante et je trouve innacceptable de payer 210$ pour une carte STO. Le stationnement à mon cegep est moin chere! Cette session je n'acheterai pas la carte STO qui est seulement pour 4 mois! |
Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)
2014-01-12 14:52- Date de la suppression: 2014-01-12
- Raison de la suppression: J'ai réécrie le même commentaire 2 fois.
Visiteur |
#222014-01-12 14:53Started taking bus 98 over 26 years ago it took an hour to get to my work without highway 50 extended to barn sale. Now it takes me 1 hour and 20 or 30 mins depending on if I catch the 95 in time. Prior to rapid bus it was 40 min of travelling time. Where is the logic? The tour of Gatineau I can do on my own time. I want to get to and from downtown Ottawa as fast as possible. Presently I'm paying bus passes and taking my car downtown on days I have to be home in 40 min or paying a ride. I will see what happens after this winter and may start looking for a carpool. Too bad and a shame. |
Visiteur |
#232014-01-12 16:19Une pétition changera pas grands choses, tant que le Rapibus sera victime de son succès, il y aura des arrêts sur le corridor qui prendront du temps, car les usagers doivent descendre et monter de l’autobus et ils sont nombreux. La solution consiste à avoir des express de l’est de la ville qui emprunteront le corridor sans arrêts aux « stops » du corridor comme à Ottawa. Mais de toute façon, avant de critiquer le Maire, faudrait attendre son retour de vacances et les changements prévus pour le 27 janvier, non!!!! Serge Landry
|
Visiteur |
#24 Re:2014-01-12 16:23Vous etiez pas au recontre et les promesses.... il va depenser pour rien nos taxes .... Cette petition estbpour les mecontent |
Marc S |
#25 Re:2014-01-12 17:44Victime de son succès? Est-ce qu'on vit sur la même planète? Le fait qu'il y a des gens qui montent et descendent aux arrêts du corridor à Gatineau (il n'y a pratiquement personne qui monte et descend à Hull) reflète les transferts des diverses lignes de quartier qui se font un peu partout sur le corridor (certaines à labrosse, certaines à de la Cité, certaines à la Gappe,...). Advenant le retour des express, je pense que les seules personnes qui monteraient aux diverses stations sont les usagers qui habitent à distance de marche du corridor. J'aimerais bien connaître combien d'usagers ça représente! Par ailleurs, il n'y a rien qui empêcherait la STO de mettre des lignes 300 et 400 pour desservir ces usagers avec des autobus qui passent aux 15 ou 20 minutes aux heures de pointes comme c'est le cas pour les lignes de quartier. |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Mobilisation citoyenne contre la mise en marché collective et exclusive du bois de sciage et de déroulage du Syndicat des producteurs de bois de la Côte-du-Sud
249 Créé: 2024-12-24
Pour le congédiement de Mario Dumont de TVA/LCN/Qub/Québécor.
2381 Créé: 2024-12-13
Non au rapatriement massif de personnes extérieures à La Réunion.
90 Créé: 2024-12-27
Aidez-moi à sauver mon bâtiment, mon activité agricole et mes animaux !
472 Créé: 2024-12-11
NON au cribleur du Valboyou
181 Créé: 2024-12-18
Maintenir la présence et l'accès aux médecins de garde sur tous nos territoires
210 Créé: 2024-12-03
Soutien Mathieu
71 Créé: 2024-12-24
Pour un accès plus facile et en toute sécurité au Royal Primerose
291 Créé: 2024-12-12
TOUCHE PAS A MA 7EME
2906 Créé: 2024-12-06
Pour le maintien de la coupure nocturne de l'éclairage public à Ottignies-Louvain-la-Neuve
102 Créé: 2024-11-07
Adaptation des horaires de bus aux nouveaux horaires CFF à la gare de Gorgier-St-Aubin
209 Créé: 2024-12-18
Pour la rénovation du périphérique ouest R5. (Asquilles /Jemappes)
38 Créé: 2024-12-22
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
68 Créé: 2024-12-15
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
17784 Créé: 2023-10-23
PATINOIRE DU TRÈFLE BLANC : C'EST MAINTENANT
877 Créé: 2024-11-16
FAIRE INTERDIRE LA COUPE OBLIGATOIRE DES CHEVEUX SUR L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE GABONAIS
46 Créé: 2024-12-19
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
10005 Créé: 2024-09-20
Paiement des CET 2024 conformément à la délibération du 21 février 2019 ( Annexe 3)
183 Créé: 2024-12-19
DEMANDE D’AUDIENCE À S.E.R. LE CARDINAL ROBERT SARAH Objet: défense des droits du Siège Apostolique
5059 Créé: 2024-11-14
Soutien aux cabinets à horaires élargis
112 Créé: 2024-11-28