Refondation de l'école : les dindons prennent la parole
chardscn59 |
/ #212012-11-05 18:35La question des rythmes est secondaire. Qui réussit le mieux? ceux qui ont les journées les plus longues. Qui fait ses devoirs? Qui a des activités musicales, sportives, variées et riches? les enfants des milieux favorisés et ceux des enseignants qui connaissent les contraintes. La caractéristique de ces populations est leur rigueur dans l'aménagement du temps, les enfants dorment plus et ont une vie plus régulière. La refondation devrait s'intéresser aux autres, ceux qui restent sur le bord du chemin. Je fais le pari que ceux-là seront encore plus en difficulté. C'est le principe du décalage horaire, ce sont les plus faibles qui sont les plus vulnérables.Je suis enseignant pour ces gamins-là pas pour l'élite qui n'a pas vraiment besoin de nous. On parle du contenant, on ferait mieux de s'intéresser au contenu (des programmes ineptes, décalés par rapport aux petits que nous accueillons). |
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