Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post

RP

#833

2015-03-04 08:42

Que vous avais-je dit : "le loup dans la bergerie" Il y est et a réussi a semé une belle pagaille. Mr Quentin a mis 57 commentaires dans ce blog depuis le 15 février et il a fini par arriver à ses fins : semer la haine ou pire encore : faire sortir du bois ceux qui n'attendait qu'un "leader" pour cracher leur venin. J'espère, j'insiste : j'espère sincèrement que les élus,porteurs de ce projet, lisent tout ce qui vient d'être écrit ces dernieres semaines et en parlent entre eux car je suis sûr qu' une majorité d'entre eux ne se rendaient pas compte du mal qu'ils étaient entrain de faire au village.

Un projet éolien industriel de cette ampleur, construit en catimini dès le départ (oui il y a eu des réunions d'information par la CCMP ou la municipalité : 3 à St Sauveur en 6 ans -2009-2010-2014 et bien sur plusieurs dans le canton et à l'extérieur dans des villages qui n'auront absolument aucun impact des éoliennes) ce projet , donc, aurait du être présenté plus en détail aux habitants et surtout après leur avoir expliqué le pour et le contre, il fallait que la municipalité leur demande leur avis.

 

Effectivement, pour ce qui est des ayants-droits, ils ont élu une Commission Syndicale qui est pour ce projet et qui peut de ce fait parler en leur nom. Mais les ayants-droits électeurs ne sont qu'une partie des habitants concernés et ce projet concerne tout le monde : résidences principales, résidences secondaires, propriétaires ou locataires l. L'avis de tous est important.

Encore faut-il pour faire un choix avoir des arguments des deux cotés* et pour cela, le bon vouloir de la municipalité n'est pas vraiment flagrand.

*D'où l'intérêt des explications de personne comme Cicéron 49

Bref! cela dit, la tournure qu'ont pris les choses m'attriste car ce déballage d'injures et d'idioties ne fait qu'attiser la haine dont nous pensions être à l'abri dans nos petits villages de campagne ou le bien vivre ensemble était encore une force et je souhaite que cela fasse réfléchir nos élus sur le bien fondé de certains projets.

 

 

Réponses

Quentin

#835 Re:

2015-03-04 09:15:25

#833: RP -  

 semer la haine": J'espère que c'est un blague. Relisez les anciens commentaires de Ciceronron et on en reparle

ne se rendaient pas compte du mal": Vous voulez parler de la zizanie qu'un néorurau de Paris comme cicéronron a voulu créer, non,!!

construit en catimini": Retourner vous aussi à la ville.!! On a pas besoin de vous ici. Pour info, il y a eu des réunions depuis 2003. Vous vivez dans une grotte?

 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...