Sauvons la Forêt de Taillard
- Pétition
- Annonces 9
- Signatures 4 409
- Conversation
- Statistiques
- Politique de confidentialité
- Plus de visibilité
Ciceron49 |
/ #6162015-02-22 12:23CICERON REVIENT ET REPOND Je vois qu'en mon absence quelques uns s'en sont donné à coeur joie, et c'est bien, car cela prouve que ce blog sert à quelque chose, qu'il est loin de laisser indifférent. Cela dit, je vais aussi répondre à différentes interpellations voire mises en question de ma compétence, en particulier sur ce qu'ont dit "Quentin" et "Dame Nature"... Tout d'abord, sur les informations que je donne, Quentin se permettant de les traiter de "poussiéreuses", j'aimerais savoir de laquelle de mes nombreuses interventions il parle ? Et avant de qualifier voire de dénigrer, il faut savoir soi-même de quoi on parle, et argumenter en contre ! Alors, Quentin et Dame Nature, allez-y, je vous attends... Pour ma part, les informations que j'utilise proviennent de sources diverses, parfois officielles ou même des pro-éoliens eux-mêmes, elles sont les plus récentes possibles, je les confronte les unes aux autres pour être plus sûr de ce que je publie. Il peut m'arriver de faire une erreur, mais sur des points de détail, et je rectifie dès que je m'en rends compte. Mon ancien métier m'a confronté à la question de la vérification des sources, et j'ai une longue expérience du maniement des informations provenant d'internet... Que la synthèse à laquelle j'aboutis ne vous plaise pas, cela est sans doute vrai, mais il faut que vous appreniez à ouvrir les yeux, et parfois à remettre en question vos certitudes ! Quentin aimerait aussi que je fasse des analyses similaires sur le nucléaire : mais ce n'est pas le problème ! J'ai déjà longuement démontré qu'il n'y a pas un choix à faire entre l'éolien et le nucléaire, que nous aurons de toutes manières simultanément les inconvénients de l'un et de l'autre, à moins que nous nous donnions les moyens de consommer moins d'électricité, d'une part, et de promouvoir des énergies renouvelables à production stable, d'autre part. Je redis encore que je ne suis pas pro-nucléaire, mais il faut être pragmatique, ce n'est pas l'éolien qui limitera ou fera à plus forte raison disparaître le nucléaire ! Une polémique s'est aussi développée sur la question de la superficie concernée par le projet : il faut bien admettre que nos craintes à ce sujet sont parfaitement fondées : - c'est bien 108 ha de terrains qui figuraient sur le projet de PLU sur lequel le Commissaire Enquêteur a eu à se prononcer (sans apporter la moindre réponse à ce sujet) - c'est 58 ha qui figuraient au projet de bail proposé à l'ancienne Commission Forestière par la SAS Les Ailes de Taillard... Si ce n'est plus sur une telle superficie que porte la négociation, alors il faut le dire et le prouver, document à l'appui ! TANT QUE DURERA LE FLOU LE PLUS ABSOLU SUR CETTE QUESTION, TOUTES LES SPECULATIONS SONT PERMISES ! Alors Mesdames et Messieurs les pro-éoliens, à vos ordinateurs, et tâchez d'apporter des réponses un tant soi-peu argumentées... , car Cicéron ne se contentera pas d'à-peu-près ! |
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Mobilisation citoyenne contre la mise en marché collective et exclusive du bois de sciage et de déroulage du Syndicat des producteurs de bois de la Côte-du-Sud
1136 Créé: 2024-12-24
Sauvons la patinoire de la Pontaise !
454 Créé: 2025-01-03
Évitons l’abattage contre l’IBR
442 Créé: 2025-01-02
Soignants suisses contre l'impunité d'Israël !
325 Créé: 2025-01-02
NON au projet immobilier démesuré au centre de Lasne - éch: 25/01/25
117 Créé: 2025-01-06
Adaptation des horaires de bus aux nouveaux horaires CFF à la gare de Gorgier-St-Aubin
350 Créé: 2024-12-18
Stop à l’augmentation du précompte immobilier et de l’IPP
105 Créé: 2025-01-03
Changeons l’avenir du pré hospitalier. Les Paramédic du Québec qui veulent rejoindre le ministère de la sécurité publique
88 Créé: 2025-01-05
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
17922 Créé: 2023-10-23
Pour un bois de Vincennes respecté et sécurisé pour tous
57 Créé: 2025-01-07
USINE E-CHO, NON MERCI !
5058 Créé: 2023-11-30
NON au cribleur du Valboyou
237 Créé: 2024-12-18
Maintenir la présence et l'accès aux médecins de garde sur tous nos territoires
272 Créé: 2024-12-03
Stop aux feux d'artifice sonores et aux pétards
35 Créé: 2025-01-05
Protection sociale complémentaire santé : 30€ maintenant !
2200 Créé: 2024-09-27
Protestations contre le déni de démocratie réalisé par le Ministre Desquesnes concernant l’octroi du permis pour l'implantation d’un parc éolien New Wind entre Bourlers et Baileux (Chimay)
33 Créé: 2024-12-30
Sauvegarde/Réhabilitation du Collège Saint-Damien-de-Buckland
71 Créé: 2024-12-28
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
105 Créé: 2024-12-15
Pour le congédiement de Mario Dumont de TVA/LCN/Qub/Québécor.
2427 Créé: 2024-12-13
Création d’un label respect des vaches, brebis - Pas d’abattage merci
21 Créé: 2025-01-01