Les ratés du Rapibus - Les usagers mécontents exigent…


Visiteur

/ #3

2014-04-02 22:42

Bravo pour votre superbe travail!!!

J'habitais en haut de Montée-Paiement et en 2009 j'ai déménagé sur la rue Jacques-Cartier. Je connais plusieurs personnes de l'Est de Gatineau qui déposaient leurs enfants en chemin chez de la famille ou une garderie de leur choix et stationnaient sur Gréber et utilisaient la Ligne Verte pour se rendre rapidement dans le centre-ville de Hull ou d'Ottawa. Le service de la Ligne Verte était très efficace à retourner à leur voiture et aller chercher les enfants en cas d'urgence.

Au détriment du Rapibus, la Ligne Verte a été démantelée. Du service aux 6 minutes sur Grééber et les autobus étaient pleins à toute heure de la journée, est passé à un service aux 25 et 30 minutes. J'en ai fait mon deuil et je fais maintenant du co-voiturage.

J'admire votre travail sauf que j'aurais apprécié que vous incluriez dans votre étude ce petit bout de Gatineau qui desservait les gens de TOUS les cartiers : le boulevard Gréber - Fournier, qui amène tout l'monde directement dans le centre-ville en ligne droite et dans un temps record.

Imaginez quand le pont des Draveurs sera en reconstruction majeur pendant près de deux ans, à compter de 2014, et restreint à une seule voie... et du service aux 30 minutes sur Gréber-Fournier? Quel ''KAO'' ce sera pour tout l'monde...

Regardez la carte géographique de Gatineau - Gréber-Fournier est le ''poumon'' qui sauve bien du temps à plein de monde qui viennent de tous les cartiers. J'aurais apprécié que vous considériez cette alternative pour tous les usagers qui l'utilisaient dans le passé.

Encore bravo et merci pour votre grand dévouement.

Lyne Michaud