Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-
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/ #168192014-02-10 09:04Il ne faudrait pas pénaliser les naveteurs mais améliorer le réseau Park & Ride et offrir un service de transports publics efficace, fréquent et à l'heure à n'importe quel moment de la journée/soirée avant d'essayer de réduire le nombre de naveteurs; il faudrait introduire les 'golfes vertes' de vitesse sur les autoroutes et routes nationales comme en Hollande, Allemagne, France et ailleurs pour encourager les automobilistes de respecter une vitesse, ne pas changer de voie toutes les 2 minutes qui stagnent la circulation risquent des carambolages - il faudrait éduquer les conducteurs à respecter les vitesses - introduire les caméras qui pénalisent ceux qui ne respectent les régelements de bonne conduite et réinvestir cet argent dans le réseau P&R/transports en commun; et s'il faut encore trouver de l'argent il pourrait taxer plus les véhicules de trop grand gabarit très comme les 4x4, People Movers, pick-up trucks... utilisés souvent comme accessoire à la mode dans un contexte inapproprié (par ex faire un aller-retour court entre maison et l'école ou supermarché!!) et souvent par un seul conducteur qui polluent donc plus, consomment plus, risquent d'être plus dangereux dans une collision avec des piétons, cyclistes, ou même des voitures de taille moyenne/petite! Les gens qui peuvent se payer des grosses voitures peuvent très bien payer un impôt routier encore plus elevé et sinon ils devraient peut-être songer à s'achêter une voiture plus petite qui gaspille moins d'énergie! Une taxe kilométrage n'a aucun sens pour les gens qui habitent à la campagne, ou loin des villes - il n'y a souvent pas une façon alternative de se rendre au travail, à l'école, aux magasins etc - la vie rurale dépend des voitures, tracteurs etc si on introduira une taxe les trains ne pourront pas faire face à une forte augmentation de naveteurs, les parkings seront encore débordés aux gares!!!! Une taxe tuerait le commerce, la vie économique d'une ville! On pourrait essayer de trouver un moyen de faire valoir et renforcer les chemins de fer, des canaux pour le transport de freight afin d'alléger un peu le trafic routier; et éventuellement une petite taxe nomimale pour entrer dans une capitale comme Bruxelles (1 euro par trajet avec discount pour naveteur régulier) pourrait éventuellement récolter des fonds mais comment appliquer cette 'congestion charge comme à Londres' à Bruxelles. Il faudrait introduire un système de péage comme le 'Dartford Tunnel' à Londres MAIS ce système est peu recommandable à cause des embouteillages gigantesques et au fait que les alentours de Bxl ne se prêteront jamais à la création des immenses gares de péage comme en France! Si on préfère une taxe kilométrage pourquoi pas l'incorporer au Contrôle technique - on pourrait calculer immédiatement les km couverts par le chauffeurr et puis appliquer directement une petite taxe unique basée sur cette consommation kilométrage par tranches de km parcourus (du style moins de 5.000 km/an aucune taxe, moins de 10.000 km/an 5 euros, moins de 20.000 KM/ans 10 euros.....) Si on introduit l'imposition d'une taxe liés aux contrôles techniques il ne faut SURTOUT pas oublier les voitures neuves jusqu'à 4 ans (la date de leur premier CT) sinon tout le monde changerait sa voiture tous les 4 ans pour éviter cette nouvelle taxe!!! Peut-être la solution la plus facile serait de calculer une base raisonnable quand on conclut ou renouvelle une assurance de voiture - le propriétaire de n'une voiture qui a plus de 4 ans devrait par exemple introduire chaque année le nombre exact de km parcourus quand il renouvelle son assurance et les garages devraient fournir les kilométrages des voitures qui ont moins de 4 ans aux compétences instaurées pour calculer et appliquer une taxe de kilométrage |
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