Les ratés du Rapibus - Les usagers mécontents exigent…

Un nouvel ex-utilisateur

/ #122 Au diable, ce problème!

2014-03-29 17:11

Ça fait 10 ans que je prend l'autobus. À l'origine, je prenais la 80 (Gatineau), ensuite la 31/33/35/37 (Hull), et finalement la 85 (Gatineau). J'ai toujours eu un bon service et lorsque je vivais à Gatineau (le cas présentement), les lignes Express pour se rendre au centre-ville de Hull étaient une nécessité pour un transit d'une durée raisonable.

Avec l'arrivée du Rapibus, c'est plus d'une heure par jour que j'ai perdu en transit, sans compter l'incetitude de savoir si la fichue ligne régulière va toujours être au terminus lorsque la 100 va y arriver (ajouter du temps si la réponse est non) ou si elle va être partie. *Sarcasme en vue* C'est tellement utile une ligne 100 qui passe aux 5 minutes quand la régulière ne passe qu'aux 25 minutes! *Fin du sarcasme*

J'ai quand-même donné la chance au coureur et ai attendu les changements annoncés pour Janvier. Bon, à part les quelques personnes plus qu'extrèmement matinales, on peut s'entendre que personne n'y a vu de différence, alors c'est terminé pour moi.

Je l'ai dit et je le dis toujours, avec la STO, si tu peux te rendre à destination avec un seul autobus, sors ta passe. Si tu dois effectuer un transfert, sors ton permis de conduire.

J'ai maintenant obtenu une passe de stationnement au bureau et je m'en porte mieux que jamais. Mon abonnement à la STO se termine à la fin du mois et je ne crois pas jamais même regarder en arrière. Qu'ils aillent au diable avec leur fiasco, je prend mon auto!

Pas d'exode, mon oeil!

P.S. Le gestionnaire du stationnement à la Place du Portage voulait faire passer ses remerciements aux responsables de la STO pour avoir rempli à nouveau les stationnements depuis l'augmentation des taux mensuels pour équivaloir aux prix du marché. Ça faisait des années qu'ils n'avaient pas eu de liste d'attente pour des places de stationnement; maintenant, il faut prendre son tour.