DSK Soutien Pétition pour le soutenir
Visiteur |
/ #15962011-08-17 17:09On a beaucoup parlé de la crédibilité de Nafissatou et jamais de celle de Strauss-Kahn, dont on n'a jamais entendu la version. Lors d'un procès civil, il ne pourrait plus se retrancher derrière le silence garanti par le cinquième amendement de la Constitution. Il devrait répondre à mes questions. En particulier sur le prétendu consentement mutuel qui aurait régi l'acte sexuel dans la suite 2806. Deux femmes m'ont contacté et sont prêtes à venir témoigner Est-il crédible qu'une femme comme Nafissatou Diallo rencontre DSK nu dans sa suite et décide instantanément d'avoir un rapport sexuel avec lui? Il faut qu'il m'explique comment s'est conclu, en quelques minutes, un tel accord entre une femme de chambre et un homme qu'elle n'avait jamais vu de sa vie. Il faudrait m'expliquer pourquoi ce rapport sexuel si libre devait, dans une suite aussi confortable, avoir lieu contre un mur au fond d'un couloir de salle de bains. Pourquoi il est parti de l'hôtel avec un tel empressement, la bouche encore enduite de dentifrice... Vous avez lancé un appel à d'autres victimes présumées de DSK. Avez-vous obtenu des réponses? Deux femmes m'ont contacté et sont prêtes à venir témoigner. L'une d'elles dit avoir été agressée par DSK dans une chambre d'hôtel; une autre vient d'Afrique, mais je ne peux pas en dire plus. Le cas de Tristane Banon pourrait-il servir au procès civil? Je sais qu'elle dit la vérité et qu'elle pourrait donner un aperçu des comportements sexuels de Strauss-Kahn. Mais les témoignages que je viens d'évoquer peuvent être d'une autre importance... Vous semblez nourrir une passion pour cette affaire. Que représente-t-elle pour vous? Elle résume la question des rapports hommes-femmes et des relations au pouvoir. Elle est édifiante et capitale pour de nombreuses femmes qui sont restées sans voix et dont certaines pourront enfin raconter aux jurés la souffrance que leur a causée l'impunité de Dominique Strauss-Kahn. Ainsi, si le procureur lève les poursuites, le message sera qu'une personne dont la vie est imparfaite n'a pas droit à la justice. En tant qu'ancien procureur, j'ai vécu et je respecte profondément le pouvoir de la loi, et je reste persuadé, quoi qu'on ait pu dire de Nafissatou Diallo, que Dominique Strauss-Kahn serait condamné s'il comparaissait devant un tribunal pénal. |
|
Publicité de pétition
Promouvez ici
Promouvoir la pétition "DSK Soutien Pétition pour le soutenir" sur cette listeEnseignement - NON aux réductions budgétaires !
Mesdames, Messieurs les députés de la Communauté française (ou Fédération Wallonie Bruxelles), Le peuple n’aime plus être trompé : respectez vos engagements ! Selon les syndicats de l’enseignement, les mesures que vous avez votées cette semaine (fin de la 7ème année qualifiante, fin de certaines options, réduction des heures de cours des profs notamment) s’élèveront à environ 8 millions d’euros en 2025 ; selon d’autres sources, il est question de 15 millions d’euros, impliquant de nombreux élè...
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
PÉTITION À SA SAINTETÉ LE PAPE FRANÇOIS : OUVERTURE DU PROCÈS SUR LA DÉMISSION DE BENOÎT XVI
2030 Créé: 2025-03-01
POUR LE MAINTIEN DES CAMPS SCOLAIRES MORGIENS
477 Créé: 2025-03-08
Soutenez l'Agrandissement de la Mosquée Imam Malik à Saint-Denis : Un Espace de Paix et de Sérénité
332 Créé: 2025-03-07
Nous existons toujours ! Wij bestaan nog altijd ! La société civile bruxelloise veut des actes. Het Brusselse middenveld wil actie.
497 Créé: 2025-02-26
Non à la fermeture des classes de 5ème et 3ème au collège Louis Philippe d'EU
634 Créé: 2025-02-07
NON au projet de 4 éoliennes à Meux
235 Créé: 2025-03-06
Il faut rénover le stade de Frontenex maintenant!
84 Créé: 2025-03-05
Sauver notre RPI et ses écoles
82 Créé: 2025-03-05
NON au projet de 4 éoliennes géantes à Gembloux et Eghezée
81 Créé: 2025-03-08
Je soutiens mon kiné!
3820 Créé: 2025-01-31
Pour le retour du programme d'aide financière aux activités sportives et culturelles
76 Créé: 2025-03-07
Contre la baisse de 10% de l'indemnisation des congés maladie
162 Créé: 2025-02-28
Golf 9 trous à Vaison la Romaine
136 Créé: 2025-02-21
NON A la fermeture de classe à l'école maternelle Charles Nicolle (ROUEN)
116 Créé: 2025-03-02
Chercheurs abandonnés, chercheurs assassinés : plus jamais ça, protégeons ceux qui œuvrent pour le savoir !
67 Créé: 2025-03-07
🛑 NON À L’INTERDICTION DES ARÔMES DANS LA VAPE EN BELGIQUE ! 🛑
1151 Créé: 2025-02-04
Évacuation et fermeture de la plateforme/parking Adrienne Bolland
64 Créé: 2025-03-04
Pétition des parents d’élèves de l’école Romain Knecht à Drap (06) pour un soutien immédiat concernant les heures d’AESH et les remplacements d’enseignants
603 Créé: 2025-01-28
Rallumez les lumières !
58 Créé: 2025-03-07
Risque d'expulsion du territoire Belge de notre collègue.
54 Créé: 2025-03-06
Petitionenligne.net
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.