PÉTITION BERGER BLANC

jess

/ #5351 loi pour interdire la fourrure de chats et de chiens

2012-02-16 05:32

CANADA: Soutenez le projet de loi pour interdire la fourrure de chats et de chiens Soutenez le projet de loi C-296 de la députée, Mme Libby Davies

Ce projet de loi, qui modifierait la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation et la Loi sur l'étiquetage des textiles (peau et fourrure d'animaux).


Initialement, le projet de loi a été présenté par l'ancien député de Burnaby—Douglas, Bill Siksay, qui a beaucoup travaillé à ce dossier.



Le projet de loi interdit l'importation et la vente de produits fait en tout ou en partie de fourrure de chien ou de chat. Il exige également que des étiquettes précisant tous les types de fourrure utilisés soient apposées sur les produits contenant des peaux d'animaux.



Bon nombre de Canadiens sont très préoccupés par l'utilisation de fourrure de chat et de chien et ils appuient fermement l'interdiction de son importation.



Si le projet de loi était adopté, le Canada interdirait les produits contenant de la fourrure de chien et de chat comme le font déjà l'Australie, la Suisse, les États-Unis et l'Union européenne. En outre, d'autres exigences en matière d'étiquetage s'appliqueraient. En vertu de la Loi sur l'étiquetage des textiles, il suffit actuellement de mentionner sur l'étiquette « fibre de fourrure », indépendamment de la quantité entrant dans la fabrication du produit. Le projet de loi modifierait les dispositions en vigueur de façon à ce que des règles claires et explicites s'appliquent.


Étape 1:



Demandez à votre député d'appuyer le projet de loi

Envoyer un message à votre député afin de l'exhorter d'appuyer l'interdiction des fourrures de chiens et chats, modèle de lettre ci-dessus



Indendifier votre député à partir de votre code postal

http://parl.gc.ca/parlinfo/Compilations/HouseOfCommons/MemberByPostalCode.aspx?Menu=HOC ( vous obtiendrez son courriel et son adresse )



Vous pouvez aussi envoyer une copie conforme de votre lettre à la ministre du NDP à l'initiative de ce projet de loi libby.davies@parl.gc.ca



Nous vous recommandons d'envoyer votre lettre en anglais, une traduction de la lettre est disponible à la suite de cette lettre.



MODÈLE DE LETTRE ( Anglais )

Sujet: Please support Bill C-296 and Bill C-439



Dear Honorable ( NOM DE VOTRE DÉPUTÉ)

I urge to you to please speed the passing of Bill C-296 (MP, Libby Davies) that would amend the Hazardous Products Act and ban dog and cat fur products, and Bill C-439 (MP, Brian Masse) that would prohibit the sale and import of dog or cat fur and require all animal skins to be labelled.



Undercover investigations by several animal welfare groups have revealed that each year, an estimated two million dogs and cats are brutally slaughtered in Asia solely for their fur.

Dog and cat fur is used to make trim on coats, toys, figurines and other trinkets. These products are then exported all over the world.



Countries including the USA and Australia, and the European Union, have all banned dog and cat fur. But sadly, Canada has no law to prohibit the importation and sale of dog and cat fur. Furthermore, under the Textile Labelling Act, real fur does not have to be labelled, making it difficult for caring consumers to avoid these products.

This is unacceptable.



Will you support Bill C-296 and Bill C-439?

I look forward to your response.

Sincerely,

VOTRE NOM, ADRESSE, VILLE, CODE POSTAL

___________________________________



TRADUCTION DE LA LETTRE



Soutenez le projet de loi C-296 et C-439

( NOM DE VOTRE DÉPUTÉ)

Nous pressons Le Gouvernement du Canada à amender la loi sur l'étiquetage des textiles (peau et fourrure d'animaux), soit le projet de loi C-296 et la loi sur les produits dangereux (produits composés de poil de chien ou de chat) soit le projet de loi C-439. Ce qui ferait en sorte d’interdire l’importation et la vente de fourrure de chiens et de chats.

Des enquêtes de plusieurs groupes de protection animale ont révélé que chaque année, environ deux millions de chiens et chats sont sauvagement abattus en Asie uniquement pour leur fourrure.



La fourrure de chiens et de chats est utilisée comme bordure de manteaux ou encore comme garniture de jouets, de figurines et d'autres bibelots. Ces produits sont alors exportés dans le monde entier.



Si le projet de loi était adopté, le Canada interdirait l'importation et la vente de produits fait en tout ou en partie de fourrure de chien ou de chat comme le font déjà l'Australie, la Suisse, les États-Unis et l'Union européenne. De plus l’étiquetage obligatoire précisant tous les types de fourrure utilisée serait apposé sur les produits contenant des peaux d'animaux. Cela permettrait aux consommateurs de faire un choix éthique et éclairé. Bon nombre de Canadiens sont très préoccupés par l'utilisation de fourrure de chat et de chien et ils appuient fermement l'interdiction de son importation.

Pouvez-vous soutenir le projet de loi C-296 et C-439?

En attente de votre réponse

Bien à vous

VOTRE NOM, ADRESSE, VILLE, CODE POSTAL



Crédit: Lettre traduite en français, par SPA Canada