Sauvons la Forêt de Taillard

toto dans le PARC

/ #1829 toto dans le PARC

2015-12-19 06:09

Tous les jours nous y avons droit, c'est devenu une triste RANGAINE, le projet des Ailes de TAILLARD est exemplaire et participatif, il est NI l'un NI l'autre, toutes les questions posées sont restées sans réponse, la concertation galvaudée n'a pas eu lieu, ce n'est pas parce qu'un poignée de lobbystes patentés nous rabachent leurs théories fumeuses que celà devient une vérité.

La nouvelle région AUVERGNE RHONE ALPES est en surcapacité de production électrique de 50 %, nous avons 4 centrales atomiques ( 0 ges, il faut les sécuriser), nous avons 17 barrages de production d'hydroélectricité sur le RHÔNE ( la région produit 25 % d'une électricité 100 % renouvelable), nous devons renforcer cette production avec nos 11 barrages sur le PNRP PILAT, capter le carbonne avec la foêt et les prairies, réduire par 4 la consommation d'énergie par la technologie.

Pourquoi alors développer de tels projets: céder à un effet de mode, se donner une bonne conscience, participer à l'idéologie rampante, faire un peu de fric, être le premier de la classe.

EDF Energies Nouvelles veut implanter des éoliennes sur le sentier Claude BERTHIER qui à initié le PARC en 1946, et fermera ce sentier en hiver par mesure de sécurité pour chûte de glace, les éoliennes se situées à 500 m des maisons et à proximité des captages d'eau, et c'est le même EDF qui prélève la CSPE pour financer ces GADGETS avec notre argent   ( on peut appeller celà une escroquerie en bande organisée).

Claude BERTHIER, le Docteur MULLER, le président André CHAZALON doivent se retourner dans leur tombes, lorsqu'ils doivent entendre des élus du PNR PILAT qui vendent le PARC à la découpe aux opérateurs éoliens tous plus prometteurs les uns que les autres ( un petit goudronage par ici, un petit terrain de jeu par là, un éclairage public pour un autre, il y en à même un qui depuis le canada va créer des emplois en local) demandez leur la lune, ils vous la donneront et oui il faut bien aussi revendre l'électricité intermittente et fatale dont on ne sait plus quoi faire: on marche sur la tête

Nous sommes venus habiter dans le PARC pour profiter d'une nature préservée, et de ses aménités: la forêt, les prairies, les paysages, les cours d'eau, mais aussi pour participer à l'économie locale de l'agriculture; la sylviculture, le tourisme, le commerce, l'artisanat, les produits du terroirs.

Un maire du PARC promoteur d'un projet éolien à vendu à ses concitoyens l'idée que les éoliennes c'est bon pour le tourisme industriel, il n'a certainement jamais mis les pieds dans une industrie pour dire pareille  idiotie ou alors il nous prend pour des moutons ( mais même les moutons ont peur des éoliennes), je lui conseille d'aller faire le maire à ALLY, il y a des places de disponibles.

Les éoliennes dans le PNR PILAT c'est ZERO emploi ( le maire de ST SAUVEUR l'a reconnu) pour ZERO entreprise, pour nous c'est ZERO éoliennes car il y a beaucoup mieux à faire pour participer aux créations d'emplois autour d'une économie locale de proximité.

L'appât du gain ne fait pas le bonheur, nous ce n'est pas PIB éoliennes, c'est PIB produit indice bonheur dans le PNR PILAT. Des éoliennes tout azimut, plus de PARC, c'est ce qu'ils cherchent ?




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...