Contre la présence du MNLA, ennemis du Mali, sur le sol français.


Visiteur

/ #2

2012-05-18 14:31

Voici ce que serait l’AZAWAD si rien n’est fait pour avorter cette chimère :

• Un état sans aucun fondement historique ni géographique, sur les terres de l’empire du Mali (1275-1464), de l’empire de Sonni Aliber et Sonni Baro (1464-1493), de l’empire des Askia (1493-1901). Apres la domination française, ces terres sont entrées logiquement dans la république du Mali depuis 1960.
Le peuple touareg est un peuple de nomade traversant ces terres depuis des générations, entre le Mali, le Niger, la Mauritanie, le Burkina, et l’Algérie.
Pour ceux qui ne comprennent pas, parler de « terre des touareg », c’est comme parler de terre des gitans en europe. Seule la mauvaise foi pousse Juppé et de Sarkozy a une telle analyse.

• Un état islamique intégriste, qui brandit la menace de la charia sur nos concitoyens. Oui, il s’agit bien d’une menace, car notre Mali est un pays qui connaît un islam modéré depuis toujours. C’est un pays ou les musulmans vivent en bonne intelligence avec des chrétiens, des animistes, certes minoritaires, mais tout aussi maliens.
Notre islam est celui de la tolérance et de la compassion, à l’antipode du model que veulent imposer les Salafistes par les armes en terrorisant les populations.

• Un état base sur la discrimination raciale
Le MNLA/AQMI propose un état « touareg » au nord mali, sur un territoire multiethnique ou les communautés touareg sont largement minoritaires. Cela ne présage qu’un scénario a la rwandaise au nord de notre pays.