Sauvons la Forêt de Taillard


Visiteur

/ #917 Re: Re: Re: Re: Re: Re: HABITANT DE ST SAUVEUR EN RUE

2015-03-09 18:57

#916: Quentin - Re: Re: Re: Re: Re: HABITANT DE ST SAUVEUR EN RUE 

 Quentin !!!!!! Lis les arguments avant de répondre!!! On le finance par des incitations fiscales, alors oui cet argent ne tombe pas du ciel mais c'est grosso modo la politique de relance de la consommation traditionnelle :  L argent "perdu" en permettant des aides est récuperé par les diverses taxes(charges salariales, patronales....), par la sortie du chomage et donc des aides sociales car c'est créateur d'emploi sur le territoire et pas pour des grands groupes européens et par de la récuperation  de tva lorsqu'isover fabrique et que l'artisan met en oeuvre l'isolant.

Ca parait rien mais le tout combiné, ça rapporte et ça coute pas un sou à la mairie mais là aussi ca paut rapporter des taxes, creer de l'emploi dans nos villages et potentiellement le rendre plus attractifs pour les périurbains qui souhaintent s'installer pres de leur travail.

 

Je te rappelle qu'aréva est détenu en grande partie par l'état et qu'à priori ce qui se profile est une fusion avec edf alors ça ressemble plus à de la nationalisation qu'une vente à la découpe aux chinois(déjà fabricants d'éoliennes, mais là ça ne te gêne pas visiblement). Et , par ailleurs, je ne fais pas l'apologie du nucleaire mais opposér nucleaire et éolien est un non sens parfait : les éoliennes ne produisent en réalité que 25% du temps, elles necessitent donc des energies de relevage rapides à se mettre en action, donc soit du nucléaire qui restera tout le temps prêt soit des centrales thermiques(à charbon importé, merci le deficit commercial, soit au gaz, ce qui nous oblige à être tres gentil avec Poutine et le laisser faire mumuse avec l'Ukraine, et dans tous les cas extrement pollueur soit en gaz à effet de serre, soit en particules, regarde lors des retours d'est ce que l'on mange grace à l'Allemagne qui a abandonné le nucleaire au profit de ces deux energies.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...