Sauvons la Forêt de Taillard

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Forêt de Taillard.

HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE

#701 HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE

2015-02-28 15:30

#700: Quentin - Re: picatio aussi 

 Je ne peux plus rien pour vous: rassurez vous on attend vraiment rien de vous, vos réflexions sont puériles et sans aucune argumentation technique; nous on suit comme des moutons les arguments de CICERON 49 car ils sont fondés sur des études et des cas réels.

Vos réflexions sont à la limite de la politesse, nous connaissons ST SAUVEUR aussi bien que vous.

Renseignez vous il y a des gens qui sont malades à cause des éoliennes, vous ne pouvez le nier.

justement un habitant parmi tant d'autre

#702 Re: LES HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE

2015-02-28 16:03

#688: LES HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE - LES HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE 

 les habitants de st sauveur  ? ?: dites plutot 1 habitant de st sauveur et arreter de parler  pour le reste  c'est à dire 1200 êtres humains, c'est fou , franchement.

NE CROYEZ PAS QUE VOUS ËTES LA MAJORITE CELA SE SERAIT

Quentin

#703 Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE

2015-02-28 16:06

#701: HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE - HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE 

 "nous on suit comme des moutons les arguments de CICERON 49": Et bien voilà, tout est dit!!!! Merci pour votre franchise, nous n'en souhaitons pas plus.

"gens qui sont malades à cause des éoliennes": arrêter de délirer. Moi je connais des gens qui sont malades de se lever le matin, malades du chien des voisins qui n'arrête pas d'aboyer, malades d'avoir perdu leur boulot, malades que notre gouvernement les trompe; vous voyez, il y a des gens malades partout.

Mais il y en a surtout qui sont malades de lire les conneries de mr "le recopieur".

un autre habitant de saint sauveur en rue, dis donc on est nombreux

#704 Re: Re: LES HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE

2015-02-28 16:42

#702: justement un habitant parmi tant d'autre - Re: LES HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE 

 Mais pourquoi n'aurions nous pas le droit de parler au nom des autres?Vous vous genez vous? Avez vous fait un recensemenent detaillé des pour et des contre?Si tel est le cas pourriez vous nous indiquez sur quelle methode? Un echantillon representatif ou plutôt une étude globale? Par téléphone ou en porte à porte?

En ce qui me concerne personne n'est venu me questionner sur le sujet et c'est bien ce que je reproche aux élus. Il me semble que ce genre de sujet dépasse de loin le cadre de leurs prérogatives et qu'a ce titre nous ne pouvions faire ni l'économie d'un véritable débat ni de la consultation de la population par voie référundaire.


Visiteur

#705 Re: Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE

2015-02-28 16:43

#703: Quentin - Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE 

 Quentin  c'est le carton rouge!!!!

Vous avez gangné le concours personne ne peut plus vous dépasser maintenant un suppo et au lit

robin des bois

#706 Re: Re:

2015-02-28 17:00

#685: Quentin - Re:  

quentin soyez sérieux, de beaux documentaires cela n'aliènent pas le cerveau, au contraire, regardez et puis c'est cool, et cela n'empêche pas de rencontrer des gens, réfléchissez un peu.

la  forêt complètement détruite en 1999, n'importe quoi, c'est archi  faux et c'est pas crédible.

la valeur du bois, et bien  c'est pas rapport à l'afflux financier supplémentaire qu'a St Sauveur et que d'autres communes n'ont pas, vous n'avez rien compris.

aucune consultation des habitants , ne pas confondre avec le vote pour la commission syndicale, un peu de reflexion et de réalisme.

3 voisins qui partent et  3 jeunes qui arrivent , vous n'avez aucun sens d'humanité, pensez aux personnes qui ont travaillé et économisé  pour se payer leur maison et leur  tranquilité, jeunes et plus vieux, car vous semblez nourrir une haine pour les personnes agées de ce pays, un peu de respect, svp, bichette.

