Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond
A BON ENTENDEUR SALUT |
/ #9212014-10-24 19:25reportage sur ARTE / Ce matin, je me réveille et je sens immédiatement une modification dans l'atmosphère de ma chambre à coucher. La tension est retombée. C'est très difficile d'expliquer les nuisances des éoliennes. Combien de personnes se rendent compte des changements qui interviennent à l'intérieur de leur maison et sur leur corps lorsqu'elles tournent à plein régime? Celles qui comme moi ont reconnu les effets et les constatent à chaque fois, savent que le problème n'est pas de savoir si l'on entend ou pas leur bruit, si on les supporte ou pas visuellement, si l'on est pour ou contre, le problème est que la plupart des gens refusent de savoir ou tout simplement n'arrivent pas à faire une relation entre ce qui se passe chez eux, en eux et le fonctionnement de ces machines. Je dirais bien tant pis pour eux, mais je sais qu'ils n'y sont pour rien. La vie les appelle ailleurs et ces nuisances qui les menacent passent au-dessus de leur perception. Je sors de ma chambre et je constate qu'effectivement la vitesse de rotation est largement en dessous de ce qu'elle était ces derniers jours... Comment expliquer cela dans un questionnaire de 40 pages, dont les questions et les réponses déjà proposées ne correspondent à rien de cette réalité? L'Université allemande qui se vante des résultats du sondage sur l'acceptabilité des éoliennes par la population qu'elle publie ces derniers jours, n'a pas les compétences requises pour avancer ses conclusions, puisqu'elle n'a de toute évidence pas compris le problème et que ses questions l'occultent complètement. Un jour ils rejoindront les chômeurs, les sans-abris, les affamés, personne ne s'occupera plus d'eux. Le monde de la finance n'en a que faire de ces petits problèmes de petites gens. Comment peut-on encore laisser faire ceux qui veulent nos paysages, nos villages, terres? Nous allons donc tout leur céder parce que nous n'avons pas envie de résister? Parce que nous ne voulons pas savoir? J'ai deux filles, j'aimerais au moins leur laisser une image positive de la vie, et elle existe cette image, ici et maintenant dans les espaces des Franches-Montagnes encore préservées de la folie destructrice des faiseurs de fric. |
|
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
TOUCHE PAS MON EUROPACAMP - PETITION
729 Créé: 2025-04-27
Non à la modification des contrats d'adoption
2190 Créé: 2025-04-18
Pour une Rue Roger le chat à Mont-sur-Marchienne en hommage à sa mascotte
455 Créé: 2025-04-23
Pétition pour le maintien de l'Ecole de LANAYE
400 Créé: 2025-04-24
Contre la fermeture de la maison de repos Albert De Latour gérée par le CPAS de Schaerbeek
373 Créé: 2025-04-18
Pour l'apposition d'une plaque ou d'une statue de Roger le Chat à Mont -sur-marchienne
144 Créé: 2025-04-25
Protection sociale complémentaire santé : 30€ maintenant !
2512 Créé: 2024-09-27
NON au parking payant à Berchem-Ste-Agathe /NEE tegen betalend parkeren in Sint-Agatha-Berchem
180 Créé: 2025-04-19
Réparation et Réouverture de la RD35 à GERBAIX
585 Créé: 2025-01-19
Pour un CENTRE DE SANTÉ participatif à ST-BRUNO-BERRIAT-EUROPOLE
151 Créé: 2025-04-11
🚉 Sauvons la gare de Hainin – Non à sa fermeture !
591 Créé: 2025-04-18
STOP à la taxe communale des immondices et égoûts de la ville de Herstal
78 Créé: 2025-04-23
PETITION REVENDIQUANT UN TRAJET DE SOINS ÉPILEPSIE
631 Créé: 2025-02-20
Non au projet éolien de la Tonnelle
133 Créé: 2025-03-13
✍️ Maintenons le poste de bibliothécaire au Chant d’Oiseau
689 Créé: 2025-04-09
Demande de la présence d’un brigadier à l’heure du dîner et à la sortie des classes pour l’école Étienne-Chartier
63 Créé: 2025-04-28
NON AU MASSACRE!!
115 Créé: 2025-04-18
Pour le rétablissement de la ligne de bus 50, Bruxelles-Midi - Lot sans correspondance!Voor de restauratie van buslijn 50, Brussel-Zuid - Lot zonder aansluiting!
57 Créé: 2025-04-24
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
18636 Créé: 2023-10-23
Maintien des primes à la rénovation en région wallonne
525 Créé: 2025-03-15