Sauvons la Forêt de Taillard

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Forêt de Taillard.


Visiteur

#826

2015-03-03 19:51

on a l impression a vous entendre que la fin du monde va arriver avec les eoliennes

pour le capital de la sas il va etre augmenté ce n est que provisoire les 150 000 euros

des reunions publique il y en a eu plusieur

pour la ccmp les compte rendu sont dur le journal 

merci de votre attention et vive les eoliennes a st sauveur pour le bonheur et le developpement de notre magnifique village


Visiteur

#827 Re: Re:

2015-03-03 19:53

#825: Quentin - Re:  

 Tu sais Quentin tes menaces garde les en suppositoire taille nourrisson c est a peu près l effet qu elles me font. Alors si on se croisait il se passerait quoi a ton avis? Tu exposerai ton fiel et la vacuité de tes idées au grand air et on aurait pas de mal a te faire passer pour ce que tu nous as donner a voir et après? On fait ça a la cowboy on s écarté de 20 pas et l on fait feu ou tu penses te battre a mains nues? 

Alkez descend de ta poussette et retourne au jardin d enfants jouer avec tes copains et laisse les grandes personnes discuter


Visiteur

#828 Re:

2015-03-03 20:02

#824: Ciceron49 -  

 enfin des paroles sages mais du fait de votre silence que devient la pétition sans son ROI ? 

dommage car vous nous amusiez bien. 

vous allez monter une secte secrète, ho ho interessant où vous n'aurez personne pour vous contre dire . Vous serez vénéré comme un Dieu par vos disciples. Quel bonheur pour vous.


Visiteur

#829 Re: Re:

2015-03-03 22:26

#828: - Re:  

 Je comprends Ciceron quand la bêtise atteint des sommets il est préférable de ne plus répondre!

Toutefois je vais regretter ses interventions ,car moi qui suis directement concerné par ce projet,moi qui suis né au pays et en activité je suis CONTRE mais pour comprendre mes raisons  il faut un minimun de culture et être capable de lire la presse nationale et internationale,ce qui n'est pas donné à tout le monde!!!!!!!!!!

C'est certain Ciceron c'est une autre dimension!!!!!!!!!!!!!!


Visiteur

#830 Re: Re:

2015-03-04 06:10

#825: Quentin - Re:  

 Pauvre type !


Visiteur

#831 Re: Re: Re:

2015-03-04 06:47

#829: - Re: Re:  

 Bourvil , De Funes , Fernandel , Coluche , tous ces Grands du rire ,nous ont quitté . Ciceron nous laisse tomber . Qu allons nous devenir ?  Et si on faisait une petition pour faire revenir Ciceron ?

le bertail

#832 le bertail

2015-03-04 08:18

LE PLU ET LE SCHEMA DIRECTEUR DE L'EAU POTABLE NE PEUVENT PAS ETRE ADOPTE PAR LE CONSEIL MUNICIPAL, LES REMARQUES FORMULEES PAR LES HABITANTS N'AYANT PAS ETE PRISES EN COMPTE ET LE PROJET D'IMPLANTATION DES EOLIENNES INDUSTRIELLES DOIT ETRE PRECISE AU PREALABLE; EN PARTICULIER SUR LA COLLUSION ENTRE LE ZONAGE EOLIEN ET LE ZONAGE DE PROTECTION DES SOURCES,

RP

#833

2015-03-04 08:42

Que vous avais-je dit : "le loup dans la bergerie" Il y est et a réussi a semé une belle pagaille. Mr Quentin a mis 57 commentaires dans ce blog depuis le 15 février et il a fini par arriver à ses fins : semer la haine ou pire encore : faire sortir du bois ceux qui n'attendait qu'un "leader" pour cracher leur venin. J'espère, j'insiste : j'espère sincèrement que les élus,porteurs de ce projet, lisent tout ce qui vient d'être écrit ces dernieres semaines et en parlent entre eux car je suis sûr qu' une majorité d'entre eux ne se rendaient pas compte du mal qu'ils étaient entrain de faire au village.

Un projet éolien industriel de cette ampleur, construit en catimini dès le départ (oui il y a eu des réunions d'information par la CCMP ou la municipalité : 3 à St Sauveur en 6 ans -2009-2010-2014 et bien sur plusieurs dans le canton et à l'extérieur dans des villages qui n'auront absolument aucun impact des éoliennes) ce projet , donc, aurait du être présenté plus en détail aux habitants et surtout après leur avoir expliqué le pour et le contre, il fallait que la municipalité leur demande leur avis.