Ne dressez pas les générations les unes contre les autres, c'est pas bien, d'autant que certains jeunes du village ont bien compris " l'embrouille", tout ceci n'est pas gentil !

je suis né et résident à St Sauveur, également propriètaire forestier pour info au courant de la gestion et du prix du bois. Quand je parle des élus (es) c'est des décideurs de la région, du canton, de la  com com, des ailes de Taillard, qui n'habitent  pas St Sauveur, c'est de ceux là que je parle et qui nous imposent l'éolien, vous comprenez ? hein...

emprunts des hopitaux, je parle de faits réels de cette semaine, tenez vous informé objectivement svp avant d'hurler . Les Hopitaux c'est important, autant pour les jeunes que pour les personnes plus agées de St Sauveur ou d'ailleurs.

les anciens nous ont laissé un héritage qu'est la Forêt de Taillard. Beaucoup de travail de bûcherons, d'entretien, de gestion des anciens élus (es) aujourd'hui disparu (es) et qui ont géré en bon père de famille notre richesse, sans la gaspiller, pourquoi vouloir détruire.

la pensée n'est pas unique, sans polémique et insultes,  svp.

   

 

 

un autre citoyen

#707 Re: Re: Re: LES HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE

2015-02-28 17:06

#704: un autre habitant de saint sauveur en rue, dis donc on est nombreux - Re: Re: LES HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE 

 parce que vous l'avez si bien dit , tout le monde n'est pas vous, il me semble et puis il y a eu également des réunions publiques et apparement peu de gens se sentaient concerner par le sujet, vu le nombre de participants et encore le vote. La loi est ainsi ; se sont les ayants droits qui doivent voter, je ne l'ai pas inventé c'est comme cela. C'est à eux que le baron d'argental à léguer ses biens, et ils en disposent désormais. 

 

le bertail

#708 le bertail

2015-02-28 17:29

#707: un autre citoyen - Re: Re: Re: LES HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE 

 Oui, mais il ne faut pas nous pourrir la vie.

le bertail

#709 le bertail

2015-02-28 17:41

le bertail

#710 le bertail

2015-02-28 17:43

#703: Quentin - Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE 

 Du calme, pas des éoliennes.

le bertail

#711 le bertail

2015-02-28 17:46

#706: robin des bois - Re: Re:  

 Bravo Robin des bois pour votre intervention, pas d'éoliennes à ST SAUVEUR EN RUE.

Un autre habitant de saint sauveur

#712 Re: Re: Re: Re: LES HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE

2015-02-28 18:00

#707: un autre citoyen - Re: Re: Re: LES HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE 

 Merci de votre réponse mesurée. On peut effectivement déplorer que peu de gens se soit mobilisés pour les réunions toutefois entendre un commercial vendre sa soupe c est pas passionnant. Concernant le lègue de la forêt vous avez raison toutefois les éoliennes concernent tout le monde et pas seulement les ayant droit. Rendons le pouvoir a la population après les avoir informes d une manière équitable

Un "recopieur"...

#713 CONVERSATION AVEC JACQUES ATTALI ( Extrait de "L'Express")

2015-02-28 18:02

ET SI L'EOLIEN N'ETAIT QUE DU VENT ?...

"L'impérieuse nécessité de la réduction des émissions de gaz à effet de serre conduit parfois à des politiques absurdes, résultats de la précipitation d'hommes politiques, pour qui l'écologie représente d'abord des voix, et de l'avidité des entreprises, pour qui le "vert" représente surtout des profits.

Ainsi du développement des éoliennes, considérées aujourd'hui comme une source incontournable d'énergies renouvelables, au même titre que le solaire.

Sans parler de leur dimension esthétique, ni de leur pollution sonore, que chacun peut apprécier à sa guise, leur utilité, dans une politique de croissance durable, est hautement problématique.

Ces grandes machines sont déployées aujourd'hui à très grande vitesse, partout dans le monde, du Texas à la Chine, à l'image de l'Allemagne, qui dispose aujourd'hui du plus grand parc éolien du monde, représentant une puissance de 25 000 MW. D'autres pays ambitionnent des niveaux équivalents : le Royaume-Uni projette d'installer une puissance éolienne de 33 000 MW ; les Pays-Bas parlent de  6000 MW, seulement en off-shore ; et la France veut atteindre en dix ans la même puissance que l'Allemagne.

