Non à la libération de Guy Turcotte

Line Lafleur - responsable de la pétition
Visiteur

/ #831 Re: Le père plus logique que le fils?

2012-02-28 05:13

#830: -

Je souhaite autant que vous que la cause ira en appel.

Pour le compte de banque son père n'a pas été plus logique que GT.

Lorsqu'Isabelle s'est rendu compte que le compte de banque avait été vidé elle a appelé l'enquêteur au dossier.

Alors ils ont demandé à voir la vidéo de surveillance du guichet et c'est là qu'ils ont vu que c'était le père de GT qui avait vidé le compte.

Isabelle l'a alors appelé et tout ce qu'il a trouvé à dire c'est que c'était GT qui lui avait demandé de retirer l'argent du compte et lorsqu'Isabelle lui a dit qu'il n'avait pas le droit de commettre un acte illégal même si c'était son fils qu le lui demandais et il lui a raccroché la ligne au nez et quelques jours plus tard il avait remis l'argent dans le compte.

Alors, selon moi, s'il a remis l'argent ce n'est pas nécessairement parce qu'il est plus logique que son fils mais bien parce que s'il ne le faisait pas il risquait de faire face à des accusations de vol.

Il faut quand même être gonflé pour aller vider un compte de banque qui n'appartenait pas seulement à GT mais à GT ET Isabelle en sachant que c'était illégal

Il a fait QUATRE retraits.

Le 25 mai 2009, Isabelle Gaston s'est aperçue, en consultant ses relevés sur Accès-D, que quatre retraits totalisant 1800 $ avaient été effectués, à son insu, dans le compte conjoint servant à payer l'hypothèque de la maison qu'elle a habitée avec Turcotte et les enfants, à Prévost.

Le 4 juin suivant, elle a téléphoné au père de Guy Turcotte, après avoir appris que c'est ce dernier qui avait utilisé la carte de guichet de son fils pour effectuer ces transactions. Après un bref échange où le père lui a dit avoir exécuté la demande de son fils, alors détenu à l'Institut Pinel, elle se serait fait raccrocher au nez.

«Il ne s'est pas excusé », a-t-elle dit aux policiers. Les sommes retirées du compte y ont été remises, quelques jours plus tard.

«J'ai appelé le père à Guy le 4 juin au soir (...). Il ne s'est pas excusé, m'a signifié que Guy lui avait demandé deux fois de faire les prélèvements. Quand je lui ai dit qu'on ne doit pas exécuter quelque chose d'illégal même si c'est notre fils qui en fait la demande, il a raccroché la ligne.»

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2011/07/20110708-054104.html