Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond
Visiteur |
/ #11412014-11-10 16:32Inconvénients liés à l'implantation de parc éolien :
- Dégradation de l'aspect visuel des sites concernés, ainsi qu'un l'impact sur l'écosystème par le bruit des éoliennes et les interférences électromagnétiques induites par leur générateur.
-Les riverains déplorent le bruit des éoliennes qui peut être d'origine mécanique ou d'origine aérodynamique.
-La réception des ondes hertziennes peut être perturbée, ce qui provoque un bruitage de l'image bruitée reçu par les télévisions.
-Des flashs très puissants sont émis toutes les cinq secondes en haut des mats éoliens à la demande de l'aviation civile. Ces flashs perturbent la quiétude nocturne de la campagne et sont une pollution lumineuse supplémentaire la nuit.
-Les éoliennes peuvent nuire à la migration des oiseaux en étant un obstacle mortel. En effet, les pales en rotation sont difficilement visibles la nuit ou par mauvais temps. Les oiseaux peuvent alors entrer en collision avec celles-ci. Plus le parc éolien est dense plus ce risque est grand. Des lumières sur les pales peuvent réduire ce danger, mais peut conduire à de la pollution lumineuse pour les habitants.
-L'énergie intermittente et imprévisible produite par l'éolien nécessite une régulation par centrales thermiques à flammes, dont les inconvénients doivent être pris en considération. Les centrales nucléaires ont un démarrage beaucoup trop lent (par mesure de sécurité) pour effectuer ce rôle de régulation.
-Par son principe de fonctionnement même, une éolienne dévie le vent en altitude et l'accélère en direction du sol, ce qui a pour effet d'assécher d'avantage la terre dans son sillage.
-L'énergie éolienne ne peut-être une énergie d'appoint. Elle tourne uniquement si il ya du vent. En cas de manque de vent ou d'un vent trop faible, nous sommes obligés de faire appel à de l'électricité issue de centrale thermique (charbon, fioul ou gaz).
Impacts des fermes éoliennes sur l'environnement : -les effets sur le paysage ; -le bruit ; -la perturbation de l'écologie locale des sites ; -la destruction de vestiges archéologiques ; -les interférences électromagnétiques ; -la sécurité. |
|
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
PÉTITION À SA SAINTETÉ LE PAPE FRANÇOIS : OUVERTURE DU PROCÈS SUR LA DÉMISSION DE BENOÎT XVI
1558 Créé: 2025-03-01
ANIMAUX DE L'ILE D'YEU EN DANGER
481 Créé: 2025-02-26
Non à la fermeture des classes de 5ème et 3ème au collège Louis Philippe d'EU
492 Créé: 2025-02-07
PÉTITION CONTRE LA FERMETURE DU CENTRE MÉDICO-SOCIAL DE THIO
291 Créé: 2025-02-27
SAUVONS NOS COMMERCES ET NOS PLACES DE PARKING A RUMILLIES !
282 Créé: 2025-02-24
Nous existons toujours ! Wij bestaan nog altijd ! La société civile bruxelloise veut des actes. Het Brusselse middenveld wil actie.
208 Créé: 2025-02-26
COLLECTIF COURSES PROPRE LABORATOIRE DOPING INDÉPENDANT
194 Créé: 2025-02-25
Je soutiens mon kiné!
3742 Créé: 2025-01-31
🛑 NON À L’INTERDICTION DES ARÔMES DANS LA VAPE EN BELGIQUE ! 🛑
1085 Créé: 2025-02-04
Pétition Collège Marcel Pagnol Montpellier
106 Créé: 2025-02-22
ENGHIEN - Pour que notre ville soit plus sûre : agissons contre la vitesse excessive avant le drame !
100 Créé: 2025-03-03
POUR LA SAUVEGARDE DE NOTRE VALLÉE - VAITAPIHA NON AU PROJET HYDROÉLECTRIQUE DE LANGA INTERNATIONAL
99 Créé: 2025-02-25
Contre la baisse de 10% de l'indemnisation des congés maladie
94 Créé: 2025-02-28
MONSIEUR LE MAIRE, AMIL LE BERGER DE SAINTE-LIZAIGNE DOIT RESTER CHEZ NOUS TANT QU’IL LE FAUDRA
305 Créé: 2025-02-19
Pour la défense de notre liberté d'expression – Non à l'abus de pouvoir de l'ARCOM
173 Créé: 2025-01-15
Retrait immédiat des containers dans la rue jules bouillon
160 Créé: 2025-02-21
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
18402 Créé: 2023-10-23
Sauvez l'Orchestre Région Centre Val de Loire de l'Opéra de Tours !
4373 Créé: 2022-09-29
PÉTITION Révision et Réduction Taxes Foncières en date du 24 Février, 2025
110 Créé: 2025-02-23
NON A la fermeture de classe à l'école maternelle Charles Nicolle (ROUEN)
57 Créé: 2025-03-02