Sauvons la Forêt de Taillard

Les points sur les ï

/ #1885 Réponse aux deux précédents intervenants, 1883 et 1884...

2016-01-04 16:10

Sur la question de la sécurité pour les captages, vous êtes d' une crédulité confondante : les études conduites en 2013 par le cabinet "Césame" sont celles-là mêmes qui ont été qualifiées d' ébauche intéressante par le Commissaire-Enquêteur du PLU de Saint-Sauveur ; donc elles ne l' ont pas satisfait, pas plus que nous, qui ne faisons pas confiance à un cabinet d' études payé par le promoteur éolien, donc non-indépendant, utilisant des méthodes approximatives (par exemple pas d' étude des écoulements souterrains par la technique des isotopes...) à faible niveau technique, utilisant surtout des renseignements tirés des études antérieures, et ne prenant pas du tout en compte les sources privées, lesquelles existent pourtant et sont captées depuis des temps immémoriaux.

Pour la ZNIEFF dont-il a été question, nous n' avons jamais dit qu' elle était sur les crêtes, elle est bien sûr en dessous de ces dernières, mais à proximité de la zone d' implantation prévue pour les aérogénérateurs les plus à l' Ouest, donc cette ZNIEFF est susceptible d' être gravement polluée en cas d' accident : écoulements potentiels d' huiles minérales, plus ou moins chargés en métaux lourds (terres rares contenues dans les aimants permanents). Evitez-donc de nous prendre pour des crétins, nous savons ce que nous disons, et nous sommes capables d' argumenter, vous pas tellement !

Pour la Convention TEPOS "Saint Etienne Métropole/ Ministère de l' Ecologie", rassurez vous, je l' avais bien lue, et parfaitement vu et dit qu' elle impliquait le PNR des Monts du Pilat. Mais il n' y a pour autant pas une ligne à retirer à ce que j' ai écrit, c' est à dire que le projet ne sera pas financé/subventionné par le PNR, ce que la loi ne permet d' ailleurs pas pour les projets industriels soumis au tarif de rachat (de l' électricité). Quand à un prix donné à la CCMP par l' Ecole des Mines de Saint-Etienne au sujet du projet éolien, passez-moi l' expression, mais "c' est epsilon" !




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...