Pétition - Pour la démission de François Hollande !

JO

/ #272 D'accord pour le PAS D'ACCORD

2014-09-17 14:25

Je te rejoins à 99,99% et te remercie de mettre sur la table de vrais arguments, que l'on soit d'accord ou pas.

Il parait que nous traversons une crise économique, de l'investissement plus particulièrement où seul des decisions au niveau Europeen peuvent être prisent pour espérer un résultat et c'est là que je concidère que le président Français à rôle à jouer : Ammener l'Europe à combattre les dérives des marchés financiers qui sont le premier problème à résoudre.

En effet, je suis le premier à considérer les marchés financiers comme indispensables mais pas en l'état, car depuis 1995 et l'accord de THATCHER et CHIRAC qui ont autorisés "l'autorégulation des marchés" (UN SCANDAL) nous avons des fonds d'investissements qui font n'importe quoi :

  - Abus sur les marché dérivés :speculation des matières premières à tel point que ce sont des ordinateurs gèrent (par algorythmes) les évolutions des marchés afin d'effectuer des achats/reventes à la seconde gagnant ainsi 1 ou 2 cents par transactions, sauf q'un ordi est capable de 20 millions de transac /jour. Où est l'économie réelle la dedans?

  - Investissements supra rentables : Sachez que l'actif parmis les plus rentables actuellement sont LES JOUEURS DE FOOT et oui, les investisseurs préfèrent acheter 30% d'un joueur de foot plutôt qu'investir dans l'économie réelle.

  - OPA sauvages : MITTAL, KEMONE sont des exemples tragiques

  - Seul 40% des transactions passent par la bourse : quel control sur les 60% restants?

 - leviers financiers utilisés à l'extrême : les Surprimes sont encore un exemple tragique 

Quand je vois ça, moi, j'ai la nausée et encore plus quand j'entends que le problème de la France c'est les ROMs, la CMU et ces fénéants de chômeurs. 

Priorisons les problèmes et commençons par le commencement.