halte a la destruction de la recherche scientifique
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/ #102012-01-31 12:32Merci pour cette initiative. En effet, nos labos sont exsangues et nous ne faisons plus que chercher des financements pour nos labos diluant, voire distordant nos compétences pour coller mieux aux appels d'offres. J'ai envie de dire à notre futur Président de la République : augmenter tout de 1.5 (les crédits récurrents des labos et tous les postes aux concours ITA/ Chercheurs/ Enseignants-Chercheurs) et vous ne vous tromperez guère. Arrêtez tous ces EX (Labex, Idex, Equipex) qui vont toujours aux mêmes, au détriment du plus grand nombre qui n'a plus rien, car il faut bien trouver l'argent des EX quelque part ! Ces EX, c'est la cerise sur le gâteau mais s'il n'y a plus de gâteau, la cerise ne va pas tenir longtemps. Redonner les moyens d'avoir de beaux gâteaux et ensuite, seulement, pensez aux cerises mais pas à la place !! Nos crédits récurrents n'ont fait que baisser de 10 à 15% chaque année depuis 4 ans............. Redonnez nous de l'oxygène en refinançant correctement les labos, en augmentant les postes et les possibilités de promotions de nos chercheurs et ITA, et nous pourrons poursuivre notre tache dans ce métier qui ne devrait être que du bonheur, car c'est une chance d'être un(e) "estudieux (se)". Estudieux (se): celle et celui dont l'essence du travail est d'étudier, de comprendre, de poser des questions, d'apporter des éléments de réponse avec ses collègues et pas contre, et de transmettre des connaissances, de l'enthousiasme, de l'énergie. L'estudieux (se) est celle et celui qui peut éventuellement penser que l'accès aux connaissances et que le fait d'avoir du plaisir dans son travail peut rendre heureux et donc mieux à même de bâtir du positif dans la société. J'aimerais tant, revenir à cette définition du chercheur-estudieux !!! Dr. Hélène BOEUF Chercheuse, CNRS "Estudieuse" à Bordeaux. |
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