NON À L’AUTOROUTE D’AUTOBUS OUI À LA SÉCURITÉ POUR TOUS

Jérémy Bouchez

/ #5 Re:

2014-10-24 23:41

#4: Pour le changement -  

Merci pour ce commentaire qui explique très bien la situation. Je pense exactement comme vous à une exception. La piste cyclable sur Saint-Zotique est assez dangereuse. Soit parce que les véhicules qui déboulent des rues perpendiculaires s'avancent parce qu'ils ne voient rien et coupent la piste cyclable, soit parce que ceux qui circulent sur St-Zotique doivent la couper pour tourner et comme il y a une rangée de véhicules stationnés, certains ne pensent pas à regarder s'il y a un ou une cycliste qui passe. Pour ce qui est du tronçon entre Saint-Denis et Saint-Laurent, c'est de la pure rigolade. Des trous et des crevasses qui peuvent compétitionner avec une rue de ville bombardée.

Quant aux commerçants qui se plaignent et qui avancent des arguments sans fondements, ça va faire l'égoïsme. Je prends le bus l'hiver et l'automne et je suis tanné de mettre 25 min pour me rendre jusqu'au métro à cause de la circulation et des stationnements. Des voies réservées pour les autobus, c'est ce que mettent en place les villes dans le monde qui sont à la pointe de l'apaisement de la circulation. Réflechissez un peu, si les bus sont beaucoup moins ralentis par le traffic, on incite plus de gens à laisser leur véhicule de côté et à prendre les TEC. 

Je suis tellement outré de cette prise en otage des commerçants que je pense lancer une pétition pour les usagers qui veulent cette voie réservée et je peux vous assurer qu'il y en a beaucoup. Cette voie réservée se fera et c'est l'avenir. La voiture est en train de reculer et c'est mieux pour l'environnement et donc pour notre santé, pour l'apaisement de la circulation et pour la sécurité de nos enfants.