Le droit de se couvrir


Visiteur

/ #10 POURQUOI SE CACHER LA FACE ?

2012-06-03 11:54

 

Si la réponse est que la femme est une créature du DIABLE, je dis NON !


Si la réponse est qu'elle doit cacher sa féminité pour ne pas tenter l'homme, je dis NON !


Le corps de la femme n'appartient qu'à elle, il n'est pas impur ! Elle en dispose et elle seule. Elle ne doit en avoir nulle honte et ne doit être commandée par aucun dictat surtout pas celui de l'HOMME ni même de la FEMME SOUMISE.


Autoriser le port du voile dans un tel contexte, est une ATTEINTE A LA DIGNITÉ.

ARRÊTEZ de parler de racisme à tort et à travers ! Il ne saurait y avoir de racisme entre humain car il n'y a qu'UNE SEULE RACE HUMAINE. Votre religion ne vous l'enseigne donc pas ?

Que l'on soit noir, blanc, jaune, rouge, homme, femme, enfant, adulte, vieillard, valide, non valide... nous sommes tous des humains égaux et libres dans le respect de chacun.


Quant au respect des cultures, nous pourrons être sur la même longueur d'onde quand les religions ou courants politiques dont l'islam ne seront plus dispensées comme les fondements d'une PENSÉE UNIQUE.

Que les Républiques ou Monarchies islamiques autorisent la liberté de confession, le port du pantalon, de la mini-jupe... ainsi que les mêmes droits pour l'homme et la femme, serait la traduction d'une religion tolérante hors ce n'est toujours pas d'actualité.


Le seul garant du bien vivre ensemble, ici ou ailleurs, est la société laïque qui se doit d'être vigilante, et pas seulement sur le port du voile des femmes musulmanes, pour préserver LA LIBERTÉ ET LA DIGNITÉ DE CHACUN.