 

Effectivement, pour ce qui est des ayants-droits, ils ont élu une Commission Syndicale qui est pour ce projet et qui peut de ce fait parler en leur nom. Mais les ayants-droits électeurs ne sont qu'une partie des habitants concernés et ce projet concerne tout le monde : résidences principales, résidences secondaires, propriétaires ou locataires l. L'avis de tous est important.

Encore faut-il pour faire un choix avoir des arguments des deux cotés* et pour cela, le bon vouloir de la municipalité n'est pas vraiment flagrand.

*D'où l'intérêt des explications de personne comme Cicéron 49

Bref! cela dit, la tournure qu'ont pris les choses m'attriste car ce déballage d'injures et d'idioties ne fait qu'attiser la haine dont nous pensions être à l'abri dans nos petits villages de campagne ou le bien vivre ensemble était encore une force et je souhaite que cela fasse réfléchir nos élus sur le bien fondé de certains projets.

 

 


Visiteur

#834

2015-03-04 09:13

dommage que ciceron parte on rigolais bien

de toute facons une foi le baille signé  le porjet sera tres bien lancé et quasi inaretable

pour les reunions 3 sa ne vous a pas suffit 

pour quentin arretez vos injures la c est trop

Quentin

#835 Re:

2015-03-04 09:15

#833: RP -  

 semer la haine": J'espère que c'est un blague. Relisez les anciens commentaires de Ciceronron et on en reparle

ne se rendaient pas compte du mal": Vous voulez parler de la zizanie qu'un néorurau de Paris comme cicéronron a voulu créer, non,!!

construit en catimini": Retourner vous aussi à la ville.!! On a pas besoin de vous ici. Pour info, il y a eu des réunions depuis 2003. Vous vivez dans une grotte?

 


Visiteur

#836 Re: Re:

2015-03-04 09:54

#835: Quentin - Re:  

 Petit bonhomme tu ne m as pas répondu, tu insultes, tu menaces et tu fuis. Alors que se passera t il d après toi si on se croise? Pourquoi tu désires connaître l adresse de nos maisons?  Ça ressemble fort a  une volonté de faire peur alors developpe. 

picatio aussi

#837 Re: Re:

2015-03-04 10:11

#835: Quentin - Re:  

 Désolé mais non, Ciceron n'a jamais vehiculé le moindre message de haine. Il s'est borné à communiquer sur les impacts négatifs de tels projets. Vous avez parfaitement le droit d'être en désaccord, eventuellement de trouver son avis orienté et dès lors de le contredire avec des propos étayés encore une fois.

Non le seul sur ce site qui s'est montré insultant c'est vous quentin , insultant à l'égard de ceux qui ne pense pas comme vous, insultant envers les néoruraux qui vous emmerdent comme vous l'avez si bien formulé. Insultant et souvent menacant comme mentionné  dernierement. Vous avez fait de ce projet quelque chose d'affectif ou le bon sens n'a plus court, ou vous avez opposé une vision politico ecologique à des problèmes bien réels. Que direz vous aux familles si un captage était abimé par ce projet? Que c'est dommage, que c'est bien fait pour eux car ils n'avaient qu'à rester à Paris? Qu ils n'ont qu'a se laver à la rivière? ou encore que si ils sont pas content vous et Saint Sauveur, enfin surtout vous à priori, leur cassez bien la gueule?

Pas une fois vous n'avez developpé un disscours étayé, pas le moindre argument fiable a part l'insulte et eventuellement de l'ironie de caniveau. On vous attendait sur les thèmes que vous avez soulevé qui s'apparente à du racisme, notamment sur qui et selon quels criteres de droit du sang pouvait emettre un avis sur l'installation d'éolienne. Mais non dés que vous sentez que vous êtes allé trop loin , comme un enfant pris par la maitresse vous botter en touche ou reevoyé la faute sur l'autre. En ça vous êtes bien un porteur du projet vous preferz vous derobez que d'assumez et d'expliquer.

Enfin vous parlez de zizanie, cette dernière n'aurait jamais existée si tous les courants de pensée avaient pu s'exprimer dans les mêmes conditions, si la démarche d'information avait été loyalle mais ça on a bien compris que ce n'était pas votre préoccupation et que la démarche Stalinienne de la ccmp vous allait très bien


Visiteur

#838 Re: Re: Re:

2015-03-04 11:48

#837: picatio aussi - Re: Re:  

 contrairement a Staline , les membres de la CCMP ont été elu par le peuple


Visiteur

#839 Re: Re: Re: Re:

2015-03-04 12:00

#838: - Re: Re: Re:  

 Mais le peuple peut se tromper vu le langage de monsieur Quentin et son manque de discernement dans la critique. Le fait de vouloir savoir où habite certaines personnes ne ressemble pas a de la démocratie mais a du flicage.


