NON au Changement de Peuple et de Civilisation

Jean Sansterre

/ #461 Re: Re: Re:

2014-01-31 16:51

#460: - Re: Re:

Tout d'abord, l'Anglais a 3 fois plus de mots que le Français. Ce n'est donc pas comme vous le dites une langue "pauvre" par rapport au Français.

Ce qui manque dans votre raisonnement sur la sélection naturelle, est le facteur "temps". Il faut des milliers d'année pour que l'évolution et l'adaptation fonctionne. On est très loin du temps de nos civilisations. C'est pourquoi on ne peut laisser le métissage se faire au hasard et compter sur la sélection naturelle pour faire le tri. Si pour obtenir un bon cheval d'obstacle vous vous en remettez au hasard et à la sélection naturelle, ayez bien de la patience pour obtenir le résultat espéré!

Je ne suis pas d'accord pour dire que l'homme est plus complexe sur le plan biologique que le cochon. Ils ont tous deux 5 à 8000 litres de sang les parcourant chaque jour, un système nerveux, oculaire, olfactif, auditif prodigieux, comme nous etc. Des milliards de cellules, de neurones interconnectés, même des capacités d'amour. Evidemment il y a des domaines (uniquement au niveau du cerveau) dans lesquels nous avons des qualités propres et une complexité plus grande. Mais c'est tout.

En ce qui concerne votre paragraphe sur les difficultés rencontrées par les tribus dans les climats froids par rapport aux autres, c'est précisément, comme le notait déjà Montesquieu, ces difficultés qui ont, par l'évolution et le principe que la fonction crée l'organe, donné plus d'aptitudes diverses aux peuples des pays froids. On le voit bien, outre chez les hommes, chez la mésange à tête noire. Exactement le même oiseau au nord et au sud des USA. On ignore pourquoi ils se sont ainsi séparés il y a des milliers d'années. Le plus surprenant sont les tests faits sur les deux. Celles du nord sont infiniment plus cérébralement alertes, résolvent des tests et des challenges que celles du sud n'arrivent pas à faire. Et le plus étonnant, c'est que c'est devenu héréditaire. La nature a bien des mystères à nous révéler.