Sauvons la Forêt de Taillard

transmis par XPE

/ #1353 Suite au rapport de l' ADEME, "PETIT CONTE FUTURISTE"

2015-05-10 11:10

Ce rapport se situe visiblement dans un espace-temps surréaliste, déconnecté des dures réalité du réel. Prenons un exemple : nous sommes en 2030, en hiver. Il fait très froid, un anticyclone couvre notre pays depuis plusieurs semaines, la mer est très calme, les rivières et les fleuves sont gelés, la demande d' électricité est maximale, et les pays voisins ne peuvent exporter, car ils ont besoin de toute leur production. Dans toute l' Europe, il n' y a pas de vent, la production éolienne est à peu près nulle, celle du photovoltaîque très faible, et les autres sources produisent très peu, les barrages sont "vides" depuis plusieurs jours. Seuls quelques clients sensibles peuvent être alimentés.

Donc, les usines ne tournent plus, il n' y a plus d' éclairage ni de chauffage, le transport par véhicules électriques ne peut plus se faire, et les autres véhicules sont interdits depuis longtemps dans toute l' Europe. Les magasins ne sont plus ravitaillés, de toutes manières toute la production est au point mort ! Les citoyens ont faim et froid, les morts se comptent par millions, et nos pays s' écroulent à cause des conséquences désastreuses de nos politiques de l' énergie, censées nous amener vers un "futur vert idyllique"...

D' après jipebe29 sur "Atlantico"...

VOILA CE QUE POURRAIT-ETRE NOTRE FUTUR AVEC LE 100% ENR DE L' ADEME : SI CE SCENARIO N' EST PAS POUR 2030 CE SERA POUR 2035 OU 2040 !!!




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...