Sauvons la Forêt de Taillard

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Forêt de Taillard.


Visiteur

#676 Re: Re: les éoliennes c est l avenir!

2015-02-27 06:19

#674: Ciceron49 - Re: les éoliennes c est l avenir! 

 MERCI CICERON 49, LES HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE CONCERNES PAR CE PROJET FUTILE LISENT TOUTES VOS INFORMATIONS ; ILS AURAIENT AIME QUE NOS ELUS LOCAUX NOUVEAUX ET ANCIENS NOUS DONNENT AUTANT D'INFORMATIONS AVANT DE S'ENGAGER  PLUS EN AVANT.

NE REAGISSEZ PAS A LA DIATRIBE DE CERTAINS ET CONTINUEZ A NOUS INFORMER, NOUS AUSSI NOUS SOMMES ALLES NOUS PROMENER SOUS LES EOLIENNES ET NOUS SAVONS LES RAVAGES QUE CES INSTALLATIONS ONT PROVOQUEES SUR LES POPULATIONS CONCERNEES.

LA PREMIERE DES QUALITES D'UN ELU LOCAL C'EST DE SAVOIR ECOUTER, LE TEMPS DU "JE SUIS ELU ET JE DECIDE TOUT SEUL EST REVOLU", AUJOURD'HUI IL EST ENCORE TEMPS DE SE RETOURNER, DEMAIN IL SERA TROP TARD ET LES HABITANTS DEVRONT SUBIR LES CONTRAINTES A VIE.

VRAIMENT...... LEJEU.....NE VAUT PAS..... LA CHANDELLE.....

merci CICERON 49, CONTINUEZ.


Visiteur

#677

2015-02-27 07:52

 

Monsieur Quentin,

 

 C’est bien parce que vous savez qu’à Saint Sauveur et dans les alentours les commentaires de la pétition sont très lus que ça vous énerve, et qu’à votre manière, vous essayez de proposer un « contrepoids »… Mais si j’étais indécis, ce ne sont pas vos interventions qui me feraient pencher. Vous qui critiquez la soi-disant autosuffisance de Ciceron… Le ton, et la formulation pleine d’aigreur de vos propres commentaires ne me permettent pas d’y prêter grande attention.

 

Les gens raisonnables qui ont des choses à dire, arrivent à le faire sur un ton neutre. Et dans cette mesure, il est toujours intéressant d’écouter les arguments des uns et des autres.

 

Vous critiquerez sans doute mon message…. Peu importe.

 

Les nombreux lecteurs se feront leur propre idée…

 

Quentin

#678 Re: Re: Re: les éoliennes c est l avenir!

2015-02-27 07:58

#676: - Re: Re: les éoliennes c est l avenir! 

 "NOUS SAVONS LES RAVAGES": Non, mais vous n'y allez pas un fort, là! Qu'est ce que vous racontez. Vous confondez surement avec nos centrales nucléaires, nos antennes relais, à la mortalité animales à cause des routes et des lignes d'EDF,etc... vous confondez, mais je vous pardonne. Amen

"JE SUIS ELU ET JE DECIDE TOUT SEUL EST REVOLU"; bien d'accord avec vous, bravo; c'est pour ça que ce projet éolien est participatif; Vous arrivez à comprendre ce que ça veut dire ou il faut vous acheter un dictionnaire!

Quentin

#679 Re:

2015-02-27 08:04

#677: -  

 "Les gens raisonnables qui ont des choses à dire, arrivent à le faire sur un ton neutre'; non, mais vous plaisantez! Les gens auxquels vous faite référence ont un ton neutre???????

Faut arrêter le pastis dans le café le matin, ça vous monte à la tête, et vous dites n'importe quoi.

"Les nombreux lecteurs'; Ne vous méprenez pas, vous êtes tous seul derrière votre ordinateur.

Comme c'est facile de parler derrière son écran de dire que vous êtes nombreux.

