Sauvons la Forêt de Taillard

picatio aussi

/ #868 Re: Re:

2015-03-06 11:53

#867: Quentin - Re:  

 Quentin,

Votre mepris permanent à l'égard des gens qui pensent différemment de vous devient vraiment insuportable. Les gens qui viennent se s'exprimer ne font pas de politiques, leurs arguments sont raisonnés, expliqués. Quel est ce besoin pervers de systématiquement les moquer, de leur conseiller de voir un psy? J'avoue vrailment ne pas vous comprendre. Est ce si dur à admettre que des gens puissent avoir des peurs, des doutes quant à limpact de l'installation d'un parc industriel? Vous semblez avoir réponse à tout mais avez vous seulement rencontré des gens qui souffrent, à juste titre ou non, là n'est pas la question, d'eoliennes installées près de chez eux? Je crois pouvoir affirmer que la réponse est non, au mieux vous êtes allé voir en vrai une installation pendant une heure et n'avez rien constaté. Tant mieux, mais vous comprendrez la différence entre y rester une fois une heure et vivre h24 à coté. La différence entre l'abscence de nuisance une fois et la variable que représente la puissance du vent, vous n'avez pas visité cette éolienne avec toutes les puissances de vent et selon toutes les orientations. De la même maniere, et c'est une habitude chez vous, vous n'expliquez pas pourquoi un cabinet a été mandaté par aerowatt à l'époque pour faire des études initiales de bruit. Si les éoliennes sont silencieuses pourquoi ces études couteuses?

Enfin, d'où tenez vous toutes ces informations que vous pretendez détenir, vous vous moquez régulièrement de Ciceron mais lui dit où il prend ses informations mais vous? Vous les prenez d'aerowatt, de quadran des copains qui m'ont dit? Vous n'avez toujours pas répondu  quels bienfaits attendre des éoliennes? Si c'est l'argent qui vous motive alors il faut être cohérent, l'installation de'un réacteur nucléaire est beaucoup plus porteur en terme de retombées. Vous l'aurez compris, même pour 80000 euros de recettes par an nous ne sommes pas prêt à tous les sacrifices et tant que toutes les zones d'ombres n'auront pas été éclaircies, nous demanderons des comptes, ce qui est différent de vouloir s'opposer bêtement à un projet.

Vous nous trouvez passéistes, rétrogrades et même pas legitimes à nous exprimer car pas nous avons pour certain l'immense tord de ne pas être né à Saint Sauveur, même si la aussi vous n'avez pas poussé votre pensée jusqu'au bout et ce n'est pourtant pas faute de vous avoir demandé d'éclaicir votre propos. Mais nous vous repondons que nous ne sommes pas contre l'écologie( comment pourrait on être contre?) ni contre le fait que NOTRE village évolue mais simplement nous n'accepterons pas que le débat se limite à de la propagande, on ne peut se satisfaire des réponses d'un industriel qui engage des millions et dont la parole est obligatoirement conditionnée au profits qu'il attend. Ne revez pas Monsanto  a prétendu pendant des années que le round up fabriqué à base de glyphosphate était biodegradable et il a été condanné pour allegations mensongères.

Là où règne l'argent , les vérites s'arrangent avec la réalité et nous preferons poser les questions avant que d'éventuels problèmes surviennent.

Aucun de nous ne prétend connaitre l'avenir ou bien tout connaitre de l'éolien, notre démarche n'est pas de bloquer mais d'interroger, ce que ,en tant que citoyen , nous avons le droit et le devoir de faire.

Enfin la mairie est certainement de bonne foi et fait ce qu'elle peut pour trouver de nouvelles finances, la seule chose que je lui reproche est de n'avoir jamais organisé un vrai debat avec des gens formés qui nous auraient expliqué les risques et les intérêts de l'éolien. Le projet nous engage pour des décennies, je crois que saint Sauveur et le projet lui même le mérite et nous ne serions certainement pas entrain de nous invectiver si ce travail avait été mené à bien. Tachez d'écouter sans juger les gens qui ont peur et vous comprendrez alors que ce n'est pas dans l'insulte ni dans le mepris que vous les convaincrez. Offrez nous de vrais arguments, cessez de semez la division entre les nouveaux arrivés, les jeunes et les vieux, argumentez mais laissez tomber l'insulte.

Par ailleurs j'ai été très surpris que vous me menaciez en cas de rencontre, visiblement d'autres que moi aussi et moi aussi j'aimerai savoir puisque ce message m'était entre autre adressé ce que vous pensez qu'il se passerait. La menace et l'intimidation ne font pas partie de mes manières pour convaincre mais je préfère vous avertir que je goute assez peu ce genre de methodes particulièrement quand elles sont utilisées sous couvert d'anonymat.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...