Sauvons la Forêt de Taillard

Les points sur les ï ...

/ #1347 RAPPORT DE L' ADEME

2015-05-09 18:09

Contre toute attente, les "fuites" du journal Médiapart ont entraîné une publication précipitée du rapport en question, ce matin même. CE RAPPORT VOLUMINEUX ET TRES TECHNICO-ECONOMIQUE, DE 118 PAGES AU TOTAL,  nécessite du temps pour être assimilé, compris et critiqué... Une première approche confirme cependant ce que je disait ce matin, savoir que pour arriver à une production électrique basée sur 63 % d' éolien, il ne faudra pas seulement une croissance de 55% du parc éolien, mais une croissance exponentielle  multipliant par plus de dix le parc éolien actuel !

J' ignore qui était l' auteur du blog 1335, peut-être HEITZ ou BLIGNY-MOREL, mais avant d' écrire n' importe quoi, il devrait vérifier ses sources ou refaire ses calculs, comme je l' ai moi-même fait ! Et arrêter de nous prendre pour des "billes", car nous sommes nous aussi devenus des experts en matière énergétique, et peut-être même meilleurs qu' eux, qu' ils se le disent ! 

Mais bien entendu, dans ce rapport, il n' y a pas que cela, et nous vous démontrerons petit à petit, les impossibilités, pour ne pas dire les impasses, dans lesquelles veulent nous engager les prétendus experts "verts"!




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...