PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES
Visiteur |
/ #1441 Un message de Jean-François Croix ( Rhône )2010-10-05 01:08Je ne vous connais pas et je ne suis pas Manouche, mais j'ai un petit lien de cousinage avec vous puisque je suis marionnettiste. Lorsque j'ai entendu à la radio l'information selon laquelle votre personnel risquait d'être expulsé, cela m'a fait mal pour vous et pour mon pays. Cela s'ajoute à la longue liste des méfaits déjà commis par cette politique de mépris et d'inhumanité qui est menée depuis plusieurs années en France. Mais en s'en prenant à des artistes de cirque et à des musiciens, il me semble qu'un pas a été franchi dans le pire : celui de s'en prendre à un monde invisible - hors de toutes frontières - un monde où se côtoient la joie, le rire, le rêve, la beauté, les couleurs, les rythmes, la danse, le plaisir de créer avec son corps, ses mains, son esprit, son coeur, la volonté d'exprimer et de partager, l'envie de toujours faire mieux pour mieux donner, un monde qui prend sa vie dans l'enfance, un monde où les prairies deviennent des tapis volants qui nous emportent vers d'autres planètes... Et que veulent nous proposer en échange ceux qui prétendent être nos gouvernants ? Une soi-disant "identité" grise, sans âme et qui devrait marcher au pas de l'oie ou encore au pas d'une loi cynique, injuste, et criminelle. Votre combat, c'est celui de votre cirque, de votre communauté, de votre culture, mais c'est aussi un combat qui devrait tous nous toucher parce qu'à travers vous, c'est le petit oiseau de vie, qui est en chacun d'entre nous, qui est mis en péril, c'est le plus profond de l'âme d'un pays qui est atteinte. Hormis les moutons bêlants et les coeurs fermés, il y a beaucoup de personnes qui sont profondément peinées, choquées et révoltées par tout ce qui se passe actuellement en France et qui tentent de le combattre. Vous n'êtes pas seuls. Gardez courage et espoir dans votre combat pour la vie de votre cirque. De tout coeur avec vous, Jean-François Croix ( marionnettiste, membre de la Cimade ). |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pour le congédiement de Mario Dumont de TVA/LCN/Qub/Québécor.
2307 Créé: 2024-12-13
TOUCHE PAS A MA 7EME
2883 Créé: 2024-12-06
Demande pour décaler la date du DS
258 Créé: 2024-12-19
Adaptation des horaires de bus aux nouveaux horaires CFF à la gare de Gorgier-St-Aubin
192 Créé: 2024-12-18
Paiement des CET 2024 conformément à la délibération du 21 février 2019 ( Annexe 3)
173 Créé: 2024-12-19
NON au cribleur du Valboyou
163 Créé: 2024-12-18
Aidez-moi à sauver mon bâtiment, mon activité agricole et mes animaux !
435 Créé: 2024-12-11
Poste de Marie Siaud - Ecole maternelle des Pies Sassenage
78 Créé: 2024-12-17
Pour le maintient de l'accès gratuit à notre formation chez GSN
75 Créé: 2024-12-16
Pétition du Collectif Antenne-Relais Paucheville – 01/12/2024
160 Créé: 2024-12-11
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
9986 Créé: 2024-09-20
Maintenir la présence et l'accès aux médecins de garde sur tous nos territoires
168 Créé: 2024-12-03
Maintien d’une cellule bien être
546 Créé: 2024-12-11
Pétition pour refuser le permis de stockage de munitions de sûreté quartier résidentiel à Braine-l'Alleud
60 Créé: 2024-12-16
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
55 Créé: 2024-12-15
Non à la fermeture de la Favarge à la circulation!
654 Créé: 2024-11-29
Pour un accès plus facile et en toute sécurité au Royal Primerose
234 Créé: 2024-12-12
Projet d'un Espace Multiactivités à YVOURS dangereux et coûteux.
206 Créé: 2024-11-30
Libérez Boualem Sansal
30 Créé: 2024-12-19
État de la route sortant de la carrière (rue de Spontin)
29 Créé: 2024-12-17
Petitionenligne.net
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.