Vous me faites doucement rire, mais ça ne se voit pas parce que j'ai les lèvres gercées, mais je pouffe de rire.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-02-27 08:48



Visiteur

#681 Re: Re: Re: les éoliennes c est l avenir!

2015-02-27 20:08

#676: - Re: Re: les éoliennes c est l avenir! 

 elles arivent.......doucement , mais surement ,.........elles arivent........TANT MIEUX

robin des bois

#682

2015-02-28 08:00

J'ai regardé des Racines et des Ailes cette semaine avec des magnifiques paysages, vues aeriennes sur l'Aubrac, le Tarn, le Lot, la Lozère, superbe. Je n'ai aperçu aucune éolienne sur toutes ces immenses surfaces. Les communes  doivent être pourtant gérées de la même manière qu'à St Sauveur en Rue avec les mêmes subventions et dotations  de l'Etat,  en baisse apparement partout en France.

Elles n'ont systématiquement pas recours au parc éolien pour vivre, pour bien s'équiper,  et ne pas augmenter les impôts. D'autant qu'à St Sauveur En Rue nous avons le revenu des coupes de bois de  la Forêt de Taillard pour la commune qu' eux  n'ont pas. Donc c'est quand même déjà un avantage financier bien aidant par rapports aux autres communes.

Pour la démocratie, force est de constater qu'à St Sauveur En Rue , elle n'existe pas. Aucune consultation de la totalité des habitants, c'est très clair. Personnellement nous vivons cela plutôt comme une très grosse punition.

J'entends beaucoup de gens qui veulent partir si le parc se réalise ? ? ? le problème, la revente des biens minimum - 30 % source Efficity le Particulier n° 1090 de novembre 2013 .

Des gens, des élus (es)  n'habitant pas le village décident pour nous, nous imposent les nuisances et la destruction de notre espace naturel, c'est quand même énorme en France, pays des droits de l'homme. Cette position est une atteinte aux libertés des habitants ne désirant pas ces machines pour diverses raisons très bien expliquées et détaillées par Ciceron 49 que je remercie fortement.  

Méfiez-vous des financiers, regardez cette semaine les emprunts des hopitaux basés sur le cours monétaire de la Suisse, qui va payer les + 20 % ?

DETRUIRE NOTRE NATURE N'A RIEN D'ECOLOGIQUE ET CECI EST UN ENORME GACHIS POUR LES GENERATIONS FUTURES, PAUVRE FRANCE !!!


Visiteur

#683 Re:

2015-02-28 08:28

#682: robin des bois -  

 Félicitations pour votre message plein de bon sens, visiblement nos élus locaux sont sourds et aveugles, imposer des éoliennes à toute la population pour 80 000 euros de recette communale c'est bien cher payer pour une contrainte qui va boulverser la vie du village ( c'est ce qu'ils appellent le vivre ensemble, mais c'est eux qui décident sans consulter).

Pour ce qui concerne les habitants qui veulent partir, malheureusement ils devront subir les contraintes encore pendant longtemps: pourquoi voulez vous que d'autres personnes cherchent à acquérir une maison avec un projet d'éoliennes, de nombreux exemples éxiste en France. La valeur d'une maison ne sera pas de moins 30 % mais INVENDABLE, il faut bien en avoir conscience.


Visiteur

#684 Re: Re: Re: Re: les éoliennes c est l avenir!

2015-02-28 08:34

#678: Quentin - Re: Re: Re: les éoliennes c est l avenir! 

 AVEC VOS EOLIENNES, NOS MAISONS N'AURONT PLUS AUCUNE VALEUR, QUI VA NOUS INDEMNISER...... VOUS ?

Quentin

#685 Re:

2015-02-28 09:41

#682: robin des bois -  

 "regardé des Racines et des Ailes": Non, mais arrêtez de vous poser dans votre canapé à regarder la télé, c'est dingue ça!! Vous bouffer de la télé tous les jours et vous pensez que c'est la vraie vie!! Pathétique.

