Sauvons la Forêt de Taillard

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Forêt de Taillard.

Pchitt

#601 Re: Re:

2015-02-20 10:26

#589: - Re:  

 "La France a besoin de vous"......non, mais on croit rêvé..!!!


Visiteur

#602 Re: Parc Naturel Régional du PILAT

2015-02-20 10:28

#592: Parc Naturel Régional du PILAT - Parc Naturel Régional du PILAT 

 Encore une fois.......Quel malhonnèteté de signer le PNR du Pilat....Osez mettre votre nom au moins

Quentin

#603 Re: Re: Re: Re: Re: Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR

2015-02-20 10:47


Visiteur

#604 Re: Re: Parc Naturel Régional du PILAT

2015-02-20 13:47

#602: - Re: Parc Naturel Régional du PILAT 

 Mon nom c'est un habitant du Parc Naturel Régional du Pilat, et vous quel est votre nom ?

Picatio aussi

#605 Re: Re: Parc Naturel Régional du PILAT

2015-02-20 16:49

#602: - Re: Parc Naturel Régional du PILAT 

 C est vrai que signer visiteur est d un courage extraordinaire;-))

et vive les donneurs de leçon ecologico éolien politicologue financier

Picatio aussi

#606 Re: Re: Re: Re: Re: Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR

2015-02-20 16:55

#598: dame nature - Re: Re: Re: Re: Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR 

 Je trouve toujours ça fabuleux de déclarer avoir des arguments et de refuser de les développer sous prétexte que le média serait inconvenent. Donnez vous la peine de les présenter nous avons certainement plein de choses a en apprendre et au moins il y aura matière au débat refuse depuis le début par le lobby pro éolien. A titre personnel j attend vos arguments avec curiosité et impatience. 


Visiteur

#607 Re: Re: Re:

2015-02-20 18:44

#601: Pchitt - Re: Re:  

 rever  e-r a la fin

dame nature

#608 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR

2015-02-20 19:14

#606: Picatio aussi - Re: Re: Re: Re: Re: Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR 

 bien sûr que nous avons des arguments mais ils ne vous conviendront pas puisque vous seul apparement détené la vraie vérité d'après ce que j'ai lu, donc je ne prendrais plus la peine de vous répondre en tous les cas pas sur cette pétition. Continuer à vous délecter de vos infos pris sur internet où l'on retrouve tout et n'importe quoi, surtout ce qui vous arrange.

Picatio aussi

#609 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR

2015-02-20 21:54

#608: dame nature - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR 

 Libre a vous de fuir plutôt que de s affronter argument pour argument. Ce n est définitivement pas ma conception du débat d idée ni de la démocratie mais c est votre choix et je le respecte. Respect qui semble malheureusement a sens unique car moi je ne remet ni la véracité de vos arguments ni la sincérité de vos convictions et j évite de préjugés de l issue qu aurait pu avoir nos débats. 

Je regrette qu une fois encore vous préfériez la fuite au débat d idée. Cela dit nous avons du nous habituer. 

Bonne route dame nature et que la vie vous soit douce a l ombre des moulins a moins que comme de nombreux partisans ils soient suffisamment loin pour qu ils ne vous importunent jamais 


Visiteur

#610 Re: Re: Re: Parc Naturel Régional du PILAT

2015-02-21 16:52

#605: Picatio aussi - Re: Re: Parc Naturel Régional du PILAT 

 Désolé, mais rester un "visiteur" est netement moins ambigû que signer parc naturel du Pilat...


Visiteur

#611 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR

2015-02-21 16:56

#609: Picatio aussi - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR 

Quel charmeur ce Picatio; en plus ça sonne un peu comme Picassiette, non! faudrait penser à changer de pseudo, ha, ha

Picatio aussi

#612 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR

2015-02-21 23:59

#611: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR 

 C est profond et étayé comme remarque avec de tels arguments vous devez au moins être promoteur éolien non?

et pour votre culture générale délabrée Picatio est le nom que l on donnait au habitants de saint sauveur car ils piquaient le cul des ânes pour les faire avancer. Gare a vos fesses et sans rancune

Quentin

#613 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR

2015-02-22 06:25

#612: Picatio aussi - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR 

 Ne vous inquiétez par pour moi.............. je vous connais très bien car nous sommes voisins, Mr qui aime les ânes!!!


