Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post

robin des bois

#682

2015-02-28 08:00

J'ai regardé des Racines et des Ailes cette semaine avec des magnifiques paysages, vues aeriennes sur l'Aubrac, le Tarn, le Lot, la Lozère, superbe. Je n'ai aperçu aucune éolienne sur toutes ces immenses surfaces. Les communes  doivent être pourtant gérées de la même manière qu'à St Sauveur en Rue avec les mêmes subventions et dotations  de l'Etat,  en baisse apparement partout en France.

Elles n'ont systématiquement pas recours au parc éolien pour vivre, pour bien s'équiper,  et ne pas augmenter les impôts. D'autant qu'à St Sauveur En Rue nous avons le revenu des coupes de bois de  la Forêt de Taillard pour la commune qu' eux  n'ont pas. Donc c'est quand même déjà un avantage financier bien aidant par rapports aux autres communes.

Pour la démocratie, force est de constater qu'à St Sauveur En Rue , elle n'existe pas. Aucune consultation de la totalité des habitants, c'est très clair. Personnellement nous vivons cela plutôt comme une très grosse punition.

J'entends beaucoup de gens qui veulent partir si le parc se réalise ? ? ? le problème, la revente des biens minimum - 30 % source Efficity le Particulier n° 1090 de novembre 2013 .

Des gens, des élus (es)  n'habitant pas le village décident pour nous, nous imposent les nuisances et la destruction de notre espace naturel, c'est quand même énorme en France, pays des droits de l'homme. Cette position est une atteinte aux libertés des habitants ne désirant pas ces machines pour diverses raisons très bien expliquées et détaillées par Ciceron 49 que je remercie fortement.  

Méfiez-vous des financiers, regardez cette semaine les emprunts des hopitaux basés sur le cours monétaire de la Suisse, qui va payer les + 20 % ?

DETRUIRE NOTRE NATURE N'A RIEN D'ECOLOGIQUE ET CECI EST UN ENORME GACHIS POUR LES GENERATIONS FUTURES, PAUVRE FRANCE !!!

Réponses


Visiteur

#683 Re:

2015-02-28 08:28:39

#682: robin des bois -  

 Félicitations pour votre message plein de bon sens, visiblement nos élus locaux sont sourds et aveugles, imposer des éoliennes à toute la population pour 80 000 euros de recette communale c'est bien cher payer pour une contrainte qui va boulverser la vie du village ( c'est ce qu'ils appellent le vivre ensemble, mais c'est eux qui décident sans consulter).

Pour ce qui concerne les habitants qui veulent partir, malheureusement ils devront subir les contraintes encore pendant longtemps: pourquoi voulez vous que d'autres personnes cherchent à acquérir une maison avec un projet d'éoliennes, de nombreux exemples éxiste en France. La valeur d'une maison ne sera pas de moins 30 % mais INVENDABLE, il faut bien en avoir conscience.

Quentin

#685 Re:

2015-02-28 09:41:27

#682: robin des bois -  

 "regardé des Racines et des Ailes": Non, mais arrêtez de vous poser dans votre canapé à regarder la télé, c'est dingue ça!! Vous bouffer de la télé tous les jours et vous pensez que c'est la vraie vie!! Pathétique.

Ce n'est pas parce que vous vous justifier d'avoir regardé un programme, que c'est la vérité. Vous feriez mieux d'aller à la rencontre des gens et de sortir, et d'aller demander comment vivent les gens du plateau.

De plus, des éoliennes existent déjà sur le plateau, à vous d'aller plus loin dans votre recherche au lieu de vous poser devant votre télé.

coupes de bois": Alors là, comparer 2 territoires qui ne se ressemblent pas du tout, alors là mr. c'est fort!! surtout sur une fôret qui a été complètement détruite en 99. De plus, vous savez quelle est la valeur du bois qu'il y a la haut? J'en doute fort. Vous ne savez pas grand chose finalement

"Aucune consultation": Arrêtez votre délire; vous venez sans doute de vous réveillez d'un long coma, non? Je passe donc.

veulent partir si le parc se réalise": c'est qui? vos 3 voisins? c'est pas grave, alors. Ils seront remplacés par des jeunes, plein de vie et avec le souhait de redynamiser les villages.

des élus (es)  n'habitant pas le village"; encore une fois, vous êtes arrrivé quand ici? hier sans doute. Tous les néoruraux se ressemblent, c'est dingue.

emprunts des hopitaux": Mais arrêtez, vous ne savez pas de quoi vous parler. Allez voir la liste des communes endettées, et vous comprendrez sans doute beaucoup de chose; enfin j'espère pour vous.

LES GENERATIONS FUTURES; arrêtz de parler de générations futures, vous êtes vous même un has been, comme disent les jeunes.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...