Ce n'est pas parce que vous vous justifier d'avoir regardé un programme, que c'est la vérité. Vous feriez mieux d'aller à la rencontre des gens et de sortir, et d'aller demander comment vivent les gens du plateau.

De plus, des éoliennes existent déjà sur le plateau, à vous d'aller plus loin dans votre recherche au lieu de vous poser devant votre télé.

coupes de bois": Alors là, comparer 2 territoires qui ne se ressemblent pas du tout, alors là mr. c'est fort!! surtout sur une fôret qui a été complètement détruite en 99. De plus, vous savez quelle est la valeur du bois qu'il y a la haut? J'en doute fort. Vous ne savez pas grand chose finalement

"Aucune consultation": Arrêtez votre délire; vous venez sans doute de vous réveillez d'un long coma, non? Je passe donc.

veulent partir si le parc se réalise": c'est qui? vos 3 voisins? c'est pas grave, alors. Ils seront remplacés par des jeunes, plein de vie et avec le souhait de redynamiser les villages.

des élus (es)  n'habitant pas le village"; encore une fois, vous êtes arrrivé quand ici? hier sans doute. Tous les néoruraux se ressemblent, c'est dingue.

emprunts des hopitaux": Mais arrêtez, vous ne savez pas de quoi vous parler. Allez voir la liste des communes endettées, et vous comprendrez sans doute beaucoup de chose; enfin j'espère pour vous.

LES GENERATIONS FUTURES; arrêtz de parler de générations futures, vous êtes vous même un has been, comme disent les jeunes.

Quentin

#686 Re: Re:

2015-02-28 09:45

#683: - Re:  

 "va boulverser la vie du village"; mais vous habitez où vous? Arrêtez de faire peur. Vous aussi, vous êtes à l'image de nos politiques. Faire peur pour convaincre; sauf que ça ne marche pas, sachez le.

"maison ne sera pas de moins 30 % mais INVENDABLE"; tiens, on a affaire à un agent immobilier ici!! ha, ha. Retourner à la ville dans votre maison principale, et laissez ceux qu veulent faire grandir les villages entre eux. Nous n'avons pas besoin de vous.

Ciceron49

#687 L'ENTOURLOUPE DE "L'EFFACEMENT DIFFUS"

2015-02-28 10:05

Comme vous le savez, c'est l'extrême instabilité de la production éolienne qui pose problème, avec des phases de surproduction où il faut trouver à "écouler" l'electricité, même à perte, et des phases de non-production qui nécessitent de faire appel à des moyens de substitution coûteux (le "back-up"), ou à des importations lorsque c'est possible...

Mais voilà que sous l'influence imaginative des instances de l'Union Européenne, nos responsables tentent de glisser un nouveau concept dans la future loi de "Transition Energétique" : puisque c'est compliqué et cher d'agir sur l'offre d'électricité, alors agissons sur la demande, en réduisant celle-ci dans les période de production insuffisante !

L' EFFACEMENT DIFFUS : DE QUOI S'AGIT-IL ?

Cette pratique méconnue des consommateurs, consistera à couper temporairement l'alimentation électrique de clients en principe volontaires. Cela fonctionnerait de la manière suivante : à un moment précis, par ex. entre 19h et 19h 15, ce qui correspond à une "pointe de consommation", votre chauffage électrique, éventuellement votre chauffe-eau sont coupés à distance par un opérateur d'effacement. A priori, vous ne vous rendez compte de rien, si ce n'est que la température de votre logement va baisser un peu. Concrètement, pour que cet effacement puisse se faire, il faut qu'un opérateur indépendant (de votre fournisseur d'électricité) obtienne de poser chez vous un boitier de télécommande à distance, permettant de couper votre chauffage, etc... La pose de ce boîtier sera gratuite pour vous, parfois subventionnée par des collectivités locales soit-disant soucieuses de vous faire faire des économies d'énergie.

L'entreprise qui pose les boîtiers, par ex. VOLTALIS, principal opérateur dans ce domaine, sera rétribuée par les distributeurs d'électricité, auxquels elle revendra les KWh économisés, qui seront réinjectés sur le réseau RTE ! 

