Sauvons la Forêt de Taillard

TOTO dans le parc du PILAT

/ #1833 TOTO dans le Parc du PILAT

2015-12-20 11:18

On marche sur la tête et il faut arrêter l'escroquerie de la CSPE pour financer les énergies renouvelables:

1 centrale nucléaire c'est 1 giga watt qui fonctionne 90 % du temps soit 7900 heures

1 centrale éolienne c'est 3 méga watt qui fonctionne 17 % du temps soit 1500 heures et il faut des centrales fossiles pour compenser le reste du temps ( production par intermittence non stockable)

Il faut donc 1700 éoliennnes pour remplacer 1 centrale nucléaire. ( bonjour les dégats dans le PNR PILAT, mais on pourrait aussi fermer les 4 tranches atomiques de la vallée du Rhône et stocker les déchêts dans la Grande Forêt de TAILLARD, voilà un beau projet pour l'équipe municipale, avec beaucoup de retombées financières pour la commune, quel beau projet touristique conforme à la charte du PNR PILAT objectif 2025).

Pour la centième fois ne transformons pas le Parc Naturel Régional du PILAT en ZONE INDUSTRIELLE AVEC DES EOLIENNES, la situation sera irréversible, nous n'avons pas le droit à l'erreur avec un projet qui n'est pas EXEMPLAIRE et encore moins PARTICIPATIF.......

Les mots ont un sens, il ne faut pas comparer un cheval avec une alouette si vous voulez voir une production d'électricité renouvelable, allez chez MOULIN BOIS ENERGIE à dunières, ils font tourner leur unité de co - génération lorsque ERDF à besoin de courant sur la ligne et non pas seulement quand le vent souffle.

L' électricité éolienne ce n'est pas une énergie renouvelable car elle est intermittente et NON stokable.

Dernier souvenir les tempêtes de vent de  1982 qui arrachent les toitures, tu parles d'une énergie durable:

ON MARCHE SUR LA TETE dans le Parc Naturel Régional du Pilat ( Claude BERTHIER, le Docteur MULLER et le président André CHAZALON se retournent dans leur tombes) gloire à eux.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...