Sauvons la Forêt de Taillard

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Forêt de Taillard.

grand taillard

#751 Re:

2015-03-01 17:12

#750: picatio -  

 Une bonne nouvelle ! La revue de la commune parle de l'association "protégeons les sources de taillard" qui est contre le projet éolien... merci la mairie pour cet exemple de démocratie

;)

Quentin

#752 Re:

2015-03-01 17:15

#750: picatio -  

 Ciceron49 est fin prêt pour organiser": Tiens, maintenant c'est 'Picasiette' le suiveur qui parle à la place de son mentor mr le recopieur ciceronron (envie de croquettes!!).

Vous vivez ensemble je suppose!! Faut être moderne vous avez raison, et vous avancez avec la société, c'est bien!!!!!!!!!! Et bien, on aimera bien vous rencontrer tout les deux les amoureux!!!


Visiteur

#753 Re: Re:

2015-03-01 17:24

#752: Quentin - Re:  

 Personne ne connaît un bon psychiatre pour notre ami Quentin je crois qu il souffre du symptôme de la tourette.  Il ne parle qu avec des insultes


Visiteur

#754 Re: Re: Re:

2015-03-01 19:51

#753: - Re: Re:  

 Quentin est parfois un peu "cru" mais il a tellement raison


Visiteur

#755 Re:

2015-03-01 19:59

#750: picatio -  

 Ciceron n  organisera rien du tout , car les eoliennes de taillard ne le regarde pas


Visiteur

#756

2015-03-01 20:07

ciceron vous qui etes si malin et qui ai envie de couler ce si beau projet organiser une reunion publique avec debat 


Visiteur

#757 Re:

2015-03-01 21:15

#756: -  

 Ca ressemble a s y méprendre a des menaces ça 


Visiteur

#758 Re: Re: Re: Re:

2015-03-02 05:55

#754: - Re: Re: Re:  

 Désole mais recourir a l insulte n est jamais justifiable on peut exprimer ses désaccords sans agresser les autres

CSPE

#759 CSPE

2015-03-02 10:56

La CSPE contribution au service public d'électricité est appliquée depuis le 1/1/2OO4, elle est payée par tous les consommateurs d'électricité, elle est destinée à compenser le surcoût de l'électricité éoliennes et l'obligation d'achat aux entreprises qui installent des fermes d'éoliennes.

La CSPE est passée de 4,5 euros par MWH en 2004 à 19,5 euros en2015 !!!!et bientôt 22,5 euros.

En conclusion tous les consommateurs d'électricité viennent avec  la CSPE financer les éoliennes que ça leur plaise ou non, c'est tout de mème un peut fort !!!!

Quentin

#760 Re: CSPE

2015-03-02 11:57

#759: CSPE - CSPE 

 22,5 euros": Vous vous noyez dans un verre d'eau avec ces 22,5 euros.

Et bien, oui, il faut comparer avant de critiquer. Vous savez combien vous payer pour les centrales nucléaires?

Non, parce que le gouvernement nous le cache..... et hier, Feisseheim est encore à l'arret complet, à cause de fuites répétées, et je vous parle même pas des cout de maintenance, de mise au norme et de démantelement.

Allez, je vous fait un chèque pour les 22,5 euros si vous voulez!!

 


Visiteur

#761 Re: Re: CSPE

2015-03-02 13:20

#760: Quentin - Re: CSPE 

 Ce n'est pas un chèque de 22,5 euros qu'il faut me faire mais un chèque de 9,2 millards d'euros qui correspond à la CSPE payée par tous les abonnés au réseau électrique afin de financer vos éoliennes qui ne servent strictement à rien.

Je ne vous parle pas du nucléaire mais des éoliennes dans la grande foret de TAILLARD, vous êtes un vrai doctrinaire avec un cerveau de la taille d'un moineau !

Mis à part votre critique permanente et votre impolitesse vous n'avez jamais délivré la moindre information qui pourrait éclairer les habitants de ST SAUVEUR EN RUE.

Quentin

#762 Re: Re: Re: CSPE

2015-03-02 14:00

#761: - Re: Re: CSPE 

  chèque de 9,2 millards"; Vous auriez pu pousser à 9.3 milliards, ou inventez un chiffre au hasard aussi.

Vous parlez de la CSPE, et je vous réponds: c'est le nucéaire que nous payons le plus sur notre facture et surement pas la CSPE, et encore moins l'éolien.

