Sauvons la Forêt de Taillard

Un observateur sagace

/ #1774 Re:

2015-11-21 12:50

#1773: -  

 Votre laborieuse démonstration manque de souffle pour diverses raisons :

- lorsque vous parlez des élections municipales, s' il est vrai qu' il n' y avait qu' une seule liste, on peut aussi dire que le vote exprime une situation à un moment donné, et que choisir la liste dirigée par R. CORVAISIER ne s' est sans doute pas fait que sur le sujet éolien, et que d' une certaine manière, c' est une élection par défaut, sans concurrents, mais avec un taux d' abstentions élevé ; refaites l' élection actuellement, je gage que le panorama et le résultat ne seraient plus du tout les mêmes.

- mêmes remarques pour la Commission Syndicale, avec ici une concurrence, mais je ne suis pas sûr du tout qu' aujourd' hui le résultat serait le même, car j' ai rencontré moult citoyens regrettant leurs votes d' alors...

- et au demeurant, si la Mairie était si sûre de son fait, pourquoi ne pas avoir organisé une consultation populaire ? 

- ensuite, il faut bien dire que sur le sujet éolien, ni le Conseil Municpal, ni la Commission Syndicale ne sont à l' aise, au point de refuser tout débat interne à leurs assemblées, toute question ou information : tout est bouclé d' avance, s' il y a eu débat, c' est loin des oreilles du public, les CM ou CS se bornant à jouer le rôle de "Chambres d' enregistrement" où tout est voté à l' unanimité ; on s' attend même, si un petit doigt "dépassait" de l' axe du pantalon, à une excommunication immédiate !

- sur les signatures que nous avons pu recueillir sur notre pétition, lesquelles se poursuivent, pourquoi, si vous êtes si sûrs de votre fait, n' avez-vous pas fait la même chose en sens inverse ? Et c' est déjà une performance d' en avoir autant compte-tenu de l' omerta que les pro-éoliens font régner sur la population, et aussi de la désinformation ambiante dûe à l' action de divers intervenants, Président et Vice-Président de la CCMP (B. SOUTRENON, article paru dans le "Progrès" du lundi 9/11), sans oublier les "Duponts" des Ailes de Taillard, HEITZ et BLIGNY, appuyés par le technicien de service de QUADRAN (lui au moins a l' alibi de son gagne-pain). Et même sur Burdignes, contrairement à ce que vous dites, nous avons quelques signatures, alors que là, ce n' est même plus d' omerta dont il faut parler, mais de terreur psychologique...

MAIS AU BOUT DU COMPTE, MAJORITE POUR OU CONTRE, LE DERNIER MOT SERA CELUI DE L' AUTORITE ADMINISTRATIVE, ET A LA MOINDRE FAILLE DANS LE DOSSIER... (complétez vous-même...)




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...