Ces objectifs, en apparence considérables, sont en fait dérisoires : en Allemagne, toutes ces éoliennes, saturant le territoire, représentent à peine 5% de la consommation d'électricité du pays, contre 25% pour le nucléaire, qui ne disparaîtra pas. En France, où à peine un huitième de cette puissance est installée, il faudrait construire 1400 éoliennes chaque année pour satisfaire la seule augmentation de la consommation électrique ; et plus de 2100 pour produire autant qu'un seul réacteur nucléaire.

De plus c'est une énergie très incertaine, qui ne peut être produite qu'à des moments improbables, quand il y a du vent -et pas n'importe lequel- et donc pas lors d'un anticyclone. Au total, une éolienne ne produit annuellement que l'équivalent de 2000 heures de sa puissance maximale. Aussi, l'énergie éolienne ne se développe que si est mise en place une gestion très fine des prévisions météorologiques, avec des investissements importants, pour intégrer cette multitude de productions locales dans les réseaux. Cela exige d'énormes subventions, qui en France portent le taux de rentabilité (des industriels de l'éolien) sur fonds propres à 22% en moyenne, et même à 40% sur les sites les plus venteux.

Au total, c'est donc une énergie très envahissante, attirant toutes les cupidités. Si l'Allemagne a atteint les limites de ce que son territoire peut supporter, la France est partie dans le même délire : alors que la Loi Montagne et la Loi Littoral contrôlent très rigoureusement la construction d'immeubles et d'usines, les autorités régionales développent les éoliennes sans pratiquement aucun contrôle : deux permis de construire ont même été accordés à moins de 20 km du Mont-Saint-Michel. Et les éoliennes off-shore se développent aussi sans aucun contrôle de leurs impacts sur le tissu littoral.

Le moment est venu au moins d'une pause, pour en mesurer toutes les dimensions, avant que le vent emporte nos illusions."

Jacques ATTALI, ancien Conseiller du Président MITTERRAND, a diffusé cela en décembre 2009, ce qui peut expliquer certaines distorsions statistiques. On peut penser ce que l'on veut d'Attali, mais ce propos-là est "furieusement" prémonitoire et juste...

 

le bertail

#714 le bertail

2015-02-28 18:09

#713: Un "recopieur"... - CONVERSATION AVEC JACQUES ATTALI ( Extrait de "L'Express") 

 BRAVO cher recopieur, avec ce dernier message d'ATTALI, quentin peut aller se coucher: pas d'éoliennes dans LA GRANDE FORET DE TAILLARD, CQFD.

Quentin

#715 Re: CONVERSATION AVEC JACQUES ATTALI ( Extrait de "L'Express")

2015-02-28 18:31

#713: Un "recopieur"... - CONVERSATION AVEC JACQUES ATTALI ( Extrait de "L'Express") 

 Ah bah maintenant, c'est Attali qui detient la vérité, ce n'est plus votre maitre à tous, j'ai nommé notre 'recopieur'  ciceronron (un peu plus de croquettes mon chaton!!)

Mettre des propos d'Attali ici, c'est beaucoup dire de qui vous êtes. Quand on sait que Macron était un protégé d'Attali et quand on voit ce qu'il est en train de faire à la France.

Et ce mr Attali, est une girouette comme nos politiques.

Vous citez Attali de 2009 sous mandature Sarkozy.

Voyez ici, http://www.dailymotion.com/ chercher Attali-Europe1--08-01-2012

il change complétement d'avis sous mandature Hollande, et dit texto "il faut les remplacer par du solaire, de l’éolien et des économies d’énergies." Comme quoi, vous êtes complètement dépassé par l'actualité; c'est con pour quelqu'un qui passe ton temps devant sa télé!!