Visiteur

#840 Re: Re: Re: Re:

2015-03-04 12:08

#838: - Re: Re: Re:  

 Vous voulez vraiment qu on fasse la liste des dictateurs élus par le peuple?

Quentin

#841 Re: Re: Re:

2015-03-04 16:57

#837: picatio aussi - Re: Re:  

 C'est une pétition, non! Alors je m'exprime avec mes mots en tant que citoyen, que ça vous plaise ou non.

SI je dis que "Ciréronron le chaton" est un imposteur parce qu'il veut semer la zizanie comme il l'a lui même dit, j'en ai le droit.

Si je dis que "Ciréronron le chaton"est un néorurau, un estivant finalement, qui vient passer ces vacances en juillet ici, et qu'il veut semer la zizanie, j'en ai le droit puisqu'il l'a lui même avoué

developpé un disscours étayé;" Je defend  le projet du village; si vous voulez des explications plus détaillé, vous n'aviez qu'a venir au réunions

démarche Stalinienne de la ccmp": ça va leur faire plaisir, ça. Evoquer Staline ici, c'est tout simplement d'une bétise infinie.


Visiteur

#842

2015-03-04 17:07

sa a rien avoir avec la dictature tout sa et si vous penser qu il y a eu des demarches stalliniene aller voir ailleur

c est un projet democratique ou il y a eu des reunions publiques dont au moins 3 sur st sauveur (si sa vous suffit pas je sais pas ce qu il faut faire pour vous) vous pouviez barrez le projet aux élections municipales en faisant face a la seule liste qui se presentais (pro eliens depuis le debut) et grace a la commission syndical mais la on a bien vu que la population etait majoritairement pro eolien car les ayant droits c est une grande majorité

et puis si st sauveurne signe pas le baille c est burdignes (eux au moins il ne ralent pas) qui en aurai tirer tout les benefices 

bref c est stupide de se rebeler maintenant le projet etant tres bien avancé il fallait rouspeter avant c est trop tard mes amis elles seront implanté en respectant les sources, sans avoir besoins de déboiser beaucoup, avec les acteurs du territoires (elus et citoyens) qui prendrons les décisions c est l avenir il faut avancer au moins on ne dira plus que notre village vi encore au temps du moyen age il faut regarder en avnt se prjeter et non en arriere

vive le eoliennes zt vive notre cher village qui va enfin grandir


Visiteur

#843 Re:

2015-03-04 17:31

#842: -  

 Les réunions auxquelles nous avons assistés étaient des réunions de propagande. Il n y a jamais eu de débats contradictoires et des le débuts on les a réclamé afin que toutes les sensibilités s exprime mais en vain. Enfin les ayants droits ne sont pas les représentants de tout saint sauveur


Visiteur

#844 Re: Re: Re: Re:

2015-03-04 17:33

#841: Quentin - Re: Re: Re:  

 Et alors Quentin  y a pas de réponses vous nous menacer de quoi au juste si on se croise?


Visiteur

#845

2015-03-05 14:06

s'il avais voulu semer la zizanie cicerron aurait balancé tout la liste des acrtionnaire, il l a pas fait il la d'ailleure dis qui le ferai pas !


Visiteur

#846 Re:

2015-03-05 16:46

#842: -  

 Au Danemark:

Au cours de 2013, les nouvelles éoliennes ont représenté une capacité totale de près de 700 mégawatts, cette valeur l'année dernière n’était plus que de 67 MW. 

Ce qui veut dire qu'il n'y a eu pratiquement pas de constructions!!!

 


Peur pour la santé: Le Danemark arrête le développement des parcs éoliens

 

cf article publié dans le journal écologique allemand du 3 février 2015


Visiteur

#847 Re:

2015-03-05 17:26

#845: -  

il vaut mieux pas les livrer apres vous allez surement les bruler en place publiqe

,


Visiteur

#848 Re:

2015-03-05 17:27

#845: -  

  ils sont une centaines (qui ont du bon sens et qui vont prendre de bonnes decisions pour nos jolies eoliennes), ils sont du territoire (contrairement a ceux de la petitions!) et ils ont tres bien placé leurs argent


Visiteur

#849 Re: Re:

2015-03-05 17:28

#846: - Re:  

 c est donc pour cela que les danois meurt ce n est pas des djiadiste, des tueurs fous je comprend mieux


Visiteur

#850 Re: Re: Re:

2015-03-05 18:55

#849: - Re: Re:  

 Et en français ça donne quoi votre phrase?




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...