Sauvons la Forêt de Taillard

Ciceron 01

/ #2636 UN AVEU : L' EOLIEN N' A PAS POUR VOCATION DE LIMITER LES EMISSIONS DE CO² !

2019-12-02 17:34

Référence : Rapport de la Commission "AUBERT" à l' Assermblée Nationale, sur les Energies Renouvelables, n° 2195, Rapporteure, Madame Marjolaine MEYNIER-MILLEFERT...

Ce rapport, publié la semaine dernière, est constitué de 3 tomes qui constituent une mine de renseignements sur tous les aspects des énergies renouvelables, techniques, économiques et financiers... Il a été rédigé après plusieurs dizaines d' auditions de personnalités responsables dans le secteur des énergies, chefs d' entreprises, responsables associatifs et élus locaux. Il a donné lieu à un certain consensus des députés membres de la commission, au-dessus des clivages partisans, le Président étant député LR, la rapporteure LREM, les membres appartenant à tous les groupes politiques siégeant à l' assemblée.

Vous souhaitez vous procurer le "rapport" ? Très facile, sur le site de l' A.N. demandez le rapport n° 2195, puis téléchargez-le.

Aujourd' hui, mon objectif est de vous rendre compte de l' audition, faite sous serment, de Monsieur Jean-François CARENCO, Président de la CRE (Commission de la Régulation de l' Energie) et ancien Préfet. 

Il a comparu devant la commission le 4 avril 2019, accompagné de plusieurs de ses adjoints. 

Je souhaite seulement rendre compte d' un passage de l' intervention de Monsieur CARENCO :

" Il ne faut pas s' y tromper : grâce au mix énergétique décarboné, composé principalement de nucléaire et d' hydroélectrique, nous bénéficions déjà de faibles émissions de CO² et d' un prix de l' électricité maîtrisé. Vous le savez, nous émettons 6 fois moins de CO² que nos voisins allemands et le prix de l' électricité pour un consommateur résidentiel moyen est de l' ordre de 180 euros par mégawattheure (MWh), contre 300 euros en Allemagne.

Le développement des énergies renouvelables (EnR) électriques ne sert donc pas à réduire les émissions de CO². Il faut le rappeler, car on dit beaucoup de mensonges à ce sujet, et encore récemment à la télévision. Cela n' a aucun sens et procède d' une sorte de populisme idéologique"...

Donc les promoteurs du vent qui nous mentent depuis 15 ou 20 ans sur leur capacité à réduire le CO² nous ont fait du populisme idéologique ! A commencer par les "Ailes de Taillard" / QUADRAN-TOTAL et leur chiffre de 12 000 tonnes de CO² en moins par an ! 

Je l' ai toujours dit, et même écrit au duopole d' ECR (HEITZ et BLIGNY), qui n' ont jamais répondu... DESORMAIS, MESSIEURS, IL VA FALLOIR SE TAIRE SUR CE SUJET, la preuve est faite que l' éolien (et le PV) ne servent à RIEN pour lutter contre le réchauffement climatique !!!




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...