L'if de nos poilus


Visiteur

/ #23 Re:

2015-01-19 21:26

#21: -  

Où en sommes nous ? Nous venons de remettre à Monsieur le Maire et ses conseillers le résultat de la pétition papier close début décembre : 377 signatures représentant 1090 personnes, dont 586 habitant Saint-Augustin. Nous leur avons remis également un florilège des observations faites par les signataires dans un document "micro-trottoir", ainsi que les remarques faites par les internautes sur la pétition électronique.

Les associations locales pour l'environnement nous soutiennent, et nous avons ressenti la bienveillance du président de l'association des anciens combattants.

Aujourd'hui, nous avons bon espoir que l'arbre soit sauvegardé, car il semble que l'intérêt de cet arbre soit de plus en plus partagé par tous, y compris par des membres du conseil municipal, puisque maintenant, on étudie vraiment la question, et même si l'argument sécuritaire est toujours d'actualité (il s'agissait de l'abattre pour faciliter le passage d'un bus scolaire en toute sécurité), la peine capitale n'est plus à l'ordre du jour.

De plus, des organismes extérieurs sont sollicités pour proposer un aménagement de ce carrefour en gardant si possible l'arbre. L'évolution est donc très sensible et c'est tant mieux. Mais nous n'aurons pas l'esprit tranquille, tant que le Conseil municipal ne se sera pas prononcé favorablement pour l'if, à l'occasion du prochain conseil, débat qui a été promis dans le journal municipal.

A votre disposition pour d'autres précisions si vous le souhaitez.

Meilleurs voeux à vous aussi et merci de votre soutien