sauvons les arbres place des jacobins au Mans

Roger Noiseau

/ #57 Jusqu'où ira-t-il?

2012-08-29 22:56

Jusqu’où ira-t-il ?


Jusqu’où ira M. Boulard, maire du Mans, assisté de sa majorité d’élus béats ?
Après avoir abattu les 59 platanes de Zola, gélifié la place de la République et les esplanades des gares Nord et Sud, après y avoir implanté des arbres en pots (sic), après avoir mis l’espace public des Jacobins à la disposition de la multinationale Pathé, détruisant au passage encore une centaine d’arbres, après avoir abattu ceux de l’avenue de Paderborn, il s’attaque aujourd’hui aux arbres de la place du Jet d’Eau.
Plus de 4 000 signatures ont permis de surseoir à l’exécution. (« On sait qu’ils sont pas tous Manceaux », remarque M. Ollivier, élu Vert représentant le maire. Ben oui, Monsieur, vous ignoriez que d’autres personnes s’intéressent à notre ville.)
L’ineffable M. Ollivier admet du bout des lèvres « qu’on a fait peut-être un petit problème de communication. » C’est l’habitude sous le règne de M. Boulard.
Il dit encore : « On s’est prononcé non pas sur un problème d’arbres, mais sur un problème global d’urbanisme. » L’aveu : en effet, les élus Verts ne se sont jamais préoccupés des arbres.
Attention : Rien n’est acquis. En septembre, ils vont remettre ça. Ils n’ont pas l’intention de lâcher. Maintenons la pression. N’acceptons aucun compromis.
(Lisez : Le cœur d’une ville… hélas ! de Jean-Marc Sérékian –Editions Le passager clandestin. – A propos de Tours et des méfaits des Bouygues, Véolia, Vinci, Eiffage à qui les maires bradent nos villes.)

Roger Noiseau