LE CONSOMMATEUR AURA-T-IL UN AVANTAGE A ACCEPTER UN TEL SYSTEME ?

Il faut d'abord savoir qu'aucun tarif spécifique n'est prévu pour indemniser le consommateur de sa bonne volonté, le légistateur partant du principe que la facture de ce dernier sera allégée du fait d'une consommation en baisse... Donc, rien à voir avec les anciens tarifs EJP d'EDF qui permettaient aux bénéficiaires de payer bien moins cher les KWh pendant une grande part de l'année...

Or dans les faits, les économies potentielles réalisées avec l'effacement diffus seront très limitées, car chacun sait qu'un chauffage mis à l'arrêt consomme bien plus lorsqu'il redémarrera, pire encore pour un chauffe-eau. Et vous aurez en plus l'inconfort d'un moment sans chauffage...

Donc, parlons plutôt d'un marché de "dupes"...

ET LES BENEFICES POUR LES "EFFACEURS" ?

Là, la question devient très intéressante : ce début 2015, le Ministère de l'Ecologie a fixé par arrêté le tarif de l'effacement, c à d la prime qui sera versé aux opérateurs comme Voltalis, seul sur le marché pour le moment : 16 euros par MWh effacé... La Commission de Régulation de l'Energie a calculé que cela pourra représenter une facture de 250 millions d'euros sur les 10 prochaines années ! Alors pourtant que l'Autorité de la Concurrence a conclu en 2013 que le subventionnement de l'activité d'effacement n'était pas pertinent : "il apparaît que le lien entre effacement de consommation et économies d'énergie n'est pas clairement démontré"...

TOUT CELA POUR PERMETTRE L'INSERTION SUR LE RESEAU DE LA PRODUCTION EOLIENNE, C'EST DE PLUS EN PLUS UBUESQUE !

Sources : article dans "Médiapart" relayé par "sans-langue-de-bois.eklablog.fr"

               et Gerard KARAGEORGIS dans "Eclairage" du 12 février 2015.

LES HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE

#688 LES HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE

2015-02-28 11:18

#687: Ciceron49 - L'ENTOURLOUPE DE "L'EFFACEMENT DIFFUS" 

 On est dans un truc de dingue et nos élus locaux viendront nous dire que leur projet est DURABLE, il ne faut plus nous prendre pour des moutons.

Quentin

#689 Re: L'ENTOURLOUPE DE "L'EFFACEMENT DIFFUS"

2015-02-28 11:27

#687: Ciceron49 - L'ENTOURLOUPE DE "L'EFFACEMENT DIFFUS" 

 Et ben voilà, on met ses sources maintenant! comme quoi, c'est beaucoup plus facile de recopier ce qu'on trouve sur internet, que d'avoir ça propre opinion. Bravo, mr l'orateur, heu pardon, mr le recopieur!!!!

Quentin

#690 Re: LES HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE

2015-02-28 11:28

#688: LES HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE - LES HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE 

  oh, si que vous êtes des moutons de croire ce que vous dit mr le "recopieur" de site internet!!!!!!!!

visiteur

#691

2015-02-28 11:45

Merci encore et encore Ciceron49 pour ses troublantes informations. C'est vrai que l'eolien est très souvent porteur d'après de réçentes enquêtes (Observatoire) d'innombrables manipulations,  malversations, corruptions.

Ciceron49

#692 NOTE POUR MES LECTEURS

2015-02-28 11:50

Les articles que je publie ici ont diverses sources que je donne parfois. Il est évident qu'avant d'écrire sur des aspects complexes pour lesquels personne ne sait tout en détail par lui-même, il faut des sources d'information. J'en ai de bonnes, variées, officielles parfois, issues des pro comme des anti-éoliens. Mon travail consiste à les appréhender, à les confronter les unes aux autres pour en tirer une synthèse qui soit à la fois compréhensible et lisible pour ceux qui le souhaitent. Le fait de donner les sources initiales permet aux lecteurs qui veulent en savoir plus de se confronter à des articles plus longs et parfois plus complexes s'ils le souhaitent...

