Pétition ordinaire pour un prof peu ordinaire

Fabien B

/ #42 Commentaire

2014-01-20 10:11

Je ne connais pas l'histoire en détail, mais je connais le prof, et l'homme. Le prof n'est pas conventionnel, l'homme non plus d'ailleurs, mais c'est a 100% grâce a lui que j'ai le bac en poche, et au delà du bac et de l'eletrotech, il m'a apporté énormément pendant cette période lycée. En gros, qu'on lui foute la paix, parce qu'il fait son boulot comme personne, loin du schéma du prof classique c'est un homme et un prof qui aime ses élèves, son but n'est pas que ses élèves aient le bac, mais qu'ils réussissent dans la vie. La compréhension et l'écoute sont des principes fondamentaux dans sa vision de l'éducation scolaire, c'est une chose qui devrait être encensée par le reste de l'éducation nationale (parce que trop rare), et c'est aussi a notre tour a tous de faire preuve de compréhension et d'écoute vis a vis de lui.
Au lieu de l'attaquer, écoutez et inspirez vous de sa manière de pratiquer son métier qui est extraordinaire, et s'il y a des défauts, puisque personne n'est parfait, aidez le a les effacer. Parce que se faisant, en améliorant quelques petits détails, il peut devenir le prof parfait, modèle, aux yeux de tous, et dont tout le corps professoral pourrait s’inspirer (qu'il est d'ailleurs déjà au yeux de ses élèves et anciens élèves).
Ne sont-ce pas les précurseurs qui sont toujours incompris ?