Sauvegarde ecologique et culturelle de BUISSON et son patrimoine


Visiteur

/ #219 Véronique ARNAUD

2012-03-04 19:41

#216: -

Je tenais à m'exprimer une dernière fois sur le site de la pétition.

C'est moi qui l'ai lancée il y a presque 1 an, et c'est moi qui vais la clôturer d'ici la fin de la semaine, car les commentaires prennent des proportions qui nous dépassent  et qui nous desservent !

Alerter les gens sur un projet qui nous semblait déplacé, onéreux et inutile , c'était notre droit de citoyens ( démocratie oblige! qu'on le veuille ou non, la démocratie ne s'exerce pas que dans un sens , la voix du peuple doit aussi être entendue!)

Le but de la pétition était donc bien celui-là! Certains, que ça a bien arrangé,  se sont trompés ! NON ! ce n'est pas de la politique et NON ! rassurez-vous ce n'est pas une campagne électorale ... et quand bien même ! la démocratie n'est-ce pas cela ? Les administrés ont le droit de s'exprimer et d'essayer de faire changer les choses ! Le problème c'est quand ceux qui sont élus et normalement concernés sont incapables d'ECOUTER, de COLLABORER  et de se REMETTRE EN QUESTION !

Le compte rendu du conseil municipal, je l'assume, je pense avoir retranscris EXACTEMENT tout ce qui a été dit,  MAIS il n'aurait jamais dû être mis en ligne .J'en suis l'auteur, mais je n'ai pas donné le droit de diffusion de mon écrit! C'était un document interne à notre association, envoyé aux membres en toute confiance .

Allez ... pas d'hypocrisie ... N'allez pas me dire que quand les gens sont entre eux, ils ne parlent pas sur les autres ! C'est inévitable puisque le sujet de cet aménagement "sous le barry" était TRES SENSIBLE et que nous n'avons JAMAIS été ni reçus, ni écoutés par nos élus ! et que certains en ont profité pour salir des familles .... ( sans commentaire)

Mon compte rendu se voulait humoristique et dépassionnant le débat! Je suis désolée si des personnes l'ayant lu se sont senties choquées, ce n'était pas le but ... C'était juste très cocace ... Il est interdit de s'exprimer pendant les réunions, cela je le respecte bien sûr, mais aucune interdiction n'est faite pour tout compte rendu quel qu'il soit !

J'insiste sur un point: Notre association n'existe toujours pas aux yeux de la mairie ! Bien sûr ... elle dérange ! Dommage ! car nous sommes prêts à nous mettre au service de la municipalité pour l'aider à réhabiliter, améliorer, et entetenir notre patrimoine COMMUN ! si on était une fois reçu par mme le Maire (comme on le lui demande depuis 4 mois!) on pourrait peut-être le lui expliquer et trouver des terrains ..... d'entente ! (hi hi hi ... et bien oui, c'est ma façon d'écrire ... et ce n'est pas parce que "j'ai plus d'instruction" ou parce que je me moque, mais plutôt parce que j'aime écrire, j'aime l'humour et la dérision qui font paraître la vie moins grise, surtout en ces périodes de crise !   Voilà ! Chacun a ses talents, l'important c'est d'en faire profiter les autres non ?)

Pour terminer, sachez que notre combat continue, que notre association est bien vivante, qu'elle est motivée et a toujours envie d'être positive et active dès que cela sera possible ... Ce projet, nous le rejetons toujours, même s'il est presque terminé ! et que notre souhait de garder par tous les moyens notre village provençal et son cachet typique qui plaît aux touristes, aux étrangers mais aussi aux habitants , petits et grands, ce souhait est toujours d'actualité... Nous ne baissons pas les bras ... Il y a tant à faire pour créer, imaginer, animer , SAUVEGARDER ... le patrimoine mais aussi (et surtout)  les valeurs humaines qui sont enrichissantes !

STOP aux querelles ! Main dans la main nous serions tellement plus forts ! la vie est courte, la nature est belle, les relations humaines sont complexes mais il est encore temps ! Nous sommes TOUTES et TOUS des descendants des TEMPLIERS ! UNISSONS nos FORCES au lieu de nous diviser !

AUREVOIR  ( un autre président a dit la même chose il y a quelques années je crois !!! hi hi hi !!! vous voyez, je recommence, je ne peux pas m'en empêcher de faire des commentaires!!!)

Bien SINCEREMENT à toutes et tous.....  Véronique ARNAUD