Non à l'Algérie le 14 juillet

Une Française en colère

/ #485 Re: Re:

2014-06-08 22:11

#401: Fennec - Re:

Ah oui effectivement, pardon ô grand monsieur, nous avons construit des autoroutes, des hopitaux ect, mais... pour qui? pour les Algériens? Oh grand naif que vous etes! Si vous pensez avoir correctement suivi vos cours d'histoire sur l'histoire de l'Algérie vous avez certainement omis le chapitre du code de l'Indigénat qui refusait l'accés aux privilèges des européens (soins, educations, permis de conduire, travail...)

Et ne me parler pas de l'instruction aux Algériens car lorsque les français sont arrivé en Algérie il y avait plus de 90% de lettrés et quand ils sont repartis il n'y en avait plus que 10% (Source que je vous conseil fortement de regarder, vidéo faites par un français : René Vautier sur Youtube http://www.youtube.com/watch?v=5twWoLJNo9Y)

Alors pardon, mais ne me parlez surtout pas de bienfait de la colonisation, c'est un scandale!! Si nous avions demandé leur avis je doute fortement que les Algériens souhaitaient notre venue, nous grande nation colonisatrice et dévastatrice!

Et si on suit votre logique: nous aurions du être heureux quand l'armée Allemande paradait aux champs élysés, parce que nous aurions pu avoir de superbes autoroutes!!!!!

Pour votre gouverne, même si ça me fait perdre du temps de vous instruire, je vais vous expliquer un phénomène sociologique simple qui s'est répété à travers l'histoire: quand un groupement de personne emmigre dans un nouveau lieu géographique en quête de sécurité ou pour des raisons economiques, si celui ci n'accède pas directement aux conditions qui lui permettront de vivre dignement, il aura recours de façon quasi-systématique à un comportement non admissible socialement: exemple mafia sicilienne aux états-unis (cosa nostra), comportement des voyous irlandais aux premiers temps de leur immigration aux états-uns, comportement des aborigènes dans leur propre pays, comportement des zimbabwéens en Afrique du sud, comportement des bretons en maine-et-loire dans les mines d'ardoise (vous en voulez d'autres ou j'arrête?)

ça m'a fait particulièrement mal de perdre du temps à vous instruire et je vous invite à lire Benjamin Stora (un histoirien Français monsieur!!!!!!)

Pour finir, au lieu de vous scandaliser pour un défiler dont personne n'a rien à foutre de l'autre côté de la mediterranée, gardez votre energie pour vous battre pour les  vrais problèmes: chomage, retraite, domination de la finance internationale sur les décisions régaliennes de l'état et en particulier sur le pouvoir de notre état à battre sa monnaie (je reste à votre disposition si vous n'arrivez pas à suivre)