Pour le maintien du Théâtre de l'Ouest Parisien


Visiteur

/ #58

2015-05-12 20:17

Le hasard gagnant d’une tombola offert par nos commerçants boulonnais, il y a maintenant une douzaine d’années, nous a fait connaître le TOP. Spectateurs ponctuels de spectacles franciliens, nous avons délaissé les communes voisines pour découvrir avec assiduité la programmation culturelle de Boulogne.
Monsieur MEYER a largement contribué à notre intérêt par les représentations théâtrales très éclectiques qu’il a su proposées depuis cette dernière décennie.
La diversité et l’originalité de sa programmation nous a ouvert un large choix de distractions et de réflexions. Le rire, l’émotion, l’admiration, le contentement, mais aussi l’ennui d’une pièce mal comprise, ont jalonné notre vie d’amateurs du théâtre boulonnais.
Nous avons apprécié son respect du public en permettant l’accès au théâtre à toutes les tranches d’âges, à tous les milieux socioculturels, aux scolaires, mais aussi au groupe de personnes en situation de handicap mental dépendant d’une structure que je dirige, en le laissant puiser dans ce florilège, les pièces qui correspondent à leurs aspirations sans privilégier tel ou tel groupe de pensées.
Le TOP est pour nous notre lieu de découvertes de culture, osant la philosophie, le classique, l’aventure contemporaine, les one-man-show ou one-woman-show…
La visite des coulisses, des ateliers et l’explication des termes utilisés au théâtre est une idée originale et instructive qui a accentué la connaissance de ce monde artistique.
En un mot, merci Monsieur MEYER ; merci à toute son équipe ! Merci à tous les artistes !

Dommage et révoltant que cette réussite culturelle s’achève ainsi et que le TOP, privé de sa direction, nous oblige à regarder ses portes se fermer à la place de l’ouverture de son rideau !
Néanmoins, nous formulons beaucoup d’espoir pour que le TOP reste un fleuron de notre ville et que demain nous soyons encore présents pour applaudir l’engagement des intermittents du spectacle.