Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE


Visiteur

/ #152 Citation extraite du site de notre député

2012-02-08 17:47

" Dans mon département, celui de l’Ardèche, nous avons réalisé des efforts conséquents d’aménagement et de valorisation des richesses naturelles : je pense à la Grotte Chauvet, candidate à la classification au patrimoine mondial de l’UNESCO, ou aux zones de biotopes préservés, ou encore aux Gorges de l’Ardèche. Nous avons engagé une démarche de valorisation du terroir et de ses produits, à travers des appellations d’origine contrôlée (côtes-du-vivarais, picodon...). Également, nous avons développé des secteurs – l’agriculture et le tourisme – qui dépendent directement de notre capacité à préserver nos richesses naturelles et nos paysages. "

Citation des arguments avancés par notre député Pascal Terrasse contre le gaz de schiste.

Nous attendons de votre part le même soutien au regard de vos efforts de préservation de notre paysage Ardéchois et particulièrement du village d'Alba la Romaine. Qui est, vous le savez, un village de caractère (comme 19 autres villages ardéchois, je crois), qui possède des sites et bâtiments classés et répertoriés (le conseil général dont vous êtes le président investi beaucoup, nous vous en remercions) et qui fait parti du label des villes et pays d'art et d'histoire dont vous êtes un défenseur ( et dont le cahier des charges et la signature de notre ministre de la Culture et de la communication s'opposent à l'étalement urbain)

Nous comptons sur votre aide, comme celle de votre collègue Flory député et membre actif du groupe d'études Tourisme à l'assemblée nationale.
Vous êtes nos députés du sud Ardèche ( et vos mandats se chevauchent concernant le label VPAH) et nous espérons que vous saurez de manière synergique travailler ensemble pour protéger et préserver le sud Ardèche afin que son économie reposant surtout sur l'agriculture et le tourisme soit préservée.