Vous qui savez utilisez un ordinateur, allez chercher les chiffres du nucléaire et on en reparle après: Allez, je vous aide: 9852 milliards d'euros en 2013; ca vous parle

Ciceron49

#763 Re: Re:

2015-03-02 14:20

#755: - Re:  

En quoi les éoliennes de Taillard ne me regarderaient-elles pas, puisque j'y réside plusieurs mois dans l'année, et que je paie mes impôts locaux comme tout citoyen ? En plus, si elles se font je les aurai en pleine vue chaque jour en ouvrant mes volets ! Alors cessez de dénier à ceux qui ne pensent pas comme vous le droit de s'exprimer librement.

Pour ce qui est d'organiser une réunion, ce n'est pas de mon ressort, et ce n'est pas le bon moment, vu l'ambiance de vociférations stériles et d'insultes répandue par certains, que je continue à ignorer comme je l'ai dit il ya quelques jours. Enfin, les réunions, en ce moment, ce sont plutôt celles des candidats aux Elections Départementales, alors allez-y, posez leur des questions par rapport à l'éolien, mettez-les sur la sellette, surtout que certains d'entre-eux sont des pro-éoliens avérés, et même actionnaires de la SAS Les Ailes de Taillard : devinez lesquels ? 


Visiteur

#764 Re: CSPE

2015-03-02 15:19

#759: CSPE - CSPE 

 raison de plus pour en profiter un peu, en installant des machines dans Taillard pour avoir un retour financier sur la commune

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-03-02 15:23


Quentin

#766 Re: Re: Re:

2015-03-02 15:24

#763: Ciceron49 - Re: Re:  

 puisque j'y réside plusieurs mois dans l'année": Voilà, tout est dit.L'imposture est flagrante.

Notre bon ami mr le recopieur Ciceronron (des croquettes mon chaton!!) n'est même pas citoyen de la commune, ne paie donc même pas ses impots sur st sauveur!!!!!!!!!!!! et il viens nous faire la morale.

Cette pétition n'a aucun sens, mais ça tout le monde ici le savait. J'espère que vous le voyez maintenant.

Restez chez vous dans la grande ville, mr le néoruraux, et arrêtez de venir nous polluer et nous emmerder la vie. Nous n'avons pas besoin de vous pour gérer notre village.


Visiteur

#767 Re: Re: Re: Re:

2015-03-02 15:55

#766: Quentin - Re: Re: Re:  

 L abime appelle l abime. Quentin continue d explorer les tréfonds de la bêtise humaine. Incapable de developer l amorce d un argument voilà en plus qu il méconnaît totalement le système d imposition ce qui , vous l aurez noté, ne l empêche pas d scout un avis et de le donner. 

Merci pour la leçon de bêtise nous essayerons d en faire bon usage

Quentin

#768 Re: Re: Re: Re: Re:

2015-03-02 16:09

#767: - Re: Re: Re: Re:  

 Je persiste et signe:

puisque j'y réside plusieurs mois dans l'année": Voilà, tout est dit.L'imposture est flagrante.

Notre bon ami mr le recopieur Ciceronron (des croquettes mon chaton!!) n'est même pas citoyen de la commune, ne paie donc même pas ses impots sur st sauveur!!!!!!!!!!!! et il viens nous faire la morale.

Cette pétition n'a aucun sens, mais ça tout le monde ici le savait. J'espère que vous le voyez maintenant.

Restez chez vous dans la grande ville, mr le néoruraux, et arrêtez de venir nous polluer et nous emmerder la vie. Nous n'avons pas besoin de vous pour gérer notre village.

RP

#769 Re: Re: Re: Re:

2015-03-02 16:35

#766: Quentin - Re: Re: Re:  

 Puisque cette pétition n'a aucun sens à vos yeux, pourquoi donc vous entêtez- vous à faire des commentaires sur ce que disent les uns ou les autres?

Sachez tout de même qu'en France, toute personne locataire ou propriétaire dans une commune paie des impots locaux et/ou fonciers dans la dite commune quels que soient le nombre de jours de résidence.

De plus : Si pour gérer notre village on ne garde que des personnes natives d'ici ou celles qui y vivent depuis très longtemps ou celles qui font vivre les commerces et les écoles de St Sauveur et bien il faut commencer par supprimer une grande partie des membres du Conseil Municipal (le maire en tête) et de la Commission Syndicale.

Moi qui suis Picatio pur-sang depuis plusieurs générations, je pense que l'on a besoin de tout le monde pour peu que l'on soit respectueux des idées des uns et des autres (ce que vous n'êtes pas Mr Quentin) ainsi que de l'histoire et de l'environnement de notre village.

On ne peut pas cracher sur le progrès, mais on peut certainement faire en sorte d'améliorer les choses en respectant ce que les générations passées nous ont légué : un patrimoine forestier en bonne santé et un village qui risquerait de perdre son âme si ce projet éolien voyait le jour.

