Sauvons la Forêt de Taillard

Les points sur les ï ...

/ #1427 NOUVEAU COUP DE FORCE DES AYATOLLAHS "VERTS" A L' ASSEMBLEE NATIONALE

2015-05-21 09:34

LES EOLIENNES INDUSTRIELLES GEANTES PLUS FACILES A IMPLANTER QUE LES ABRIS DE JARDIN...

Une proposition d' amendement, déposée discrètement par EELV (réf n° 818, D. BAUPIN et C. DUFLOT) vise à accorder aux éoliennes industrielles géantes le régime de la simple déclaration pour ne plus leur appliquer le régime "d' autorisation" des installations classées pour la protection de l' environnement (ICPE).

Ces responsables d' EELV ont pour objectif obstiné de faire supprimer la protection des intérêts environnementaux garantis par l' article L. 553-1 et notamment la santé, la sécurité, l' environnement des riverains, et à supprimer toute distance de sécurité raisonnable entre éoliennes géantes et habitations, et de faire en sorte que ces machines qui atteignent maintenant 180, voire 200 mètres de haut, ne soient plus soumises à aucune réglementation sérieuse, ce qui enlèverait tous les pouvoirs aux Préfets. Dans le même temps, ces députés cherchent à anéantir tout droit de recours des mêmes riverains par un autre amendement (n° 775), combattant ainsi une décision contraire du Sénat.

Alors que la loi sur le logement de C. DUFLOT a durci pour les simples citoyens les lois concernant les constructions, au point que l' édification d' un inoffensif abri de jardin devient un casse tête juridique environnemental, la même personnalité politique ose déposer une proposition pour que 20 000 à 50 000 nouvelles éoliennes géantes, toutes ou presque importées, soient érigées par les promoteurs et spéculateurs, sans aucun contrôle, sans aucune protection des riverains, et au mépris des lois sur l' environnement !

Extrait du communiqué de la Fédération de l' Environnement Durable, 20 mai 2015, transmis par "Les points sur les î"...

QUE FAUT-IL PENSER DE CETTE "MANOEUVRE" SCANDALEUSE ?

Nous avons là une nouvelle illustration des méthodes scandaleuses des "fascistes verts" (il faut se souvenir de ce que le nazisme comptait historiquement dans ses rangs toute une frange de partisans d' une vision dévoyée de défenseurs de la nature). Ce qualificatif que j' utilise peut paraître fort, voire excessif à certains, mais enfin, qu' est-ce qu' un groupe qui veut faire bon marché des droits légitimes des citoyens, au mépris de leur santé, de leurs intérêts, en leur enlevant tous les moyens légaux pour agir : POUR MOI, C' EST DU TOTALITARISME ET RIEN D' AUTRE, ET SI CES DISPOSITIONS PASSENT, ALORS ELLES LEGITIMERONT EN RETOUR L' USAGE DE CERTAINES FORMES DE VIOLENCES POUR NOUS FAIRE ENTENDRE, DANS LE STYLE SIVENS, PAR EXEMPLE !!!

Car il ne nous restera plus d' autre moyen que cela ! Alors en attendant, pour combattre ces amendements scandaleux, écrivez à votre député pour qu' il contribue à rejeter ces textes !

Pour contacter rapidement Monsieur le Député Dino CINIERI : courriel "jluya@dinocinieri.fr"




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...