Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-
Visiteur |
/ #259012014-03-21 19:28Le savoir, la compréhension, qui seraient nécessaire à l’action font défaut. Tels Don Quichotte, ceux qui se révoltent ne combattent que des moulins. Sous cet aspect, il n’est que de voir l’occultation totale, l’escamotage de ce qu’est réellement la Crise, de ses causes et, bien sûr, de son mode de traitement qui vise à replonger les classes moyennes dans la régression et l’obscurantisme. Processus dont les structures, même celles dont la vocation est la contestation, sont complices. Nous en sommes au point où, paradoxe, pour entamer le bataille, il faut d’abord s’attaquer aux opposants anciens. Pourquoi? Parce qu’ils mystifient, ils détournent les énergies, ils les conduisent dans l’impasse. Ce n’est plus un hasard si chaque fois qu’il y a une révolte, provoquée par le vrai refus, cette révolte devient spontanée et court-circuite les soi-disant professionnels de la contestation. Et ce n’est pas un hasard si la stratégie des dominants est toujours la même : ramener les révoltés, les contestataires, dans le rang de la contestation institutionnelle. C’est en ramenant à chaque fois les mouvements de révolte vivante dans les bras, sous le contrôle, des organisations mortes, zombies et sclérosées, que l’on désamorce et émascule les mouvements. Le savoir dialectique, révolutionnaire progressiste a mis ses découvertes au service de la mort, de l’arrêt de l’histoire. Parce que ce savoir est devenu lui aussi marchandise dans la main de mercenaires de la reproduction sociale. |
|
Publicité de pétition
Promouvez ici
Ajouter la pétition "Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-" à cette listeEnseignement - NON aux réductions budgétaires !
Mesdames, Messieurs les députés de la Communauté française (ou Fédération Wallonie Bruxelles), Le peuple n’aime plus être trompé : respectez vos engagements ! Selon les syndicats de l’enseignement, les mesures que vous avez votées cette semaine (fin de la 7ème année qualifiante, fin de certaines options, réduction des heures de cours des profs notamment) s’élèveront à environ 8 millions d’euros en 2025 ; selon d’autres sources, il est question de 15 millions d’euros, impliquant de nombreux élè...
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
PÉTITION À SA SAINTETÉ LE PAPE FRANÇOIS : OUVERTURE DU PROCÈS SUR LA DÉMISSION DE BENOÎT XVI
1819 Créé: 2025-03-01
Non à la fermeture des classes de 5ème et 3ème au collège Louis Philippe d'EU
552 Créé: 2025-02-07
ANIMAUX DE L'ILE D'YEU EN DANGER
486 Créé: 2025-02-26
PÉTITION CONTRE LA FERMETURE DU CENTRE MÉDICO-SOCIAL DE THIO
303 Créé: 2025-02-27
Nous existons toujours ! Wij bestaan nog altijd ! La société civile bruxelloise veut des actes. Het Brusselse middenveld wil actie.
350 Créé: 2025-02-26
SAUVONS NOS COMMERCES ET NOS PLACES DE PARKING A RUMILLIES !
298 Créé: 2025-02-24
Contre la baisse de 10% de l'indemnisation des congés maladie
133 Créé: 2025-02-28
Je soutiens mon kiné!
3778 Créé: 2025-01-31
ENGHIEN - Pour que notre ville soit plus sûre : agissons contre la vitesse excessive avant le drame !
119 Créé: 2025-03-03
Pétition Collège Marcel Pagnol Montpellier
111 Créé: 2025-02-22
NON A la fermeture de classe à l'école maternelle Charles Nicolle (ROUEN)
97 Créé: 2025-03-02
COLLECTIF COURSES PROPRE LABORATOIRE DOPING INDÉPENDANT
205 Créé: 2025-02-25
Sauvez l'Orchestre Région Centre Val de Loire de l'Opéra de Tours !
4404 Créé: 2022-09-29
Pour la défense de notre liberté d'expression – Non à l'abus de pouvoir de l'ARCOM
186 Créé: 2025-01-15
Pétition des parents d’élèves de l’école Romain Knecht à Drap (06) pour un soutien immédiat concernant les heures d’AESH et les remplacements d’enseignants
582 Créé: 2025-01-28
🛑 NON À L’INTERDICTION DES ARÔMES DANS LA VAPE EN BELGIQUE ! 🛑
1100 Créé: 2025-02-04
MONSIEUR LE MAIRE, AMIL LE BERGER DE SAINTE-LIZAIGNE DOIT RESTER CHEZ NOUS TANT QU’IL LE FAUDRA
311 Créé: 2025-02-19
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
18408 Créé: 2023-10-23
Golf 9 trous à Vaison la Romaine
119 Créé: 2025-02-21
POUR LA SAUVEGARDE DE NOTRE VALLÉE - VAITAPIHA NON AU PROJET HYDROÉLECTRIQUE DE LANGA INTERNATIONAL
102 Créé: 2025-02-25
Petitionenligne.net
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.