La preuve en est ces insultes gratuites que vous répandez sur ce blog depuis trop de jours et qui me font dire que si tous les partisants de ce projet sont comme vous, le conseil Municipal et la Commission Syndicale ont du souci a se faire car ils ont fait rentrer le loup dans la bergerie et ils ne pourront s'en prendre qu'à eux-même si cela déclenche une sorte de guerrilla dans notre village et sincèrement, on a pas besoin de ça chez nous.

Vous allez certainement encore trouver des commentaires à faire Mr Quentin mais cela ne me touche guère, croyez moi!


Visiteur

#770 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-03-02 16:36

#768: Quentin - Re: Re: Re: Re: Re:  

 Quentin 

renseignez vous avant de parler les résidences secondaires sont soumise a la taxe foncière comme les autres. 

Quant a votre réthorique sur les neoruraux doit on comprendre que seuls les natifs ont leur mot a dire ou bien au bout de combien d années sommes nous autorisé a formuler un avis. 

Tant qu on y est la couleur de peau a t elle une importance et enfin la religion ou la sexualité sont elles prise en compte?

Enfin dernière chose sommes nous exonères d impôts et de TVA sur les commerces que nous faisons vivre en tant que neoruraux ou bien pour d autres non permanents?

je suis ravis que vous persistiez vous nous offrez là la preuve que vos arguments ne sont pas fondés cela dit je note un progrès dans l expression puisque vous avez utilisez une seule fois le verbe emmerder qui aurait pu être a loisir remplacé par déranger  gêner embêter ... 

Quentin

#771 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-03-02 16:39

#770: - Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

Les masques tombent et c'est tant mieux.....

 

puisque j'y réside plusieurs mois dans l'année": Voilà, tout est dit.L'imposture est flagrante.

Notre bon ami mr le recopieur Ciceronron (des croquettes mon chaton!!) n'est même pas citoyen de la commune, ne paie donc même pas ses impots sur st sauveur!!!!!!!!!!!! et il viens nous faire la morale.

Cette pétition n'a aucun sens, mais ça tout le monde ici le savait. J'espère que vous le voyez maintenant.

Restez chez vous dans la grande ville, mr le néoruraux, et arrêtez de venir nous polluer et nous emmerder la vie. Nous n'avons pas besoin de vous pour gérer notre village.


Visiteur

#772

2015-03-02 16:41

 

Cette pétition a du sens, et elle permet à ceux qui ont envie de s’exprimer, de le faire….


 

Vous qui critiquez ceux dont vous dites qu’ils passent leur journée devant leur écran… Que faites-vous ?


 

Vous qui critiquez les néo-ruraux… Ces jeunes dont vous attendez qu’ils viennent acheter une maison à Saint Sauveur, comment les appellerez-vous quand ils se seront (peut-être) installés ?

 

 

 

Etes-vous capable d’expliquer quels sont les éléments qui vous donnent à penser que ce projet est bon pour notre village ?

 


Visiteur

#773

2015-03-02 16:43

quentin calmez vous quand même et laissez ciceron tranquille laissez les anti eolien precher leur paroles dans leurs coins de toutes façon ces personnes presentent une minorité (dont assez peu sont concerné par le projet en voyant d ou vienne ceux qui signe et surtout en voyans certains signer plusieurs fois) et les éoliennes seront bien présente à la fin pour le bien et le dévelopement de notre territoire 

en plus sortir l excuse des election pour ne pas faire de reunion oui mais dans 1 moi c est fini et puis les elus ne peuvent pas etre actionaire du projet


Visiteur

#774 Re:

2015-03-02 17:14

#773: -  

 Je pense qu il y a plus de gens qui s inquiète que vous ne l imaginez mais baste. Quant au fait que les éoliennes seront bien la d ici un an j admire votre fou dans le projet mais les choses ne seront pas si simple notamment du fait que de nombreuses sources de saint sauveur burdignes et autres se situe sur la zone ou est prévue l implantation et les recours en cas de non respect des zones de captages ou de protection décidées par le préfet pourrait renvioyer la construction a une date bien hypothétique 

 


Visiteur

#775 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-03-02 17:20

#771: Quentin - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 Je reviens a la charge Quentin j aimerai que vous nous expliquiez qui et selon quels critères a le droit de s exprimer. Je pense que vous avez plein d arguments a faire valoir et on serait certainement très enrichit de les connaître. Faut il être né a saint sauveur et au bout de combien de temps devenons nous officiellement habitant du village ?

 

Je précise que j y vis a l année puisque cela revêt une grande importance pour vous




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...