Sauvons la Forêt de Taillard

Ciceron 01

/ #1582 EOLIENNES ET CANICULE : DES RECORDS DE NON-PRODUCTION

2015-07-03 06:10

Communiqué de presse de la FED, Paris 2 juillet 2015

Eoliennes, canicule et cruelle réalité des statistiques officielles...

Le 29 juin 2015 à 21 heures, la production totale instantanée d' électricité d' origine solaire et éolienne a été, en France, inférieure à 1,1 %.

Le même jour à 16 heures, les 6000 éoliennes hexagonales étaient quasiment à l' arrêt. Elles n' ont fourni que 0,6 % de l' électricité dont la France avait besoin (références : RTE et infoclimat.fr). Triste record, ces fleurons de la transition énergétique imposés à marche forcée au monde rural, sont parfaitement incapables de faire face à une journée de canicule, les éoliennes seules n' étaient même plus capables de rafraîchir leurs riverains.

Ces quelques chiffres suffisent à rappeler que l' éolien et le solaire sont fondamentalement des énergies intermittentes qui ont recours à des énergies fossiles pour suppléer l' absence de vent ou de soleil. Et comme le souligne l' Académie des Sciences dans son avis du 22 janvier 2015, la multiplication des éoliennes "pourrait conduire à une augmentation paradoxale des émissions de GES, dégradant ainsi notre position favorable en matière d' émission de CO2, de coût pour l' usager, et de compétitivité industrielle"...

QUESTIONS COMPLEMENTAIRES : Le "supposé" Quentin est-il plus intelligent que les membres réunis de l' Académie des Sciences ? Est-il plus intelligent que Bill GATES qui vient de prendre publiquement position contre le développement des énergies intermittentes ?

Pour le démontage des éoliennes, le prix de l' acier, etc..., je dispose d' un devis d' une entreprise spécialisée dans ce genre de chantier, et pour précision, tous les mâts d' éoliennes ne sont pas en acier, il y en a aussi en béton armaturé...




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...