Vote de confiance envers l'AÉCSL

Visiteur

/ #20 Re: Re: Re: Re: Loi

2012-04-20 01:45

#19: - Re: Re: Re: Loi

"Attention de ne pas généraliser le comportement des gens qui sont contre la grève à celui des signataires de cette pétition."

Vous généralisez vous-même beaucoup à propos des grévistes, je dois dire.

Vous avez posé une question: pourquoi sommes-nous liés à une association que nous jugeons illégitime?  Je vous ait simplement fourni une réponse.

Vous êtes bien libre de faire valoir votre point de vue et de signer des pétitions, mais ces pétitions n'ont, malheureusement pour vous, aucun pouvoir de contraindre qui que ce soi.  

D'ailleurs, l'injonction d'hier force l'administration à respecter le contrat signé avec l'Aecsl et à suspendre les cours.   Elle reconnait donc la légitimité de l'Aecsl comme interlocuteur auprès du collège selon la loi citée.  Je doute donc que l'administration soit portée à vous écouter, comme ça la placerait dans une position ou elle ne respecte pas l'injonction.

Ceci-dit, si certains d'entre-nous sont dans la rue, c'est que nous considérons que pour obtenir un effet politique, lorsque nous considérons une loi comme injuste, il faut se lever et agir.  Vous avez tout à fait le droit de faire ceci selon vos convictions.

Alors levez-vous et agissez.  Le meilleur moyen serait pour vous de vous présenter en personne et de manifester contre l'Aecsl et l'administration du collège.