Non à l'Algérie le 14 juillet

moussa

/ #801 Re:

2014-06-11 19:44

#793: -

bonsoir

je me permets de repondre a votre commentaire :

les francais d algerie etaient francais ca c est sur ,les juifs d algerie etaient francais encore un point pour vous (decret cremieux ) mais pourquoi dites vous que les algeriens etaient francais???? s ils l avaient ete comme tous les autres peut etre que toute cette affaire n aurait pas eu lieu

combien reste t il de combattants de la seconde guerre mondiale ???

pourquoi les enfants de ces soldats n auraient ils pas le droit de defiler pour honorer la memoire de leur pere???

quand aux actions propres auxquelles vous faites allusion la guerre n a de visage humain que le jour ou elle prend fin et n allez surtout pas croire que les combattants algeriens etaient des assassins l emir abdelkader flagellait tout combattant qui maltraitait un prisonnier

vous monsieur le militaire civilise dites moi combien de barils d oreilles vos ascendants conquerants ont ils si bravement remplis??? pour quelque kopec!!! la loi de la guerre n a pas change massacre pour massacre oeil pour oeil

et avant de lancer la pierre a des hommes qui ont fait preuve d abnegation pour que vivent libre leur descendance

vos dirigeants ont signe la charte donnant droit aux peuples de disposer d eux memes .

combien de francais collabos ont ils ete fusilles en 45???

nos parents se sont battus avec bravoure et leur combat a ete justement recompense

meme si l arete etouffe quelques uns ,meme si notre pays n est pas encore mûr pour l emancipation nous algeriens sommes fiers du combat que nos peres meres grands meres grands peres ont mene face aux forces coloniales et de tous les combats que le peuple algerien a mene pour sa liberte , celui, face a la france puissance mondiale a ete le plus grand de tous ,des va nu pieds, des misereux , des hommes de l ombre, des paysans ,des sans grades ont reussi la ou l armee francaise et toute sa puissance mobilisatrice a echoue devant les troupes allemandes

dans toute guerre ce qui compte c est la mobilisation morale du combattant vous etes sortis d indochine vaincus et demoralises vous vous etes retrouves en algerie amers et demobilises contre des guerriers n ayant que leur courage a oppose

nous ne sommes pas vos ennemis ce qui est a moi me revient de droit ,tu en as dispose plus d un siecle durant a ta guise

sans jamais te demander ni regarder les proprietaires de cette terre tu es venu tu as vu mais on t a vaincu n oublie jamais ca, a l avenir regarde les algeriens dans les yeux car on ne baissera pas la tete, nous sommes le peuple des hommes libres et ca c est ecrit en grand dans les livres d histoire depuis les romains en passant par les bysantins et finissant par vous cher ami

sur ce je vous serai reconnaissant de ne pas dire que l algerie est l ennemie de la france nous n avons ete ennemis que pendant le temps de votre conquete nous peuple algerien sommes reconnaissants a dieu le tout puissant de nous avoir libere de notre fardeau mais nous ne sommes ennemis que de ceux qui nous veulent du mal.

a bon entendeur