De plus, mon bon monsieur, sachez que, comme je l'ai déjà dit, il faut soutenir les efforts locaux et arrêter de penser que c'est les gouvernement successifs qui vont nous aider; la preuve en est, avec ce mr Attali qui est définitivement un vendu.

visiteur

#716 Re: Re: Re: Re: LES HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE

2015-02-28 18:33

#707: un autre citoyen - Re: Re: Re: LES HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE 

 il n'empêche qu'apparement le Président de Commission Syndicale a un devoir de résultat , financier, de gestion vis à vis des ayants droits. Il ne doit pas faire de fautes dans l'organisation de la forêt de Taillard, et là en cas de problème, et de recours, ça va être juridiquement compliqué pour lui avec un projet de cette dimension.

d'ailleurs deux questions me viennent à l'esprit. Ce cas de figure a une particularité :  terrain loué  mais par des ayants droits en indivision, accord majorité absolue ou pas ? . Cette problématique a -t-elle été dejà rencontrée en France sur d'autres parcs eolien ? nous ne sommes pas sur du terrain strictement privé, des jurisprudences ?  

pas de polémique bien entendu, si quelqu'un a des réponses svp, merci.

le bertail

#717 le bertail

2015-03-01 07:04

#716: visiteur - Re: Re: Re: Re: LES HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE 

 Devenir président de la commission syndicale de la foret de TAILLARD, ne veut pas dire en etre propriétaire, mais seulement représentant légal de la collectivité des ayant droit.

Cette foret reste un bien de la collectivité et la commission syndicale engage sa responsabilité morale vis à vis des autres contribuables. De plus la foret syndicale est gérée par l'ONF ce qui prouve bien le caractère publique du bien, et sur le projet des éoliennes on ne connait pas la position de l'ONF ( on va passer d'une gestion publique en bon père de famille avec des coupes de bois périodiques à une gestion privée en signant un bail avec la société QUADRAN);

Cet acte administratif n'est pas sans concéquences, celà revient à privatiser le domaine public car a réalisation du projet de fermes d'éoliennes industrielles impactera la vie de tous les habitants et riverains.

La décision du président et de la commision syndicale sera de fait préjudiciable pour la population concernée qui pourra alors se retourner contre celle-ci.

LES HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE

#718 LES HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE

2015-03-01 07:21

#715: Quentin - Re: CONVERSATION AVEC JACQUES ATTALI ( Extrait de "L'Express") 

 On ne vous demande pas de faire de la politique sur le sujet qui nous inquiète.

le bertail

#719 le bertail

2015-03-01 07:37

On doit maintenant choisir et si les sources privées sont polluées, ce n'est pas bien grave, vous aurez la solution de l'eau en bouteille.

Quentin

#720 Re: le bertail

2015-03-01 08:02

#717: le bertail - le bertail 

 " mais seulement représentant"; oulala; que de belles paroles. Je vous signale que le président a été élu avec un vision favorable au projet éolien, et les ayants droits, c'est à dire nous les habitants de St Sauveur, ont voté pour lui.

privatiser le domaine public"; Arrêtez vos conneries; a part la fondation des éolienns, la forêt restera forêt,on pourra continuer à coupr du bois et à chasser et faire des randonnées.

population concernée qui pourra alors se retourner contre celle-ci."; Encore une fois, il y a eu un vote. Ou etiez vous? C'est sur que quand on ne déplace pas son cul de son canapé, il est difficle d'aller voter.

Que vous viviez avec la peur que le ciel ne vous tombe sur la tête c'est votre problème, mais de grâce, arrêtez d'essayer de faire peur aux honnetes gens


Visiteur

#721 Re: Re: le bertail

2015-03-01 08:25

#720: Quentin - Re: le bertail 

 Je vous demande de me parler avec un peu plus de respect cher Monsieur Quentin, vous dépasser les bornes.


Visiteur

#722 Re: Re: le bertail

2015-03-01 09:23

#720: Quentin - Re: le bertail 

 Est il seulement possible qu une seule fois vous vous adressiez au contributeurs sans insultes et sans provocations? Pensez vous que vous convaincrez mieux en agressant?


Visiteur

#723 Re: le bertail

2015-03-01 10:34


Visiteur

#724 Re: le bertail

2015-03-01 10:39

#717: le bertail - le bertail 

 les ayants- droit ont voté en toute connaissance de causes , le 12 Octobre

Cela vous fait peut etre mal , mais ils ont donc voté POUR  , sans aucune hesitation  , avec une large majorité , je vous le rappelle


Visiteur

#725

2015-03-01 10:53

Pour ceux qui râle cnotre la démocratie il y a 1 à il y a une élections municipâle et ils ont montrer leur ambition pour les éoliennes il fallait se présenter contre eux et puis y eu le vote de la commissions syndicale 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...