Visiteur

#614 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR

2015-02-22 10:48

#613: Quentin - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR 

 S il vous plait de croire que nous sommes voisins.... Pour mon cas j en doute mais bonne journée quand même 

Etudiant en environnement

#615 Demande de contacts

2015-02-22 11:27

Bonjour;
actuellement en 2 années de DUT Génie biologique génie de l'environnement à l'université de Saint-Étienne, je dois dans le cadre de mes études monter un dossier sur un sujet environnemental d'actualité. Avec 3 de mes camarades nous avons choisi d'étudier la ZDE de TAILLARD. Je me tourne donc vers vous car nous aimerions prendre contact avec L'association porteuse de ce projet et également celle qui porte la pétition afin de prendre en compte tous les opinions pour ne pas avoir une vision erronée de ce projet.

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : alexandre.tiraboschi gmail.com 

En vous remerciant d'avance.                                                                                                           Cordialement

Alexandre 

Ciceron49

#616

2015-02-22 12:23

CICERON REVIENT ET REPOND

Je vois qu'en mon absence quelques uns s'en sont donné à coeur joie, et c'est bien, car cela prouve que ce blog sert à quelque chose, qu'il est loin de laisser indifférent. Cela dit, je vais aussi répondre à différentes interpellations voire mises en question de ma compétence, en particulier sur ce qu'ont dit "Quentin" et "Dame Nature"...

Tout d'abord, sur les informations que je donne, Quentin se permettant de les traiter de "poussiéreuses", j'aimerais savoir de laquelle de mes nombreuses interventions il parle ? Et avant de qualifier voire de dénigrer, il faut savoir soi-même de quoi on parle, et argumenter en contre ! Alors, Quentin et Dame Nature, allez-y, je vous attends... Pour ma part, les informations que j'utilise proviennent de sources diverses, parfois officielles ou même des pro-éoliens eux-mêmes, elles sont les plus récentes possibles, je les confronte les unes aux autres pour être plus sûr de ce que je publie. Il peut m'arriver de faire une erreur, mais sur des points de détail, et je rectifie dès que je m'en rends compte. Mon ancien métier m'a confronté à la question de la vérification des sources, et j'ai une longue expérience du maniement des informations provenant d'internet...

Que la synthèse à laquelle j'aboutis ne vous plaise pas, cela est sans doute vrai, mais il faut que vous appreniez à ouvrir les yeux, et parfois à remettre en question vos certitudes ! 

Quentin aimerait aussi que je fasse des analyses similaires sur le nucléaire : mais ce n'est pas le problème ! J'ai déjà longuement démontré qu'il n'y a pas un choix à faire entre l'éolien et le nucléaire, que nous aurons de toutes manières simultanément les inconvénients de l'un et de l'autre, à moins que nous nous donnions les moyens de consommer moins d'électricité, d'une part, et de promouvoir des énergies renouvelables à production stable, d'autre part. Je redis encore que je ne suis pas pro-nucléaire, mais il faut être pragmatique, ce n'est pas l'éolien qui limitera ou fera à plus forte raison disparaître le nucléaire !

Une polémique s'est aussi développée sur la question de la superficie concernée par le projet : il faut bien admettre que nos craintes à ce sujet sont parfaitement fondées :

- c'est bien 108 ha de terrains qui figuraient sur le projet de PLU sur lequel le Commissaire Enquêteur a eu à se prononcer (sans apporter la moindre réponse à ce sujet)

- c'est 58 ha qui figuraient au projet de bail proposé à l'ancienne Commission Forestière par la SAS Les Ailes de Taillard... Si ce n'est plus sur une telle superficie que porte la négociation, alors il faut le dire et le prouver, document à l'appui !

TANT QUE DURERA LE FLOU LE PLUS ABSOLU SUR CETTE QUESTION, TOUTES LES SPECULATIONS SONT PERMISES !

Alors Mesdames et Messieurs les pro-éoliens, à vos ordinateurs, et tâchez d'apporter des réponses un tant soi-peu argumentées... , car Cicéron ne se contentera pas d'à-peu-près !

