sauvez la Maitaz


Visiteur

/ #488

2011-09-04 21:36

Je viens aux Arcs depuis plus de 30 ans et je constate avec tristesse et colère tous les ans ou presque ce magnifique espace montagneux se coloniser davantage depuis quelques années de manière anarchique et qui n'a plus rien à voir avec le plan d'urbanisme déjà très important du départ. Cette construction va détruire un lieu superbe ou la montagne a encore ses droits et ou il fait bon se promener, c'est tous les amoureux des Arcs qui vont être punis et un massacre de plus pour l'environnement. Je n'arrive déjà pas à encaisser l'abattage d'arolles milénaires dans la vallée de l'Arc pour construire cette horreur de Disneyland au Tyrol, pardon machin 1950 . La fuite en avant des constructions sauvages avec pour uniques bénéficiaires les poches des promoteurs avec la bienveillance voirela collusion des politiques est d'autant plus stupide que,à part en février, la station est loin d'être remplie ( souvent moins de 50% )avec la problématique des lits froids. Plutôt que d'accorder de nouveaux permis de constuire nos élus seraient bien avisés au delà des discours et des grandes intensions d'instaurer une politique visant à la rénovation et l'amélioration de l'existant.
Battons-nous ensemble pour que ce projet ne voit jamais le jour et vive les Arcs !