NON au Changement de Peuple et de Civilisation


Visiteur

/ #555 DES MAUX et DES MOTS & vice versa

2014-04-28 11:19

Le chaos actuel n'a pu se faire sans ces hommes et ces femmes de pouvoir censés représenter les hommes et les femmes qui les élisent. Lors d'une émission télévisée de Serge Moati, Mme Royal nous avait révélé le fond de la pensée de nos élus (ce qui lui a probablement coûté la présidentielle) en disant quelque chose du genre : le peuple n'est pas apte à prendre toutes les décisions, nous devons les prendre pour lui. Il me semble que c'était au sujet d'un référendum qu'elle jugeait inutile.
C'est ainsi que le système politique et économique s'organise derrière une apparence démocratique.
Qui gouverne ? Nous en avons une petite idée aujourd'hui grâce aux flux d'information sur internet accessible au plus grand nombre. Nous avons compris que nos vies aujourd'hui dépendent totalement des cours de la Bourse. Nous avons compris que la loi n'est pas la même pour tous. Nous avons compris que le vote est inutile. Nous avons compris que nous sommes chaque jour grugés par les politiques de tout bord qui sont censés nous représenter et qui, somme toute, n'ont pas plus de pouvoir que nous hormis celui de s'assurer un confortable statut social.
Concernant les Cultures sociétales, elles sont en perpétuelles mouvements. Il existe des structures organisées comme la franc-maçonnerie par exemple qui œuvrent à les façonner, les modifier, les influencer, les guider, les manipuler, les forcer... au nom du bien de l'Humanité (à la lumière de leur cecité). C'est à dire que des individus ont la prétention de savoir ce qui est meilleur pour l'ensemble de la Planète voir de l'Univers. Quand j'entends certains propos de Mrs Attali, Fabius, Peillon ou Valls (des représentants de l'État français, francs-maçons, pour ne citer qu'eux), j'ai froid dans le dos. Leurs discours ne diffèrent d'aucun autre intégrisme, fut-il l'ISLAM.
Nous vivons dans des sociétés pyramidales depuis des siècles. Cela signifie que depuis des siècles le destin des Peuples leur échappe. Le changement serait que les Peuples prennent désormais leur vie en main en mettant en place une réelle démocratie participative à échelle humaine, locale et non mondiale. Pour cela il faut prendre le Pouvoir et cela ne peut se faire que si nous sommes UNIS.
Attention au sens des mots comme vous le soulignez et en particulier le mot ISLAM dans lequel certains voudraient y intégrer tous nos maux. La civilisation Celte a avant tout été détruite par le Monothéisme. Nous avons à craindre aujourd'hui un nouveau monothéisme nommé LAÏCITÉ au nom duquel ils détruisent en ce moment même des civilisations séculaires témoins de notre histoire commune sous couvert des droits de l'Homme, de la Démocratie et de l'Humanisme, "croisades" justifiées à travers les médias par des pseudo-philosophes tel M. Bernard Henri Levy.
J'ai beaucoup d'admiration, beaucoup de respect pour vous M. Camus mais je crains que vous ne fassiez fausse route. Si l'ISLAM semble s'imposer en Europe ou ailleurs, il n'est pas du fait des musulmans comme nous avons pu nous en rendre compte dans les conflits yougoslave ou afghan et plus récemment la Syrie, conflits purement créés par l'OTAN.

Cordialement