Ce n'est pas là un travail "de copieur" qui gêne certains... mais un labeur pédagogique d'information sur les sujets qui nous préoccupent...

Je n'ai rien à ajouter à propos de certains contradicteurs dont l'attitude relève plus du psychopathologique que d'autre chose...

Quentin

#693 Re: NOTE POUR MES LECTEURS

2015-02-28 12:28

#692: Ciceron49 - NOTE POUR MES LECTEURS 

"Mon travail consiste à les appréhender, à les confronter les unes aux autres pour en tirer une synthèse"; Votre travail ?? mais nous n'avez rien d'autre que ça à faire?? C'est désespérant et mes condoléances, à moins que vous ne soyez à la retraite, et là je comprends mieux. mr se fait chier chez lui, et pour passer le temps, il s'invente un personnage, Cicéron en plus; ça va les chevilles!!!! Sources ou pas sources, vous parlez de synthèse alors que vous ne faites que recopier.

"articles plus longs et parfois plus complexes"; vous prenez vos 'suiveurs' pour des idiots, c'est maintenant clair


Visiteur

#694 Re: Re:

2015-02-28 12:55

#685: Quentin - Re:  

 Vous avez raison, concernant les gens qui  veulent soit disant partir - vous verrez que personne ne partira a la fin ; St Sau , meme ave des eoliennes restera agreable .

De plus , le projet existe depuis 2003 et plusieurs maisons se sont vendus  , en face du futur champ eolien , sans que cela repousse les aquereurs ; Les elus du village ne crachent pas dans la soupe , et c est normal.C est dommage que le CM n ai jamais expliqué clairement avec des chiffres , le futur manque a gagner avec les dotations pubilques a la baisse

. Ces quelques personnes qui ralent contre les eoliennes sont bien heureuses que l on goudronne et deneige leur chemin . L evengile selon  Cizeron est loin d etre une verité . C est facile , a la retraite , assis devant son ordi , de trouver des arguments "antis" en fouillant sur internet. La verité , c est le terrain ; Les eoliennes n ont jamais tué personne . 

Heureusement qu une large majorité de gens sont pour ,et qu a la fin , la raison l emportera

picatio aussi

#695 picatio aussi

2015-02-28 13:23

Bonjour à tous

Je ne commenterai plus les radotages de Quentin mais qu'est ce que c'est pénible de subir une pluie d'ordure sans aucun fondement autre que sa petite conviction.

Merci Ciceron du travail effectué car sans être un suiveur, il est effectivement pratique d'avoir accès a certains texte, n'en déplaise à certains.

Puisque Ciceron aborde beaucoup le fond du problème sur les éoliennes, je souhaitai que l'on revienne à la forme.

Ainsi bien souvent notre facétieux Quentin nous interpelle sur l'existence de la pétition et le nombre de personnes qui serait susceptible de la lire.A ce sujet je voudrai rappeler que ce n'est pas le moyen idéal que nous aurions choisi à l'origine, en effet ce support est finalement le seul que la démocratie nous autorise puisque les elus ont tout simplement empêcher le débat décratique d'avoir lieu.(tout doux Quentin je m'explique)

Lors des différentes présentations du projet sur les communes de la com com nous avons pu assister à une belle demonstration de la confiscation de la parole puisque ces réunions étaient animées en grande partie par M HEITZ qui, on le sait, est un farouche défenseur de l'énergie éolienne , et c'est son bon droit. Nous pouvons tout de même nous interroger sur l'abscence de représentation de contradicteurs au débat, et c'est bien là le souçi, l'abscence totale de débat.

Il me semble que le projet d'éolienne est un projet clivant, de nature ,on le constate, à generer de vraies interrogations, et ce, sans être un fanatique de l'anti-éoliens. pouvait on , dès lors, faire l'impasse sur une présentation objective des qualités du projet, car il y en a et reduire au silence les contraintes imposées par son installation.