Quentin

#617

2015-02-22 13:13

""Cicéron ne se contentera pas d'à-peu-près"".

Quel prétention, quel orgeuil !!!   tel un mauvais Delon, Cicéron se parle a lui même à la troisième personne.....c'est peu dire de la personne

Picatio aussi

#618 Re:

2015-02-22 16:15

#617: Quentin -  

 Mais lui au moins apporté des réponses étayées et argumentées et pas seulement des incantations. Je remarque par ailleurs que jusqu a présent vos seuls arguments ont ete de tentes de démonter les nôtres. Pour ma part j attend un peu plus de concret, des véritables raisons de se réjouir de l implantation des moulins, en quoi ils seront un bienfait pour les habitants et comment se protéger des contraintes de ces derniers. 

Des faits, et moins d invectives

merci d avance

Ciceron49

#619

2015-02-22 17:24

Quentin voulant se contenter d'user de l'insulte et de l'invective ne recevra plus aucune réponse de ma part tant qu'il ne fera pas preuve d'un peu plus de politesse et de maturité, et il en sera de même pour tous ceux qui se complairont dans une attitude pareillement négative... Je n'en continuerai pas moins à présenter, et dès demain, la suite de mes articles.

Comme on dit en Afrique du Nord, "les chiens aboient, mais la caravane passe..."

Quentin

#620

2015-02-23 08:17

Politesse et maturité.. !!! Non, mais on croit rêver quand on pense que celui qui aboie le plus depuis le début de ce semblant de pétition virtuelle que personne à part vous ne lit, n'est rien d'autre que vous même.

Relisez vous avant de sermoner, mr le bonimenteur

 

habitant de ST SAUVEUR EN RUE

#621 Re: habitant de ST SAUVEUR EN RUE

2015-02-23 09:12

#620: Quentin -  

 Monsieur Quentin, un peu de respect pour toutes les bonnes volontés qui nous donnent de l'information, de votre coté je n'ai pas encore compris votre position.

De toutes les manières le projet des éoliennes industrielles sur la GRANDE FORET DE TAILLARD ne se fera pas, il éxiste beaucoup trop de risques sanitaires pour les populations qui habitent le secteur.


Visiteur

#622 Re: Demande de contacts

2015-02-23 09:14

#615: Etudiant en environnement - Demande de contacts 

 Merci pour votre proposition de services, mais ce projet ne se fera pas, vous allez perdre votre temps et votre énergie.

Quentin

#623 Re: Re: habitant de ST SAUVEUR EN RUE

2015-02-23 11:27

#621: habitant de ST SAUVEUR EN RUE - Re: habitant de ST SAUVEUR EN RUE 

 Risques sanitaires????? Mais y en a qui racontent vraiment n'importe quoi.

Le risque sanitaire, il est plutôt du fait de la pollution et du bruit incessant des camions de la d503, des engrais utilisés par certains (que je nommerai pas éveidemment) agriculteurs, et des zones d'activités commerciales affreusement laids.

J'ai mal pour mon pays et pour ces esprits étroits et limités qui ne comprennent pas que nos campagnes se meurt

Picatio aussi

#624 Re:

2015-02-23 12:06

#620: Quentin -  

 Une fois encore vous vitupérez tempêtez et dénigrez mais ou sont vos arguments pour nous convaincre du bien fondé de la construction de ces moulins?

 

exposez vos arguments plutôt que nous couvrir de votre colère et de vos dénigrements qui font pas avancer le débat. Au passage dame nature qui nous lisez j attend encore vos arguments...


Visiteur

#625 Re: Re: Re: habitant de ST SAUVEUR EN RUE

2015-02-23 12:25

#623: Quentin - Re: Re: habitant de ST SAUVEUR EN RUE 

 Nos campagnes se meurent??? Admettons. En quoi une installation industrielle non pourvoyeuse d emploi va ranimer nos campagnes ?

quand a l agriculture certes elle pourrait être plus vertueuse pour l environnement mais heureusement que les agriculteurs entretiennent les prairies sans quoi les bocages redeviendrait forêt et plus de jolies vues ouvertes 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...