Sauvons la Forêt de Taillard

LE GLAUDE

/ #1316 Re: Re: LES PROMESSES N' ENGAGENT QUE CEUX QUI LES CROIENT !

2015-05-07 07:35

#1315: Un ami qui vous vous veut du bien mr Delolme !! - Re: LES PROMESSES N' ENGAGENT QUE CEUX QUI LES CROIENT ! 

 Henri D. est un ami, mais moi qui suis l' auteur du blog 1311, sous le pseudo "Le Glaude", j' affirme catégoriquement être une autre personne, habitant Saint-Sauveur et non la Haute-Loire, et publiant des propos construits et réfléchis, mais pour lesquels Henri ne serait pas forcémment d' accord sur la totalité des points que j' expose, dans les détails. En effet, je pense pour ma part qu' il n' y a pas de bon éolien, même off-shore, et qu' il n' y a qu' une seule perspective économiquement et écologiquement raisonnée, c' est l' abandon pur et simple de l' éolien ! Certes je ne préconise pas de fermer brutalement les parcs existants, sauf s'il est avéré qu' ils sont responsables de nuisances, mais au moins de ne plus en autoriser de nouveaux, de ne plus délivrer aucune nouvelle autorisation !

En tous cas inutile d' accuser Henri d' être l' auteur de tout ce qui s' écrit ici...

Maintenant, en ce qui concerne les responsables que j' ai nommément pointés du doigt, ce sont des hommes publics, qui ont des responsabilités avérées dans la SAS Les Ailes de Taillard, ou qui soutiennent celle-ci à longueur d' articles dans la presse, dans des réunions officielles, etc..., alors je ne vois aucune raison, mais alors strictement aucune raison de ne pas dénoncer leur attitude, d' autant qu' aucun d' eux n' a jamais pris la peine de se justifier de ses actes ! Par contre je fais remarquer que nous n' avons jamais nommés publiquement des actionnaires de la SAS qui ne sont pas des responsables ou des élus, alors que nous en avons la liste détaillée.

Ensuite vous me citez la modestie du coût de la CSPE par personne : les 20 euros restant d' ailleurs à vérifier, ce doit être un chiffre datant de 2 ou 3 ans ... Il faut tout de même bien se rendre compte que c' est inadmissible de faire payer par tous les français une taxe qui ne sert qu' à enrichir des financiers véreux qui n' ont même pas l' honnêteté de placer leurs gains dans le pays, mais préfèrent divers "paradis fiscaux" ! Pardonnez-moi, mais j' ai la faiblesse de penser que c' est eux qui devraient trouver leur place en prison, et non moi qui conteste la CSPE !

Sur le nucléaire et AREVA avec son lamentable fiasco concernant l' EPR, je vous fais juste remarquer que je n' ai jamais pris ma plume pour défendre ce projet, mais ce n' est pas une raison pour "jeter le bébé avec l' eau du bain" : le nucléaire existe, il a et aura un coût, mais depuis que l' éolien se développe, vous êtes bien obligé de noter que pas une centrale nucléaire n' a fermé !

 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...