Les Habitants de Saint Sauveur doivent ils se contenter du seul son de cloche produit par des sociétés partie-prenante du projet qui le plus souvent réponde très approximativement aux questions posées?

Ou est l'interêt des décideurs à museler de la sorte les personnes qui ne sont pas entierement convaincue par le projet? Si une idée est bonne ,il me semble qu'elle est défendable et que à ce titre elle n'a rien à craindre du débat!

Encore une fois je ne suis pas totalement opposé a ce parc industriel mais les silences de la mairie me rendent de plus en plus mefiants, j'aimerai un vrai débat public de qualité argumenté, étayé de véritables reflexion autant économiques que techniques, ce qui , une fois encore, nous épargnerai de supporter la viloence gratuite de certains dont les arguments s'arrête dès que l'insulte commence.

Je finirai cette intervention en citant Diderot

" La liberté d'écrire ou de parler impunement marque soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple: on ne permet de dire qu'à celui qui ne peux rien".

C'est bien là la question : les avis aurait certainement été très differnts si nos arguments était produit publiquement dans une vraie réunion à la mairie.

Enfin Quentin (encore lui) passe son temps à nous parler de démocratie car ce projet est participatif. Il me semble qu'il existe une grande différence entre ces deux notions: le fait que le financement soit permis à des particuliersn 'est en rien une preuve de dmocratie seulement une possibilité offerte aux gens convaincus d'avance, et ce pour plein de raisons pas toutes défendables écologiquement,  de prendre des parts dans un gateau qu'ils esperent juteux et aussi de répartir les responsabilité en cas de problème. Je ne vois encore une fois pas en quoi ca donne la parole aux gens sceptiques vis à vis de l'une installation industrielle dans une zone protégée


Visiteur

#696 Re: Re: Re:

2015-02-28 13:27

#694: - Re: Re:  

 PAS D'EOLIENNES DANS LA GRANDE FORET DE TAILLARD;


Visiteur

#697 Re: Re: Re:

2015-02-28 13:29

#686: Quentin - Re: Re:  

 Allez prendre l'air frais, cela vous fera beaucoup de bien.


Visiteur

#698 Re: picatio aussi

2015-02-28 13:34

#695: picatio aussi - picatio aussi 

 quentin, ce doit etre un agent commercial de quadran.


Visiteur

#699 Re: Re: L'ENTOURLOUPE DE "L'EFFACEMENT DIFFUS"

2015-02-28 13:38

#689: Quentin - Re: L'ENTOURLOUPE DE "L'EFFACEMENT DIFFUS" 

 Lorsque vous aurez pollué notre ressource en eau vous serez content ?

Quentin

#700 Re: picatio aussi

2015-02-28 13:55

#695: picatio aussi - picatio aussi 

 "différentes présentations du projet + demonstration de la confiscation de la parole": je ne comprends plus. Soit il y a débat soit il n'y en a pas.

Vous dites vous même qu'il y a eu plusieurs réunions sur le projet éolien et qu'à chaque réunion, vous n'aviez pas pu vous exprimer!!!!! Vous en voulez combien des réunions?. Franchement, je ne peux plus rien pour vous alors.

"l'interêt des décideurs à museler de la sorte les personnes": Faut arreter de prendre vos vessies pour des lanternes, là. Expliquer moi comment on fait pour museler la parole alors que le projet éolien est un projet PARTICIPATIF, vous arrivez à le comprendre, ça.

démocratie car ce projet est participatif": encore une fois, vous n'avez rien compris et vous suivez bêtement ce que vous dit mr le "recopieur":

Participatif, ne veut pas dire financier, arrêter de déconner, les élus décident et contrôlent tout, justement dans notre intérêt, celui des riverains, les vrais, ceux qui veulent que se développent le village, contrairement à vous, néoruraux qui venez de la grande ville nous emmerdez la vie.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...